Visées électorales ou fausses promesses, aucun engagement !

Pour la nième fois, si Rajoelina voulait vraiment se présenter aux élections, qu’il se présente à condition que le Pdt Ravalomanana sera, lui aussi, en lice. En plus, ce sera équitable pour tout le monde, non ? Accorder des crédits aux déclarations de Rajoelina selon lesquelles « il respectait son engagement » ne voudrait rien dire car elles semblent avoir une visée électorale que de fausses promesses.

En effet, si le Pdt Ravalomanana ne se présentait pas aux futures élections dites « transparentes », Rajoelina gagnerait presque automatiquement la course à la Magistrature Suprême. Dans ce cas, à quoi serviraient des élections transparentes et crédibles ? Autant laisser la HAT organiser les élections à leur façon, non ?

Nous avons vu le dernier référendum et aussi… quelles étaient les réactions de la CI. Par conséquent, organiser des élections sans le Pdt Ravalomanana ne reviendrait-il pas aux mêmes ? Toutes les sauces d’un pays en mal de démocratie ! D’ailleurs, ce cas de figure n’assurera en rien une stabilité politique durable puisque c’est comme si on donnait le plein pouvoir à Rajoelina stipulé par la feuille de route Simao alors pourquoi passer par des élections ? Ce sera une perte de temps et d’argent sans parler des risques d’explosion sociale postélectoraux !

Pourquoi compliquer les choses si on pouvait les simplifier ? Il y a les Accords de Maputo ratifiés par les parties concernées, pourquoi la CI ne s’attellerait pas à ce qu’on les applique  au lieu de faire tourner en bourrique le peuple qui ne pense qu’à une résolution pacifique de cette crise ? Toute la question est là maintenant ! Et à entendre Rajoelina dire qu’il aurait prouvé qu’il tenait ses engagements révèle d’une absurdité après la ratification des Accords de Maputo. Au passage, même certaines dispositions stipulées dans la feuille de route Simao paraphée par les proches de Rajoelina viennent d’être remises en cause dont, entre autres, le PM de consensus qui n’émane d’aucune consensualité ni d’une certaine inclusivité. Mais bon, passons !

En conclusion, tenir ses promesses et ses engagements n’est plus d’actualité puisque les gestes et actions justifiant toutes les fausses promesses de Rajoelina courent les institutions HAT-iennes.  Nous en avons assez vu durant ces deux années de galères et on n’en veut plus ! Bref, de fausses promesses pour quel engagement ?

4 pensées sur “Visées électorales ou fausses promesses, aucun engagement !”

  1. Tsena Mora Antanimora etc dans le pays du mora mora ,et la derniere c’est l’hopital Mora ,c’est quoi ? Quand on est malade il suffit d’aller à la digue et regarder la photo grandeur nature de la « future  » hopitale pour etre gueri ! Vive l’hopital mora on n’a meme pas besoin de passer un test de vision !

  2. Est-il utile de chercher aussi loin les choses ?
    ce DJ n’a pas fait l’affaire et ne fera jamais l’affaire.
    Que des promesses en l’air ou des cadeaux éphémères et puériles.
    Parce que ce DJ croit que le vahoaka sont des enfants comme lui et qu’avec les gosses on peut dire ce qu’on veut, on peut s »amuser.
    Nos souhaits sont simples : le retour de SEM Ra8 au pays, élection ou pas !!!!
    Imaginez alors le tableau, ce DJ deviendra plus qu’insignifiant.
    Imaginez bien cette situation

  3. Comment voulez vous qu’un vaurien, de surcroit « sans qualité », et doublé d’un QI inférieur à la normale, peut-il tenir des promesses?… Il a même rénié sa signature; alors, croirez-vous encore à ses engagements oraux?… Foutaises!

  4. A mon humble avis …
    jouer à la Démocratie avec des escrocs
    vous allez encore vous faire avoir

     » Manifestations et gouvernement parallèle Le 29 mars divise les leaders des 3 mouvances
    Samedi, 26 Mars 2011 00:00
    « outre la mise en place officielle du « gouvernement parallèle » ou « gouvernement insurrectionnel » (c’est selon) que le Professeur Zafy Albert a annoncé au cours de la conférence de presse qui s’est tenue à la Villa Elisabeth le 3 mars dernier, les mouvances Zafy, Ratsiraka et Ravalomanana envisagent également d’organiser de « grandes manifestations »

    Qu’en ait il devenu ?? cela semblait une excellente initiative …???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *