Merci à nous tous qui soutenons le President Ravalomanana et sa mouvance !

RESTONS VIGILANTS..POURSUIVONS AVEC PLUS DE COURAGE NOTRE LUTTE !

Nous soomes..dans ligne droite..!
Le bras de fer engagé par la franàafrique contre e Président RAVALOMANANA MARC est sorti du faca à face pour s’installer strctement sur le plan international depuis la fin de la journée de paraphe du 09 mars 2011.
Les interventions / les ingérences de la France sur le processus de sortie de crise à MADAGASCAR sont-elles pour autant trerminées , réduites , amoindries et par conséquent n’ont plus d’imprtance ? En tout cas , ces interventions / interférences intempestives de la France ont montré leur capacité de nuisance , de blocage lors des négociations antérieures…Ceci dit ,faudrait-il pourr autant baisser notre garde , faudrait-il pour autant arrêter de Nous mobiliser , de Nous méfier de la françafrique et de ses
collaborateurs Malgaches ?

NON , NON , NON ! AU CONTRAIRE NOUS DEVONS REDOUBLER DE VIGILANCE…DE RESTER EVEILLES ! NOTRE LUTTE CONTINUE..!

En examinant les raisons des réserves émises par la Mouvance RAVALOMANANA Nous comprendrons mieux pourquoi Nous devon vigilants , mobbilisés et plus que jamais supicieux surtout vis à vis des Malgaches ayant collaboré avec la hat ,les français ,les karana !
N’oublions JAMAIS que les gens qui ont grenouillé dans et autour de la hat ont travaillé avec la françafrique contre les intérêts des Malgaches..!
Cs deux années que Nous venons de vivre durement sur tous es plans et Nous donnent de nombreuses leçons à tirer , à éplucher dans les détails pour assainir la vie politique , pour corriger nos relations sociales ( revoir la solidarité / fihavanana ), évidemment pour renforcer nos efforts socio – économiques et nos relations iternationales !

Les réserves é mises par la Mouvance RAVALOMANANA MARC qui les obligés à différer le parapk=he de a version n° 2 de la feuille de route du GIC ..sont justifiées par le pouvoir exorbitant mis à la disposition du futur président de la Transition Consensuelle et Inclusive.: le principal amendement que l Mouvance RAVALOMANANA MARCsera apporté avec sagacité et soins sur le pouvoir attribué au président de la TCI ,car , c’est par l’intermédiaire de ce président que la françafrique va agir , essaie de peser , d’influer sur les décisions du président ,surtout si d’après les rumeurs la présidence revenait à rajoelina..
Il est naturel et tout à fait logique si la Mouvance RAVALOMANANA MARC prend le temps de bien étudieret bien ficeller les attributs du pouvoir futur président de la TCI..!
Il existe d’autres problèmes à résoudre danscette feuille de route version n° 2..!

En somme , à cette presque fin de ces deux années de vie dure pour les Malgaches , la lutte des Malgaches est globalement positive.., surtout si Nous prenions la peine et le temps de récapituler et d’analyser le déroulement des deux mandats du Président RAVALOMANANA MARC et problèmes politiques créés par toute l’opposition…de
janvier 2002 au 17 mars 2009..Nous aurons toute la pertinence et tout le bon sens nécessaires pour tirer toutes les leçons de ces sept ans dont j’ai palé i-dessus !

Actuellement , Nous devons faire face avec plus de courage , de volonté , de bon sens à ces négociations menées par le Président RAVALOMANANA MARC avec le Président CHISSANO Joqim concernnt les attributs du pouvoir du futur président de la Tranition Consensuelle et Inclusive…!

POURSUIVON NOTRE LUTTE..!

N’ OUBLIONS PAS QUE NOTR BUT EST D’ORGANISER DES ELECTIONS CREDIBLES ,..!

MERCI A NOUS TOUS !

4 pensées sur “Merci à nous tous qui soutenons le President Ravalomanana et sa mouvance !”

  1. Izao vao tena hita ny tarehin’ny mpamaidka sy mpivarotra tanindrazana rehetra izay tsy manao afa tsy ady seza. Seza ary Seza ihany no ahafahana manankarena tampoka nefa tsy ilaina manao izay mampandroso ny firenena. Efa vokisan’ny fransafrika ato andamosina dia variana @ rendrarendra sisa. Isika mila ny malagasy rehetra tsy ankanavaka mba hiara miroso @ tena fandrosoana marina. eny na dia ny tsy mahay manao sonia aza dia afaka mandray anjara feno. Io no tena fomba fijery tena malagasy iombonan’ny rehetra ary nanandrariana ny fihavanana. Mitasangana amin’izay izay mbola variana.

  2. Dr Célestin,
    Je voudrais bien me joindre à vous pour remercier ces « gens » qui soutiennent le président RAVALOMANANA.
    Mais trouvez-vous normal que des gens sur le terrain,en première ligne,censés le défendre nous trahissent ouvertement? saraho aloha ny vary sy ny voa-dratsy fa mankaleo-be.
    Que monsieur RAVALOMANANA tranche une fois pour toute,qu’il intervienne le plus rapidement possible sinon,aza manao ariary zato am-pandriana,rava hatreo ity tolona ity.
    Mon post ne se veut surtout pas inamical,la preuve, mes amitiés docteur.

  3. Monsieur Ravelojaona Fidy ,
    Vos soucis que vos propos trahissent ne me regardent pas et me dépassent..

  4. Tsy mila fifidianana raha i Joelina no président ny Transition. Mazava ?
    Hangala-bato sy hanao tricherie eo le tsy valahara raha izy no eo amin’ny comandy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *