L’oppression subie par le peuple Lybien et Malgache…

L’OPPRESSION SUBIE PAR LE PEUPLE LIBYEN ET LE PEUPLE MALGACHE RESULTE DE LA MEME CAUSE : LE NON RESPECT DES DROITS DE L’HOMME ET NE SOUFFRE DONC D’AUCUNE DIFFERENCE DE TRAITEMENT..! LES DISPOSITIONS  RETENUES PAR LA RESOLUTION DU CONSEIL

LETTRE ADESSEE AUX AUTORITES FRANCAISES EN GENERAL ET A SEM LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES – PARIS 6 FRANCE ,

APRES LE LE RESULTAT OBTENU PAR LA DIPLOMATIE FRANCAISE LORS DU BRAS DE FER DE FER DE FER ENTRE LES DIPLOMATES DU CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES ET MONSIEURALAIN JUPPE ,NOUS EN DROIT DE RECLAMER AUPRES DESAUTORITES FRANCAISES DE ETTRE FIN ICI ET MAINTENANT AUX AGISSEMENTS DU POUVOIR DE FACTO SEVISSANT A MADAGASCAR , CAR CE POUVOIR NE SE CACHE PAS D’ETRE SOUTENU D’ETRE SOUTENU PAR LA FRANCE DES LE DEBUT DU COUP D’ETAT !

NOUS DEMANDONS QUE LA FRANCE QUI A REUSSI LE PLUS EN OBTENANT CETTE RESOLUTION PERMETTANT le  » NO FLY ZONE  » EN LIBYE DEBLOQUE TOUTES LES ACTIONS QUI FREINENT ,QUI ENTRAVENT , QUI S’OPPOSENT A LA MISE EN OEUVRE DE LA SOLUTION DE SORTIE DE CRISE JUSQU’ICI TOUJOURS REPOUSSEE PAR CE POUVOIR DE FACTO SE CACHANT DERRIERE LE SOUTIEN FRANCAIS..,NOUS PENSONS QUE LA FRANCE PEUT LE MOINS EN METTANT FIN A SON SOUTIEN QUALIFIE ET VANTE DE SOLIDE ET INDEFECTIBLE PAR CES PUTCHISTES ,A TORT OU A RAISON ,

MONIEUR ALAIN JUPPE A JUSTIFIE DEVANT LE CONSEIL DE SECURITE SA REQUETE PAR CETTE ENVOLEE :  » NOUS PREFERONS LA DEMOCRATIE A’OPPRESSION ! »

CETTE FORMULE EST APPLICABLE AU DRAME QUI ETOUFFE LES MALGACHES !

CETTE FORMULE DOIT Y ETRE APPLIQUEE SANS ATTENDRE.

EN ESPERANT LA BONNE DISPOSITION SANS HESITATION AUCUNE DE LA FRANCE POUR METTRE FIN AUX AGISSEMENTS DU POUVOIR DE FACTO A MADAGASCAR ,

NOUS VOUS PRESENTONS NOS SALUTATIONS LES MEILLEURES..!

4 pensées sur “L’oppression subie par le peuple Lybien et Malgache…”

  1. MAMPALAHELO NY MAHAZO NY VAHOAKA LYBIENNE , ATAONY KHADAFI AKOHO IZIRENY KA VONOINY ? NY ANGATAHAKO AMPODINO NY MALAGASY IZAY MIPETRAKA ANY , FA MAMPAN -GORITSAKA NY MAHITA NY OLO MATY .

  2. C’est fou ce qu’on peut lire comme fantaisies des plus farfelues ici, trouver des similitudes entre la situation en Libye et celle de Madagascar !!!

    Si la France tenait tant à ce que des forces étrangères interviennent en Libye c’est pour contrecarrer (réparer) la gaffe qu’avait commis Alain Juppé, dans sa reconnaissance expresse et sans aucune équivoque du Conseil National Libyen.
    C’était dans un excès de zèle donc irréfléchi car la France aurait dû rester neutre (à l’écart) dans ce conflit interne en Libye.

    Et maintenant pour ne pas tout perdre en Libye, la France à tout intérêt à ce que le régime de Kadhafi (qui a repris le dessus sur le terrain) tombe, … dans l’intérêt de la France.

    Si le Conseil de sécurité de l’ONU a accepté la résolution de la France, ce n’est pas pour instaurer en Libye un régime démocratique (ce qui serait de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un état membres de l’ONU) mais pour prévenir un éventuel génocide en « s’interposant » entre les deux belligérants.

    A Madagascar, il n’y a pas de génocide, ni de risque de génocide à court, moyen ou long terme, … à moins que cela fasse, peut-être, partie des souhaits (des objectifs) de la mouvance Ravalomanana (?)

  3. Le genocide Malgache, c’est le kere dans le sud, avec un gouvernement qui privilégie, le transport de bois de rose par l’armée ,c’est ensuite la guerre civile, en gestation qui est entretenue aveuglément par celui-ci :trop préoccupé à se maintenir en place et éliminer toute opposition,plus que le salut du peuple.
    Certes il y a des similitudes , mais les différences, ne permettent de comparatifs: que partiels, et approximatifs, et sur une partie et non l’integralité des situations.
    D’un coté nous avons un « homme »qui cherche à se maintenir au pouvoir, de l’autre un homme qui cherche à se l’accaparer avec l’aval de la CI, pour les devises que cela induit, certes dans les deux cas , ils ont en commun de vouloir « garder le pouvoir » .

  4. iarivo-qui-a-la-langue-à-la-bonne-hauteur a quelquefois raison: des comparaisons farfelues entre la libye et Madagascar! Mais ce qu’il écrit ensuite est encore plus farfelu que ceux qu’il condamne!
    Voyons ça. Vous prenez position sur des infos qui proviennent de la même source, celle des CNN, des merdiques chaînes françaises,de l’intoxication non-stop de la propagande américaine.
    Mais bordel, saviez-vous vraiment ce qui se passe là-bas? Le responsable des droits humains en Allemagne affirmait il y a 2 jours sur arte-info que NI LA CROIX-ROUGE internationale, NI LES SERVICES gouvernementaux ne pouvaient affirmer quoi que ce soit sur ce qui se passe en Libye. Quand on sait que Merkel n’est pas la favorite du monsieur en question, on peut y accorder quelque crédit. Vous AVALEZ comme une pute peut le faire, en étant payée, des faits qui ne sont NI RECOUPÉS, NI AVÉRÉS comme seul le réseau russe de Russia Today ose remettre en cause!
    Comment peut-on construire une quelconque démonstration sensée sur du matériel DOUTEUX à plus d’un égard? Les meilleurs blogs politiques du net sont ceux qui font de l’investigation, et c’est le seul journalisme qui mérite son nom. Si c’est pour colporter et tenir pour acquis des faits que l’on ne peut soi-même confirmer, avec en plus une machine lourde à broyer toutes contradictions que sont les réseaux média, alors il vaut mieux se taire. Ce n’est pas parce que quelqu’un apparaît comme une victime qu’il en est une réellement.
    Je m’étonnerai toujours de ces Africains, Malgaches compris, qui s’adressent à des politiques qui se contrefichent et d’une, de leur existence, et de deux, de leurs cogitations. On n’écrit pas à quelqu’un qui vous méprise, il se torche avec votre papier et c’est une chose saine!
    Il faut éviter d’être bouffi d’importance dans un forum ou un blog, car ce n’est pas un concours d’intelligence, et encore moins un concours d’analyses. Il faut les prendre à la légère pour rester sain d’esprit. Après tout, ce n’est que du blabla.
    Enfin pour asperger le tout d’un peu de combustible, je pense honnêtement que Khadafi est la personne la plus cohérente de tous les leaders, peut-être mégalo (mais sarkozy l’est plus), mais fin stratège. Comment peut-on condamner la réaction du régime Khadafi qui veut garder son pouvoir face à une horde qui veut sa perte, d’un côté, et de l’autre trouver regrettable que l’on accuse Ravalomanana d’avoir ouvert le feu sur des gens, qui n’avaient rien de rebelles, dont la majorité a été payée et brossée du cerveau, du moins ce qui en reste, des faux manifestants qui viennent vous déloger!
    Si le régime Ravalomanana était sûr de sa légitimité, et il était légitime quels que soient les standards utilisés, il est tout-à-fait naturel qu’il se défende contre un coup d’état et qu’il ARRÊTE l’armée de misérables manipulés par d’autres. Cela est de la légitime défense d’un régime légitime.
    A part de Gaulle, Khadafi a connu tous les présidents français et sans doute leurs casseroles, sans aucun doute. A ce titre, il devient urgent de l’incriminer pour le descendre. Mais la vraie question est: qui sont donc ceux qui l’incriminent? Des braves cons comme Cameron peut-être plus blanc que sarkozy vu qu’il est neuf, des magouilleurs à vue étroite comme sarkozy, un bavard impénitent comme obama… que du beau monde! Alors si vous croyez ces derniers, il faut vous faire soigner… chez Khadafi, ou dans un hôpital agréé…de Benghazi.
    Parce que dans la 4ème puissance mondiale et 2ème importatrice mondiale, loin DEVANT la petite france, l’Allemagne de Merkel vous demande de la laisser AVANCER tranquille et ne pas être complice d’un nain nerveux sans avenir, et sans envergure. Un nain qui pour faire oublier SON INCOMPÉTENCE TOTALE pour trouver DES SOLUTIONS pour la france, s’attaque à un pays de 6.5 millions d’habitants, en inventant TOUS LES PRÉTEXTES POUR SATISFAIRE ses buts inavouables. S’il était à la hauteur, ce nabot, pourquoi il n’attaque pas le Mexique(plus de 100 millions), ou même la Colombie (70millions d’habitants) qui lui font des misères? Minable magouilleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *