Sont-ce des petits prurits ou des démangeaisons avec…… envie de prendre le pouvoir ?

Le Président RAVALOMANANA MARC , par l’empêchement de son embarquement sur le vol vers ANTANANARIVO le 19 février dernier , a déclenché
–à M.car des colères par déception ,par frustration du fait du son non retour au Pays ce 19 février..
–des réactions au sein du GIC – le Président CHISSANO et son émissaire ZSIMAO ont déclaré que les Présidents RATSIRAKA et RAVALOMANANA MARC sont incntournables dans les négociations sur la sortie de crise ,donc leur présence physique est obligatoire car ils doivent signer des documents là où se tiennent les négociations.
Sur demande et propsition du Président RAVALOMANANA MARC , la SADC examine le problème de la sécurité des participants ezn général et de sa sécurité lors de sar
résidence à M.CAR en particulier
–La hat , par peur d’être jugée d’ être » gentille » avec le Président RATSIRAKA , de le ménager…a été obligée d’infliger au Président RATSIRAKA la même note qui lui
interdit d ’ embarquer sur tout vol servant M.CAR…et par voie de conéquence le Président RATSIRAKA a été de son côté oblligé d’informer le Président CHISSANO que lui aussi veuy rentrer à K.CAR , alors que depuis un an il a annoncé à plusieurs reprises qu’il rentre à M.CAR…!
–Autre réaction après le 19 février est celle du Président ZAFY , qui a été le porte parole des trois mouvances pour parler à la villa élisabeth : mais il m’ a seblé qu’il a outrepassé le rôle du porte-parole en disant : » que lui aussi peut gouverner , car il n’existe plus de loi au Pays », ce qui est une déclaration anodine s’il n’ a pas insisté lors d’un interwiev en français ,l où il a déclaré qu’il peut assumer un gouvernement parallèle !
—La hat a interpellé le Pasteur RASENDRAHASINA LALA ce 03 mars 2011 ,pour montrer aux trois mouvances que c’est elle qui est au pouvoir et qu’elle fait ce qu’elle veut !

Cet empêchement de l’embarquement du Président RAVALOMANANA MARC Nous a permis d ’ enregistrer différentes réactions ,qui sont loin d’être innocentes ni anodines..
Elles trahissent des prurits politiques jusqu’ici tus , calmés..mais réveillés, exacerbés par » la possibilité du non -retour du Président RAVALOMANANA MARC ,selon l’nterprétation et la prospective des uns et des autres !!
Sont-ce des petits prurits ou des grandes demangeaisons pour..prendre le Pouvoir ,qui est là à portée de main car la hat est un fruit pourri ,qui va bientôt tomber tout seul et le Président RAVALOMANANA MARC est » out » !
Voilà les ptits calculs qui trottent dans la tête de ceux quiles français veulent mettre à la place de rajoelina !
Les jeux s’éclaircissent…!

Mais heureusement Nous avons les Accords de MAPUTO qui Nous protègent et Nous aident par l’intermédiare la SADC et du GIC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *