Réaction du GTT International Genève

GTT-International (Genève)

GTT-International (Genève)
GTT-International (Genève)

Notre appartenance à la Mouvance Ravalomanana nous oblige, GTT International Genève, à réagir face aux derniers développements de la situation nationale. Nous le faisons notamment en conformité avec le principe d’indépendance qui nous a toujours animés dans toutes nos actions. Actuellement, le pays se trouve à un tournant crucial de la crise avec la fin de la mission consultative des émissaires de la SADC dirigée par M. Simao et marquée, ce mercredi, par la séance dédiée aux signatures au CCI d’Ivato.

La présence de personnalités issues de la Mouvance Ravalomanana à cette invitation de M. Simao a créé une incompréhension. Le groupe conduit par Mamy Rakotoarivelo, Yves-Aimé Rakotoarison, Fetison Rakoto Andrianirina et Roland Ravatomanga y est allé de sa propre initiative, faisant fi de la décision adoptée collégialement par la Mouvance. Ils se sont donc désolidarisés du reste de la Mouvance et s’en excluent. De fait, nous avons assisté à une scission de la Mouvance présidentielle : d’un côté le groupe présent à Ivato conduit par les quatre leaders TIM cités ci-dessus qui ont donc opté pour le « co-voiturage » avec les putschistes et de l’autre celui qui reste avec l’Alliance (MFM, Teza, Udempro,…) et fidèle au Président Ravalomanana.

Nous ne pouvons cautionner cette démarche de rapprochement avec la HAT qui ne peut être que néfaste pour le pays. A nos yeux, c’est d’abord du mépris voire de la trahison vis à vis du peuple qui lutte sans discontinuité et bravant toutes les exactions de la HAT depuis deux ans pour le retour à l’ordre constitutionnel et à celui du Président élu Ravalomanana. C’est aussi de l’irresponsabilité politique car sous prétexte de vouloir résoudre la longue crise actuelle par la recherche d’un compromis, on verse dans la compromission.

Comment accepter, étant légalistes, la proposition de feuille de route présentée par M. Simao ? Deux dispositions sont inacceptables pour nous : la consécration de Rajoelina comme Président de la Transition et ce, avec les pleins pouvoirs et le flou quant au retour du Président Ravalomanana qui nous laisse croire à une volonté de l’éliminer politiquement. Or, ce dernier point constitue pour nous un préalable à toute négociation.

Nous invitons donc le peuple Malagasy légaliste à faire preuve de :

  • clairvoyance et de fidélité à sa conviction et aux principes qu’il s’est fixé,
  • continuité dans le combat mené contre les putschistes et leurs alliés,
  • lucidité et méfiance face aux agissements et manœuvres de certaines personnalités qui sont plus guidées par des considérations personnelles plutôt qu’autre chose,
  • confiance au Président Ravalomanana qui, rappelons-le, reste le chef de file incontestable de la Mouvance.

Nous demandons aussi au Président Ravalomanana de prendre clairement position afin de mettre fin à la confusion suscitée par cet événement, le peuple légaliste en a fortement besoin.

Enfin, nous continuons à être vigilants pour la suite et ne manquerons pas de réagir lorsque les faits et les évènements l’imposent.

GTT INTERNATIONAL – Collectif de la Diaspora
15, rue des Savoises
Genève – SUISSE

Président: Gilbert Darsot Rasolofoniaina
Vice-Président – Chargé des Relations avec Madagascar: Raharimbahoaka Andriahobijaona

.http://gtt-international.blogspot.com/
.http://gasytiatanindrazana.com/

Tel est donc le communiqué que nous recevons du GTT International de Genève et que nous vous mettons à disposition.

18 pensées sur “Réaction du GTT International Genève”

  1. Izany ka resak’olon-kendry !!
    Tsy toy ny an’ilay iray, toa mpamosavy mivaoka antoandro izato izy !!

  2. Les JUDAS 2 se sont désolidarisés de la mouvance Ravalomanana et leurs paraphes sur la feuille de CHOU finiront au fond de la cuvette du WC de ce SIMA

    « Le Président Ravalomanana reste le chef de fil incontournable » ! La décision finale ne peut donc en aucun cas se faire sans lui !!!
    Merci GTT !

  3. Niantomboka tamin’ny alarobia teo ny karemy ! Manana ny toerany manokana ny trondro amin’izao fotoana izao.
    Zavatra hafa kely kosa no tsikarotro tato ato, satria toa terena hiara-hiaina ny trondron-dranomasina sy ny trondron-dranomamy, kanefa tsy natao hiaraka ireo !
    Ao izany silure na koa hoe Poisson-Chat….r, miedinedina, mitady hanjakazaka, ary manarak’azy akaiky ity napoléon sy ny molotra be-ny ! Ilay mérou koa tsy matahotra raha izay resaka molotra no jerena sady izy koa gilady ; mampiteny ny moana mihintsy hoy ny carpe sy ny tilapia ! Sondriana ery izy rehetra mahita an’ity zavatra mamirapiratra misy faraingo ity ! Ny ablettes, ny hotus, dia mba mihezaka ery manandrana mihinana an’ilay zavatra lavalava, mipelipelika, toa voafatotra amin’ilay faraingo, kanefa izato vava kely dia kely ! Ry zareo indray no lasa ao an-kibon’ireto trondro be !
    Aza mba pirina sy vily ihany, raha any amin’izany toerana izany ! Sakafon’ny sasany fotsiny ! Any fomba mba hiarovan-tena, dia ny mitambatra be toy ny harengs sy sardines sisa !
    Hijery trondro aloha, fa zoma ny andro ! Dorade izany no toa bien !

  4. DIA haninona aty amintsika indray hono ty de rainy court sy wade mpisolelaka ami frantsafrika !

    Hitondray pancarte ngezabe eny IVATO hoe zay hahitana ny chomeurs nareo asa any aminareo atao fa aza mitonatonana tsy mahare fosa aty ,INGERENCE LAVA IZAO no hataonareo aty fa torinay any @CEE sy NY Cour NY LA HAYE fa mitsAbaka lava ny raharahan-tokantranonay nefa ny pétrole-nay no mahafaty2 anareo ;angaha indray enareo tsotsoka mila Afrikana f’angaha zahay tsy mahantra ,dradraina any andafy fa pays mahantra koa inona no mbola alehany aty ,ngaha nisy nangataka tany aminy teo !!!

  5. Handihy eny ambon’ny fasan-drazan-tsika ry zareo ry bako â !
    Hanamafy fa tsy misy dikany amin-dry zareo izay zoan’ny vahoaka malagasy ! Vahoaka tsy tia an’ny tanindrazany akory !!
    Pourquoi les autres, vont-ils se gêner ?
    Natao ny fiantsoana nandritry ny roa taona, tsy misy nipoitra ny taty ivelany, fa variana mizesta, mampidera fiara any amin’ny RNS, mifampidera akanjo any amin’ny soirée sy bal isan-karazany !
    Any an-tanàna, mameno boîte de nuit sy fampisehoana rindran-kira, mijery sokatry « mangitakitaka » !
    Izao no vokany ! A croîre que ce peuple, est un peuple maudit !

    http://www.matv.mg/?p=17720

  6. Pour ce SIMA vava et le FOHY kely MAMBA noana :
    NE VENDEZ PAS LA PEAU DE L’OURS AVANT DE L’AVOIR TUE.
    Pensez-y, merci.

  7. Isika tsy hitsahatra ê ! Jusqu’à la fin !
    Alefaso ao amin’ny FrenchLeaks (Mediapart) daholo izay info mbola tsy nivaoka ! Feno any amin’ny biraom-panjakàna any !
    Truqués daholo ny kaontim-panjakàna atramin’ny 2009 ! Amboarimboarina fotsiny rehefa tsy mifanaraka amin’ny « sain-dry zalahy HAT » !

  8. Mazava ny kabarin’ny Filoha Ravalomanana androany tao amin’ny Magro !
    Mitohy ny tolona, tsy misy manaiky lembenana sy hanaovan’ny sasany ramatahora eo !
    Tsy misy hanaiky an’izay governemanta sandoka eo !

  9. Nahazo teny gasy ny boay kely nitetateta teny Ivato. Tandremo anefa fa zaza maditra izy ireo ka sarotra faizina.

  10. Afa-baraka les boys kely ;
    Afaka ny hadalany ;
    Afa-pofona ;
    Nisava angamba izao ny rongony nofohan’i lerony ;
    Nataon’i Président afa-pofona ary mety hilevombelona lerony fa tsy hahajery ny vahoaka niaritra ny tanin’andro sy ny hatsiaka ary ny orana teo amin’ny Magro roa taona ngarangidina.
    Ny atahorako dia mety ho tapaka lala-drà fa menatra sy enjehin’ny eritreriny. Toa an’i Tompokolahy SYLLA.

  11. aux membes du gtt genève ,

    votre lettre constitue une énorme connerie du début à la fin ! Mais vous vous prenez pour qui ?
    En ce moment de recherhce d’une certaine sérénité , vous agitez un chiffon sale et puant ,qui ne sied pas à la modestie et la simplicité de ceux qui soutiennent la politique générale du Président RAVALOMANANA ARC et qui partagent avec la même conviction dans la lutte pour la souveraineté du Pays et le bien-être physique et mental des Malgaches..

    1)au sein de la Mouvance ,existe certainement des réunions.
    2)les personnalités ,comme vous les indiquez, Messieurs RAKOTOARIVELO MAMYet RAKOTO ANDRIANIRINA FETISON CHEFS DE DELEGATION n’ont besoin de
    l’autorisation pour exercer leur fonction et pour effectuer leurque du Président lui–même de délégués du Président RAVALOMANANA MARC et ils n’ont de compte à rendre qu’au CHEF DE FILE DE LA MOUVANCE QUI EST LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC.., que voulez-vous ou non , c’est ainsi !
    De ce fait , vos propos sont très déplacés et mal — t–à propos et même irrespectueux !
    Pour faire une idée exacte de la hiérarrchie , de la discipline dans la Mouvance , vous devez écouter l’allocution du Président RAVALOMANANA MARC au MAGRO vers 20 heures 11 ce 11 mars 2011
    Ne faites pas comme la grenouille ,qui a voulu se faire aussi grosse que la vache ! Restez à votre place comme tous ceux qui soutiennent le Président et arrêtez d ‘en vouloir aux sieurs RAKOTO ANDRIANIRINA ET RAKOROARIVELO..: ils sont aux places qu’il leur va ,non pas par leur propre initiative/ propre volonté mais sur désignation du CHEF DE FILE DE LA MOUVANCE.., qui n’ a pas l’air de s’en plaindre jusqu’à ce jour et ils vont accompagner le Présidentlors de visites de nombreux Chefs d’Etats Africains..
    Vous trouvez que c’est vous qui devez à leurs places ?
    Je n’ai pas à vous conseiller ,vous écrivez pour un oui ou un non à tous les grands de ce monde , bien plaignez -vous près du Président RAVALOMANANA MARC que vous ne cessez de dénigrer en insultant les deux  » personnalités  » qu’il a choisies pour travailler avec lui !

  12. Chaque communiqué de presse du GTT international de Genève, donc de ce Gilbert Darsot Rasolofoniaina, n’a comme effet que d’enfoncer à chaque fois, et de plus en plus, dans la « merde » les différentes mouvances légalistes et l’ensemble de la Diaspora malagasy.

    Si ce Gilbert Darsot Rasolofoniaina a tant d’affinité avec la mouvance Ravalomanana qu’il prend la carte TIM (s’il ne l’a pas déjà), mais qu’il laisse tranquille la Diaspora malagasy qui ne se reconnait nullement en lui, ni à la prise de position actuelle du GTT international de Genève, dans leur très grande majorité.

    La mouvance Ravalomanana, et ceux qui s’en réclame, n’ont pas le monopole des mouvements légalistes, arrêtez donc d’essayer d’imiter la grenouille qui voulut être plus grosse que la vache !!!

  13. Les fozas oranze n’ont jamais représenté le peuple malgache ; pas plus que leur sefo domelina !!!

  14. Si vous(Iarivo) ne vous reconnaissez pas dans le communiqué du GTT Inter Genève, c’est votre droit le plus strict. Mais laissez-les faire leur travail. Mais au fait, il n’y a pas que le TIM au sein de la Mouvance Ra8, à ce que je sache.

  15. Tout à fait d’accord avec vous, mais que les « zanak’i Dada » (GTT Inter Genève) laissent AUSSI les « autres » Patriotes-Légalistes à faire leur travail comme ils l’entendent sans pour cela se faire traiter à chaque fois de traites, ou autres sobriquets … !!!

    Les Patriotes-Légalistes ne se résument certainement pas aux seuls TIM, MFM, Teza, UMDEPRO, … qui ne représente qu’eux mêmes et personne d’autres (que ce soit la Diaspora malagasy, le peuple malagasy, …)

  16. Bien sûr, vous avez entièrement raison,il y a aussi par exemple les « VONDRON’OLON-TSOTRA » qui font partie des Patriotes légalistes.
    Mais, sincèrement, comment qualifiez-vous la bande à Mémé qui, rappelons-le, fait partie du TIM et qui est tenue par la discipline et l’engagement du parti? Si le mot « traître » est trop fort pour vous, qualifions-les de « dissidents ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *