Protection énergique de la communauté internationale, nous y avons droit aussi…

NOUS AUSSI AVONS LE DROIT DE BENEFICIER DE LA PROTECTION ENERGIQUE DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE PRESCRITE PAR LA RESOLUTION 1973 DU CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES ! POURQUOI PAS ?

IL N ’ EXISTE AUCUNE RAISON QUI JUSTIFIERAIT LA NON APPLICATION DE L’OBJET DE LA RESOLUTION 1973 AU BENEFICE DU PEUPLE MALGACHE ,VICTIME LUI AUSSI DE L’OPPRESION DES PUTSCHISTES , AUTEUR DU COUP D’ETAT DU 17 MARS CONDAMNE PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE , VOILA DEUX ANS DEJA ! !

LA RAPIDITE ,LA DETERMINATION , LA FERMETE QUI ONT CARACTERISE L’ INTERVENTION DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE POUR PRENDRE DES MESURES DE PROTECTION DU¨PEUPLE LIBYEN CONTRE L ’ AGRESSION , L ’OPPRESSION DE KHADAFFI CONTRASTE DE FACON TONITRUANTE AVEC
L’ INERTIE DISCRETE , SILENCIEUSE , »MORAMORA » DE L ’ ACTION A MINIMA MENEE PAR LA MEME COMMUNAUTE INTERNATIONALE POUR RESOUDRE LA CRISE NEE DU COUP D’ETAT PAR DES PUTSCHISTS QUI NE DISPOSENT D’AUCUN AVION DE CHASSE…POUR TERRORISER LES MALGACHES..!
ALORS QU’EST — CE QUI JUSTIFIE CETTE » RETENUE , CETTE DISCRETION ,, CETTE ACTION MOLLE » QUI A PERMIS A CES PUTSCHISTES DE VIVRE TRANQUILLEMENT DANS L’OPULENCE TOUT EN APPAUVRISSANT AVEC DELECTATION LES 20 MILLIONS DE MALGACHES ,QUI NE PESENT PAS LOURDS POUR LES NEGOCIATEURS TROP COOL , INSOUCIANTS ?

LE CONSEIL DE SECURITE A DONNE LA RESPONSABILITE DE LA MISSION DE PROTECTION DE LA POLULATION CIVILE LIBYE CONTRE L’AGESSION ET L’OPRRESION DE KADHAFFI ,CHEF DE L’ETAT LIBYEN…

OUI AGGESSION , OPPRESSIN D’UN CHEF D’ETAT CONTRE SON PEUPLE QUI RECLAME DE LA DEMOCRATIE !

VOILA DONC LA MISSION DONNEE A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ! !

LES MOYENS POUR NEUTRALISER LES INITIATIVES MILITAIRES CONTRE LE PEUPLE LIBYEN : TOUS LES MOYENS SAUF TERRESTRES QUI EMPECHENT ENT
–LA NON UTILISATION DE L’ESPACE AERIEN DE LA LIBYE – NO FLY ZONE – PAR LES AVIONS MILITAIRES LIBYENS !
–LE DEPLACEMENT DES / PROGRESSION DES VEHICULES MILITAIRES ( BLINDES ) VERS LES VILLES OU SE CONCENTRENTLES INSURGES

TOUS LES PAYS , EXCEPTE L’ALLEMAGNE , LA RUSSIE , LE BRESIL ,LA CHINE..ONT DES AVIONS ET DES PILOTES A LA DISPOSITION DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE..!

LE COMMANDEMENT DES FORCES EN PRESENCE EST CONFIE AUX USA DEPUIS LE 20 MARS 2001..LE QUARTIER GENERAL DE CE COMMANDEMENT SE TROUVE A STTUDGART EN ALLEMAGNE

LE BILAN DE CES 48 HEURES DE BOMBARDEMENT ONT PERMIS DE DRESSER UN PREMIER BILAN JUGE POSITIF..

Mais ces bombardements ,surtout effectués de nuit , entre autres pas des lance-missiles tomawhac » américains t brtanniques lancés à partir des b^timents militaires font des dégats dans le camp pro-kadhaffi ,mais provoquent aussi des dommages collatéraux indésirables ,qui touchent les civils.

Des protestations se font entendre et se manifestent :
–les Britanniques ont décidé depuis ce 21 mars de ne plus participer au bombardement
–la ligue arabe , qui a été contre les bombardements , a réitéré son opposition contre ces bombardements !

Il est vrai que le premier jour ces Pays » bombardeurs » ,notamment la France ont été très enthousistes ,tout feu ,tout flamme pour balancer leurs bombes sur les forces libyennes..
Mais ces bombardements ne peuvent pas » être propres », car il est très difficile de faire le distingo entre les civils et les militaires ,d’autant plus que les militaires ont rejoint la zone où s’entassent ,pour s’abriter contre les bombardements !
–Les Américains ont donné leur position : ils se cantonnent sur l’objet de la mission prescrit pr larésolution 1973 du Conseil de Sécurité et il n’est pas question pour eux

Nous verrons la suite ! Nous verrons commentva évoluer cet » enthousiasme ,cette détermination » pou eux de tuer khadaffi…!

QUAND NOUS CONSTATONS CETTE DETERMINATION AFFICHEE DE CERTAINS PAYS POUR BOMBARDER LES POSITIONS DES ARMEES DE KHADAFFI , JE ME POSE LAQUESTION POURQUOI LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE N’ A PAS FAIT MONTRE D’UN TEL EMPRESSEMENT SON AUTORITE POUR SE DONNER TOUS LS OYENS NON MILITAIRES POUR PROTEGER LE PEULE DE MADAGAGASCAR DEPUIS DEUX JUSQU’A CE JOUR..

IL EST VRAI QU’ELLE A OPTE POUR LES NEGOCIATIONS ..MAIS LES NEGOCIATIONS AUSSI PEUVENT ETRE MENEES AVEC AUTORITE , DETERMINATION POUR OBLIGER FERMEMENT LES PUTSCHISTES A SIGNER LES ACCORDS DE MAPUTO OU SORTIR DES NEGOCIATIONS ET PRENDRE LE ROLE DE L’OPPOSITION..!

LES PUTSCHISTES FORTS DU SOUTIEN DE LA FRANCAFRIQUE SE SONT PERMIS DE NARGUER LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ..!

CETTE FAIBLESSE , CETTE CONDESCENDANCE , CETTE MANSUETUDE DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE RESSEMBLE A UNE MANOEUVRE D’ARRANGEMENT , A DES MAGOUILLES ( L’INITIATIVE DU DR ZSIMAO EN EST L’ ILLUSTRATION FLAGRANTE DE CE NOUS DENONCONS § )
–QUI CHERCHENT A FAVORISER LES PUSCHISTES ET LEURS SOUTIENS ET
–QUI N’ONT POUR OBJET QUE DE PENALISER LES 20 MILLIONS DE MALGACHES , QUI LUUTENT COMME LEURS ANCIENS DE 1947 CONTRE L’AGRESION , l4OPPRESION ET L ’ APPROPRIATION ILLEGALE DE LEURS BIENS ET L’ANNIHILATION DE LEURS DROITS ET DE LEURS INTERETS..

NOUS DEMANDONS ICI ET MAINTENANT QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET SON REPRESENTANT DANS LA RECHERCHE DE SOLUTION A LA CRISE QUI NOUS ETOUFFE DE » BOMBARDER » PAR LE DROIT ET PAR LA PRISE DE LA DECISION NETTE , CLAIRE , RAPIDE ET SANS AUCUNE AMBIGUITE DE LA MISE EN PLACE DE LA TRANSITION CONSENSUELLE ET INCLUSIVE AVEC OU SANS CEUX QUI REFUSENT DE SIGNER CETTE DECISION UNANIME !

NOUS VOULONS QUE LA FRANCE SOIT GARDE AVEC CONSTANCE SA COHERENCE SUR LE RESPECT ET LA DEFENSE DU DROIT DE L’HOMME QUELQUE SOIT LE PEUPLE QUI EST VICTIME DE L’IRREPECT DE CE DROIT..!

COMME LESLIBYENS ,LES MALGACHES DOIVENT BENEFICIER DE LA PROTECTION PRESCRITE PAR LA RESOLUTION 1973 DU CONSEIN DE SECURITE DES NATIONS UNIES : !

IL NE DOIT PAS EXISTER UNE QUELCONQUE DISCRIMINATION DANS DE N’IMPORTE QUEL PEUPLE DANS L ’ APPLICATION DE CETTE RESOLUTION 1973 ! !

LE PEUPLE MALGACHE DOIT BENEFICIER , LUI AUSSI ,ICI ET MAINTENANT , DE CETTE PROTECTION CONTRE SES AGRESSEURS , SES OPPRESSEURS
PRESCRITE ILLIICO PRESTO AU PROFIT DES CIVILS LYBIENS DANS LA RESOLUTION 1973 DU CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES !

12 pensées sur “Protection énergique de la communauté internationale, nous y avons droit aussi…”

  1. Le problème est que les Nations Unies et la Communauté Internationale étaient pour le coup d’état. Voyez seulement leur appui pour la protection diplomatique d’Andry Rajoelina du 6 au 10 Mars 2009 et leur participation à Antanimena à ce qu’ils ont qualifié ensuite comme « démission » de Marc Ravalomanana. Ils ont approuvé l’utilisation d’un coup d’état pour destituer un président démocratiquement élu. Ils ne veulent absolument pas faire une enquête sur ce qui s’est passé le 26 Janvier 2009.

    Maintenant pour la Communauté Internationale, Consensus = Rajeolina nomme celui qu’il veut, Démocratie = ? et Election Libre et Transparente = ?

  2. La réponse est simple ! Ne pas accepter !
    C’est tout aussi simple et aussi idiot, comme de l’appeler Président de….
    Il n’est pour le moment qu’un putschiste, qui s’est AUTOPROCLAME Président de la Haute Autorité de la Transition !
    AUTOPROCLAME, MAIS NON RECONNU par la Communauté internationale !
    Transition, mais DE QUELLE TRANSITION ? Depuis deux ans, le pays est sous le joug DE PUTSCHISTES, D’UNE BANDE DE VOYOUS SANS FOI NI LOI, à la tête d’un gouvernement illégal !!!
    L’autoproclamé-non reconnu Président de la HAT, ne mérite aucune considération !!

  3. La France a fait des bombardements avec l’intention que le monde oublie que la femme ministre Michèle Alliot-Marie a offert au président Ben Ali à Tunis une collaboration policière avec la France. Sarko veut aussi qu’on ne parle que sur la démocratie à l’Afrique du Nord et au proche Orient. C’était Sarko qui a fait le véto français quand l’Union Européenne a parlé d’aider à la démocratisation au Togo. Avec cette guerre au Libye Sarko veut un imgage pour la France de soutenir la liberté et les droits humains. Et derrière cette idée phantome la cellule derrière le palais Elysée peut faire des crimes plus faciles, parce que les pays de l’Union Européenne ne peuvent pas imaginer que derrière ce phantome d’une France libérateur, la même France supprime, torture et tue pour exploiter les richesses des matières premières au pays d’Afrique et à Madagascar. La France a voulu l’intervention au Libye comme un manoeuvre de diversion devant le public du monde.

  4. Ici présents, les forumistes
    OBSERVATEUR: (ne nous induit pas dans l’erreur de vous confondre au suivant), car VOUS n’êtes même pas capable de retenir des faits d’une grande importance quand à tout ce qui se passe au niveau du CI, pour ne citer un sommet de l’ONU où Andry Rajoelina fut nommé Sans Qualité, etc…

    tandis que:
    OBSERVATEUR VAZAHA: nous apporte d’info quand aux magouilles que trament la HAT et les pays qui demeurent dans leur position de renforcer le coup d’état à Mada

  5. J’ai toujours été méfiant de la capacité de certains à juger , à analyser des faits avérés , réels , quand ces  » certains  » confondent ,opposent même la Communauté Internationale et les Nations Unies : ce sont les deux faces du MEME RASSSEMNBLEMENTDES NATIONS…
    Seulement les Nations Unies constituent UNE INSTITUTION ,qui a ses règles , sa charte..et sous la forme  » communauté internationale  » ,ce rassemblement des Nations est plus flexible ,plus souple dans son action ,qui ne peut se faire sans l’aval ,la caution de sa forme  » Nations Unies « .

    Il ne faut pas raconter des salades.La situation politique du Pays s’avance vers l’éclaircissement et ceux , qui ont ici combattu les Accords de MAPUTO , sur lesquels se base la Communauté Internationale depuis le 09 août 2009 jusqu’à ce jour , doivent se rendre compte que seules les dispositions de consensualité et d’inclusivité , prescrites dans ces Accords puissent permettre l’installation de la Transition ,que les putschistes et leurs « alliés objectifs  » le veulent ou non..!

    Et ,c’est justement , en ce temps ultime dela prise de décision ultime que la Communauté Internale représentée par la SADC et le GIC , doivent montrer sa détermination , sa fermeté , son intransigeance ,son ultimatum face à ceux , comme les autorités françaises , ont toujours freiné même bloqué le processus des négociations qui mènent vers la sortie de cette crise : la feuille de route truquée présentée et défendue par le Dr Zsimao constitue la preuve flagrante de ces magouilles qui ont torpillé le processus des négociations..aboutissant à la feuille de route consensuelle donc définitive !

  6. Je viens de donner une opinion sincère sur un post coup-de-gueule au sujet de la Libye, de l’auteur. Je n’ai aucunément l’intention de réclamer d’avoir raison mais ICI, avec la dernière réponse de l’auteur, je dis que ce DOCTEUR est un naïf, docte pour 4 sous, péremptoire (il ne faut pas raconter des salades!) Je te le retourne mec! C’est de la logorhée comme de la diarhée verbale, une sorte de chiasse mentale! en français!
    T’es un malade naïf, INCURABLE! OUVRE LES YEUX merde! Tu réclames – mais qui te lit? qui t’écoute? – des PARALLÈLES IMPOSSIBLES car ABSURDES, des actions de CRIMINELS DU MÊME PANIER, que tu les appelles communauté internationale, institution de merde QUI MÉPRISE TES « PENSÉES », ou encore NATIONS UNIES!
    On s’en TAPE LE CUL de tes nuances! CE SONT DES CRIMINELS et tu viens MENDIER LEUR ATTENTION! As-tu une MEILLEURE CONSIDÉRATION DE TA PERSONNE? T’es malade? ILS TE MÉPRISENT, TU ES LE CADET DE LEURS SOUCIS! ILS PRENNENT DES DÉCISIONS CONTRE TES SEMBLABLES et ce n’est pas PARCE QUE TU T’ESTIMES à leur hauteur (laquelle?) pour discuter (MAIS ILS T’IGNORENT TOTALEMENT comme un CHIEN QUI ABOIE MAIS NE MORD PAS!) que même un simple et idiot lecteur comme moi ou un quelconque autre VA TE CROIRE! ÇA ME TUE!
    FAUT ARRÊTER DE RÊVER! Plie ta tente Qeshua! Ce n’est pas PARCE QUE TU TE CROIS IMPORTANT, QUE TU ES IMPORTANT!
    La preuve, cela fait des années, des semaines que tu brailles ici, et RIEN NE SE PASSE, Ni dans ton camp, NI AU NIVEAU DE CE PAYS! Redescends un peu, t’es par terre! Si tu veux DES RÉSULTATS prend une fourchette et plante-la profond dans le cul du premier coopérant que tu rencontres! Au moins ça lui fera crier MERDE!

  7. @observateur vazaha, débarrasse-nous du mot observateur, tu vas me donner des coliques et me faire péter sans arrêt: « sarkozy bombarde la libye pour faire oublier alliot-marie? » Putain, jamais lu plus crétin! Allez je te pardonne, t’es pas seulement vazaha mais français! C’est vraiment le genre de commentaire de bistro-phantome que l’on entend en france, un genre de résumé mal digéré de ce que TF1/RTL chient en permanence. La seconde partie est plus intéressante, c’est peut-être du mermet de france-inter ou un bout de libération qui traînait à côté d’une tente Queshua? qui sait? Il y des bons torchons qui traînent.
    CE QUI EST SÛR, c’est qu’alliot-marie a démisionné parce que ma voisine pakistanaise n’arrête pas de flatuler! elle est trop celle-là! tiens elle vient encore d’en larguer une!

  8.  » / L’apiculture a vraiment prospéré sous l’ère du Président Ravalomanana si bien que  » la maladie des abeilles, le varroa, a été intentionnellement introduit à Madagascar en 2010 d’après un professionnel du secteur au Magro. ..  »

    C’est plus complexe que ça
    Mais Fondamental
    sans insectes pollinisateurs
    il n’y a plus d’Agriculture
    On en reparlera un peu plus tard
    il est necessaire d’ y consacrer tout un sujet

  9.  » Lutte antiacridienne : les Ar 2 milliards d’Andry Rajoelina n’ont jamais été payés
    20/06/2013

    L’enveloppe de 2 milliards d’Ariary promise par Andry Rajoelina pour la campagne antiacridienne d’urgence serait déjà débloquée par le ministère des Finances et du Budget. Le comité de lutte antiacridienne composé du Centre national antiacridien, du ministère de l’Agriculture et du BNGRC affirme cependant ne jamais avoir reçu ladite somme. ;.. « 

  10. SANS RAJOELINA ?????????uNE PREMIERE !!!!

    et que fera l’armée tgvISTE ????
    ET CE SERA PEUT ETRE L’Armée legaliste QUI DEFILERA ,,,,,JE REVE !!!(c’est permis MdR)

    au moins le PM a bougé dans le BON SENS………..E.N.F.I.N
    En appelant le CES a la rescousse :
    – Rajoelina sera viré definitivement
    – les prisonniers libérés
    – et les multimedia ROUVRIRONT
    la HCC ne sera plus dirigée par le Ratsiana Orana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *