Nouveau gouvernement, les « has been » sortent de l’ombre !

La HAT de Rajoelina s’active à mettre en place rapidement un nouveau gouvernement après le paraphe de la feuille de route Simao qui s’est tenue la semaine dernière entre foza. Dans ce cadre, les campagnes médiatiques vont bon train et des noms anti-Ravalomanana font la Une des journaux en ce début de semaine.

 

Dès l’annonce de la formation d’un nouveau gouvernement qui verra le jour d’ici peu, les « has been » viennent de sortir de l’ombre et ce qui étonne le plus, c’est que la majorité de ces personnalités politiques sont issues de l’ancien régime Ratsiraka ! Et l’on voit mal cette feuille de route changer quoi que ce soit car d’anciens collaborateurs de Deba étaient déjà membres du gouvernement Vital et il y en aura sûrement dans ce nouveau gouvernement.

 

Entre un C. Vital ou un José Vianey ou encore un Pierrot Rajaonarivelo, y a-t-il grand-chose ? Non, bien évidemment ! Leurs points communs ? C’est qu’ils sont tous anti-Ravalomanana et qu’ils étaient (ou sont) proches de Deba. Si le premier était sollicité par certains partis politiques pour « continuer » la « révolution foza » en criant qu’il serait « apolitique », le second, lui, aurait financé celle-ci pour renverser le régime Ravalomanana. Quant à la troisième personnalité, après moultes mises en scènes au sein de l’Arema qui n’épatent personne, il était déjà vomi par le peuple en 2002.

 

Une telle situation ne nous mènerait-elle pas vers un régime qui sera revomi par le peuple ? Certains observateurs vont même jusqu’à dire qu’elle diviserait davantage les malgaches dans la mesure où elle permettrait de maintenir Rajoelina et son unilatéralisme au pouvoir pour un certain bout de temps encore. Et dire que ce nouveau gouvernement ralliera les aspirations populaires à celles des politiciens n’est que sottise. Comment le pays pourrait retrouver la stabilité politique si l’une des grandes mouvances qu’est la mouvance Ravalomanana était écartée du processus de sortie de crise ? C’est illogique à tel point qu’il ne faudra rien espérer de cette feuille de route ainsi qu’au nouveau gouvernement qu’elle va accoucher ! Enfin, elle ne fera que compliquer la situation dans la mesure où elle ne reflète en rien le pardon général qui assurera une stabilité politique durable. A suivre !

9 pensées sur “Nouveau gouvernement, les « has been » sortent de l’ombre !”

  1. Le plus hilarant dans cette course à la Primature du voyou Andry RADOMELINA, c’est que l’on commence à voir maintenant les vrais rapaces qui ne pensent qu’à leurs profits personnels!
    Car malgré leur soi-disant volonté à sortir Madagascar de la crise, on voit maintenant après constat seulement, qu’ils sont des égoïstes, des moins que rien!…. Ils croient peut-être que les malagasy sont des crédules au point de gober leur pseudo-revirement?…. Merci vraiment à Dieu d’avoir permis au peuple malagasy de distinguer les bons grains de l’ivraie!

  2. Pourquoi ?

    Parce que tout le monde doit suivre comme des moutons la mouvance Ravalomanana ???
    Répondre présent au moindre coup de sifflet ???
    Ne pas réfléchir ni apporter sa propre réflexion mais accepter sans broncher tout ce qui a été décidé par le « gourou » (endoctrinement si ce n’est pas bourrage de crâne) ???

    C’est bien là l’attitude d’un « zanak’i Dada », pourquoi voulez-vous que tous les LÉGALISTES soient des « zanak’i Dada » ???

  3. Si t’es pas zanak’i dada ,vas sur madagate , si tu n’es pas zanak’i dada ,t’es domelista ,il n’y a pas 36 mille choix , t’es Malagasy ou t’es du côté de frantsafrika comme radomelina !

    Il faut que les légalistes appliquent et redemandent les sanctions individuelles proposées par LA CEE ,le reste c’est du blabla ,c’est pour maintenir longtemps le pouvoir illégal et vendre Mcar en gros aux tsotsoka !!!

  4. Madagascar ne sera pas un département français !

    Ces Français sont partout !
    Les problèmes internes malgacho-malgaches ? délibérées à Paris, entre Sarkozy, Juppé, et Raincourt !
    Le valet-porte-parole de la Françafrique, Rajoeline traitre à son pays, le chef du panier de crabes ? Français

    Combien sont-ils ces Français qui détiennent les richesses à Madagascar ?
    Depuis 2 ans que cet idiot-servile de Rajoelina a fait son putsch – aidé par les Français- , Madagascar est à feu et à sang, dévasté :
    – déforestation : exportation de bois de rose
    – exportation de makis
    – forages à outrance pour la société multimilliardaire française Total
    – etc ….etc…

    Et qu’en tirent les Malgaches de ‘coopération’ avec les Français :
    – 99% pour la France
    – 1% pour Madagascar , et qui va finir dans les poches des crabes-traitres

    Depuis 2 ans les Malgaches luttent pour survivre. Toujours de plus en plus pauvres, et de plus en plus affamés. Bientôt des sous-hommes !
    Hé Raincourt : çà commence quand la traite des ESCLAVES malgaches ?

    Français ! vous avez la Réunion. Vous avez les Comores. Exploitez-les. Faites en ce que vous voulez.
    Mais bon sang , laissez-nous Madagascar ! Laissez-nous notre île. C’est trop vous demander ?

  5. POUR MA PART, LA PREMIERE QUESTION EST:
    – UNE FEUILLE DE ROUTE PARAPHEE VAUT-ELLE PLUS QUE DES ACCORDS SIGNES?
    APRES, LA PERSONNE DU PREMIER MINISTRE M’IMPORTE PEU CAR UNE FOIS QUE CETTE FEUILLE DE ROUTE EST ACCEPTABLE POUR LES PARTIES, CHACUN « JOUE » A SA MANIERE DURANT LA TRANSITION.
    ET POUR QUE LE JEU SOIT EQUITABLE, IL FAUT QUE RAVALO SOIT EGALEMENT PRESENT SUR LE TERRAIN.

  6. Pas de feuille de route valable sans l’accord de RA8 ,sans la signature de Ra8,apparemment il n’y pas eu de signature de la part du Tim ,donc ,çà reste une feuille de route sans valeur ! nulle et non avenuE!!!

    C’est un feu de route entre domelina et ses sbires !

  7. Ra8 DOIT PRENDRE UN AVOCAT INTERNATIONAL pour faire appliquer les sanctions INDIVIDUELLES proposées par la CEE .
    Je me demande qu’est- ce qu’il attend depuis 2 ans le pays est en feu !

    Pourquoi ce laisser-faire ? LA CI reconnait que c’est un pouvoir illégal ,ce n’est pas les preuves qui manquent ,la CI attend soit un soulèvement populaire soit beaucoup d’actions(Plaintes AU NIVEAU DE LA COUR DE la Haye etc…) de la part des opposants pour mettre fin à ce régime putchiste !

    Qu’est ce qu’on attend pour être heureux comme elle dit la chanson ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *