Un gouvernement de salut public

Front Républicain Démocrate Légaliste

Front Républicain Démocrate Légaliste
Front Républicain Démocrate Légaliste
Je reçois ce communiqué du FRDL que je vous mets à disposition. Bonne lecture !

Mise en place d’un GOUVERNEMENT DE SALUT PUBLIC consensuel, inclusif, neutre, crédible sans le PHAT et Consorts

Nous avons entendu par le Président ZAFY Albert,  « l’acte de naissance » pour la mise en place de la  vraie transition consensuelle et inclusive.

Le Front Républicain et Démocrate Légaliste de la Mouvance Légaliste, soutien et  conforte sans restrictions l’application immédiate de cette déclaration,  nous proposons et soumettons rapidement la mise en place du gouvernement de SALUT PUBLIC pour une Transition Neutre, Consensuelle, Inclusive et Crédible.

 

Nous réitérons ici, que pour respecter  la  lutte populaire, les Présidents RAVALOMANANA Marc, ZAFY Albert, RATSIRAKA Didier, ont pour droit et devoir d’adhérer à cette lutte et d’annoncer officiellement leur demande d’élargissement des sanctions contre les faiseurs de coup d’Etat, selon les termes de la Convention de Cotonou et de la Charte Africaine de la Démocratie, des Elections et de la Gouvernance, auprès de la Communauté Internationale et l’Union Africaine. Ils doivent demander la dissolution pure et simple de la PHAT.

 

Rappelons que le 19 février 2011  à Ivato, la population a fait connaître sa volonté de ne pas vouloir d’Andry  RAJOELINA et consorts à la tête du nouveau gouvernement de Salut Public de Transition, elle a réaffirmé sa position le mercredi 2 mars 2011 à Ivandry. Nous avons entendu la déclaration tonitruante du Président SARKOZY concernant la Démocratie et les Droits de l’Homme. De ce fait, nous demandons a tous les leaders politiques et Chancelleries Etrangères  d’anticiper, d’en tenir compte et de ne plus aller à l’encontre de ce que veux la population Malagasy.

 

Le peuple a estimé que de vouloir continuer à mener des négociations stériles  avec la PHAT est inapproprié et en désaccord total avec les droits internationaux que Madagascar à signé en tant qu’Etat Membre de l’Union.

 

La lutte populaire ne doit plus avoir une connotation d’exclusion mais de solidarité, c’est pourquoi nous estimons qu’une appellation plus proche de cette lutte est souhaitable comme par exemple : Mouvance Populaire ou Mouvement Populaire.

 

 

FRDL – Mouvance Légaliste

TONTON AMBROISE RAVONISON


 

5 pensées sur “Un gouvernement de salut public”

  1. Arrêtez vos mensonges débiles, ce que vous appelez coup d’État, c’est l’abandon de pouvoir par un dictateur fugitif face à la pression du peuple et le non soutien de l’ensemble de l’Armée.
    Fuite motivée par la lâcheté et le fait évident de se soustraire à la Justice de ce pays face aux actes délictueux graves d’assassinats et de détournements des biens sociaux en tout genre.
    A Madagascar, le peuple n’est pas stupide et dupe des manœuvres de désinformation et déstabilisation menés par la mouvance respective des dictateurs déchus et fugitifs Ravalomanana et Ratsiraka qui tentent désespérément de revenir au pouvoir par tous les moyens y compris les plus ignobles.
    Il n’y a pas de lutte populaire qui œuvre au retour des ces dictateurs ici à Madagascar à part des mouvements sporadiques de quelques fanatiques invétérés à la soldes de ces dictateurs qui ne parviennent tant bien que mal qu’à réunir très peu de personnes à leur cause.
    L’apparent coup d’éclats d’environ cinq milliers partisans réunis sur le chemin d’Ivato pour y attendre le retour mise en scène et bluffé de Ravalomanana, a été obtenu en déplaçant massivement des personnes venant des régions et provinces avoisinantes en faisant recours des moyens financiers importants pour leur déplacement par avion ou par autocar.

  2. Voilà encore un partisan de la bombe à la con.Tout le monde sourit à tes comédies de victimisation.Mais finalement,personne n’a plus pitié de ton DJ pantin.

  3. Tes 5 millions de partisans comme tu dis, n’étaient en aucun cas rassemblés dans le but de faire un coup d’etat! Ils ont étaient manipulés et certains peut être comme toi payés, pour faire ce coup d’etat.

    quant aux dictateurs, qu’à fait ton lapinou adoré depuis qu’il a fait le putsch. N’a t-il pas dit lui-même que Khadafi le conseille? Donc je pense qu’il n’y a qu’à voir ce qui se passe en Libie, pour imaginer ce qu’il pourrait se passer à Madagascar.

    non, non RAJOELINA : DEGAGE!

    Pour ce qui est des mensonges, il n’y a qu’à lire ce qu’il y a d’écrit dans ce communiqué et de lire les conneries éhontés que tu ose écrire! Ou est la vérité? Pas difficile à voir!

  4. TenaGasy >>>

    Tena adinonao : Hajan=fanjakana=iarivo=Anti-Ra8= sipan’i gamara => sefo : Joetke !

    Hay ve i fred mbola ao e ! Mankalaza e !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *