Mystification ou loterie de CV gagnants ?

Le CV gagnant
Un CV gagnant
Un CV gagnant

La HAT marche vers la mise en place d’un gouvernement qui ne reflète en rien l’union nationale car les 3 mouvances n’y seront pas. Si la HAT avait un minimum de bon sens, n’aurait-elle pas fait montre d’un peu plus de transparence sur cette soi-disant « ouverture » (si elle en était une, bien sûre) ? Comme toujours, tout se trame en arrière plan avec un tapage médiatique sans fin et c’est dommage que les milliers de « ministrables » qui avaient envoyé leurs CV y croient « sincèrement ».

C’est du « déjà vu » et cela fait deux ans que ça dure. La HAT fera encore une fois de nouvelles victimes puisque ces nominations ne feront que des heureux, elles feront aussi des frustrés à coup sûr et pas les moindres ! Alors intégrer une structure fermée en haut lieu par une poignée de politiciens sans vergogne serait-il si intéressant qu’en 2h, la Primature aurait reçu une centaine de CV ? Entre guillemets, pour devenir Ministre, il suffirait donc d’envoyer son CV à la Primature avec l’appui d’un parti politique ? Et ce, avec une probabilité de 0.03 (30/1000) d’être accepté car il n’y qu’une trentaine de postes disponibles ?

Soyons sérieux ! Si c’est de cela que découle l’ « union nationale », autant remettre la conférence nationale du mois de septembre dernier, non ? Juste en passant, souvenez-vous du désordre politique que ça a donné ? Eh bien, on risquerait de voir le même scénario mais cette fois-ci, ce sera au plus « haut niveau » par la simple raison que plusieurs partis politiques se verront écartés du pouvoir, les postes à pourvoir étant limités.

Bref, on n’en serait pas là à l’heure présente si la HAT de Rajoielina avait appliqué Maputo. Pire, le pays s’achemine vers une structure politique « archaïque » dont le nom ne figure même pas dans le dico. C’est inimaginable de penser qu’au moment où le vent de la démocratie souffle en Afrique qu’un putschiste arrive à mystifier tout un peuple avec ce pseudo gouvernement d’union nationale. Sinon, devrait-on assimiler la course aux Ministères comme une loterie de CV gagnants ? Enfin, la vie de la Nation ne se joue pas de cette façon donc il est tout à fait normal que les 3 mouvances ont refusé les « cadeaux empoisonnés » de la HAT !

 

 

1 pensée sur “Mystification ou loterie de CV gagnants ?”

  1. Eh oui! C’est cela la loterie de la HATay! Les dés sont pipés et les jeux sont déjà faits!
    Et à en croire un quotidien de Tanà, même la « mouvance » de Voalavo Fotsy Mémé n’a eu comme siège qu’un seul Ministère, et encore un Ministère le moins important?…
    Mais que croyait-il, ce pauvre dadais crédule?.. Une place de PM?…
    Ha!Ha!Ha!Ha!Ha! Cher Monsieur le Visage pâle, vas d’abord cirer les chaussures de Andry RADOMELINA, puis lèches-lui ce que tu dois lécher, (… outre les bottes!), et après, vas récolter les fruits de ta trahison!
    Pauvre Visage Pâle au faciès de raton laveur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *