Campagne de dénigrements, suspens et mensonges, la HAT se décrédibilise d’elle-même !

La HAT voudrait faire porter le chapeau au régime Ravalomanana de tous les déboires socioéconomiques que l’on vit à présent. Les armes en circulation, les problèmes auxquels notre compagnie aérienne est confrontée, les bois de rose etc…. Eh ben, tout ce que vous voulez ! Toutefois avec les oppressions politiques qui sévissent le camp des légalistes, la situation ne devrait-elle pas s’améliorer depuis l’accession de Rajoelina au pouvoir si tel était vraiment le cas puisque l’effectif des leaders de l’opposition s’effrite de jour en jour ?

A un certain moment donné même, les 3 mouvances ont été pointées du doigt par la HAT comme étant à l’origine des hausses successives du prix du riz. Eh oui ! Si au moins, il y avait des explications tangibles, ç’aurait été autre chose. Mais là heu… tout dépasse l’entendement. Et à force de crier publiquement des âneries pareilles sur tout ce qui pose problème, la HAT se décrédibilise d’elle-même puisque cela démontre à quel point ce pouvoir n’a rien dans le ventre, question compétences. En d’autres termes, la HAT n’a presque rien fait pour résoudre les problèmes d’ordre socioéconomique que l’on connaît actuellement sinon elle aurait appliqué les accords de Maputo pour avoir la reconnaissance internationale. Alors pourquoi s’entête-t-elle dans ce cul-de-sac (non reconnaissance) si ce n’est que pour se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible dont l’objectif principal serait de dénigrer le Pdt Ravalomanana ?

Cette question titille nos esprits et l’on se demande parfois, est-ce pour cette raison que Rajoelina maintienne le suspens sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle au risque de voir le retour du Pdt Ravalomanana avant les échéances électorales ? On n’en sait trop rien mais dans tous les cas, si c’était effectivement l’une des « ses missions », on peut dire qu’il ne l’a pas réussie car la popularité du Pdt Ravalomanana n’a pas bougé d’un iota, elle s’est même améliorée à cause de la crise qui perdure. D’ailleurs, l’accélération du processus politique vers les élections unilatérales de la HAT confirmerait que Rajoelina a failli à ses « rôles ». Par conséquent, l’on doute fort que ce dernier ne va pas se présenter aux élections.

Bref, la campagne de dénigrement du précédent régime continue de plus bel et ce qui importe maintenant à la HAT, c’est que le Pdt Ravalomanana ne revienne pas avant les échéances électorales. Et n’essayons même pas d’imaginer ce que Rajoelina pourrait dire durant son soi-disant « offensive diplomatique ». Enfin, le Pdt Ravalomanana a tout simplement raison en le taxant de « menteur ».

4 pensées sur “Campagne de dénigrements, suspens et mensonges, la HAT se décrédibilise d’elle-même !”

  1. Plus que jamais menteur!
    Qu’est-ce cette histoire que TVPlus a pris soin d’enchaîner successivement hier?
    – faire parler une effigie de Simao
    – Dame Chef Supprême TayZéVendrana par la suite prend le micro en se donnant un air plus VENDRANA
    – s’ensuit le montage d’un FAUX communiqué leur transmis d’afrique concernant la feuille de choux

    Tant de mise en scène pour ne faire que perdre du temps
    et votre dernier paragraphe reprend la suite

  2. La réalité est que le « sans qualité » se confirme de plus en plus et la plus grande ânerie que cette HAT entreprenne, c’est le fait d’incarcérer les vrais techniciens qu’il aurait du prendre comme amis. C’est du foutoir.

  3. Et le pire, mes chers amis, c’est l’intox du quotidien « la Vérité » qui ose affirmer et soutenir becs et ongles dans son à la Une d’aujourd’hui que « l’élection de RAVALOMANANA est compromise »!
    Non mais, ce journal-là ne devrait-il pas changer de nom, si sa Vérité est de dire des mensonges et de propager des intox?… Je me demande si les journalistes de ce quotidien ont bien leurs têtes sur les épaules,…. ou bien s’ils pensent…. avec autre chose (MISAINA AMIN’NY V..DY E!)

  4. Que chancun dise ce qu’il veut: les réalités sont bien là et elles ne témoignent pas du tout d’une bonne gouvernance durant ces deux ans de la HAT.
    Quid de la corruption? Quid de la cherté de la vie? Quid des routes non réhabilitées? et tant d’autres.
    Evidemment, Mada ne peut pas vivre sans l’aide extérieure. La preuve, même la France a plus de 160 milliards usd de dettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *