Comment ne pas ressentir du dégoût

que du dégoût...
que du dégoût...

Constatant la situation actuelle, de nombreux malgaches sont trop dégoutés. Ce qui nous dégoute le plus ce sont ces foza qui continuent à se moquer de nous davantage. Ils n’ont que faire de nous et de ce que nous pouvions penser, ils ne s’inquiètent que pour leurs intérêts personnels. Ils pensent organiser des élections présidentielles auxquelles ils sont surs de gagner c’est pour cela qu’ils n’accordent aucune importance aux électeurs.

Des dialogues par ci et des rencontres par là, mais jusque là aucun changement radical. Juste de l’hypocrisie pour redorer leur image, juste pour prouver qu’ils sont ouverts au dialogue et qu’ils essaient par tous les moyens de trouver une solution à cette crise. Le peuple malgache qui vit dans une pauvreté totale n’a que faire de toutes ces soient disant bonnes actions que chacun des ministères du gouvernement de consensus entreprend. Cela n’a aucun impact direct dans leur vie quotidienne.

Quand on voit Rajoelina dans les médias et surtout lorsqu’il maintien son discours habituel d’un homme apprécié et considéré, on ne peut s’empêcher de penser à tout ce qu’il a pu faire pour accéder au pouvoir. Et dire qu’il essaie de se montrer humble et très humain. Tout le peuple malgache est pourtant au courant de tous les manigances et de tous les crimes commis par ces foza. Et leur leader n’a même pas honte de se montrer en public et veut toujours qu’on lui doive du respect.

Il devrait se retirer pour mériter encore notre pardon, le peuple est en colère n’oubliera jamais ce qu’il a fait. Il est temps pour Rajoelina de déguerpir et de filer en douce, à moins qu’il ne soit pas encore assez riche comme il le souhaite. Lui et sa famille ne connaîtront jamais la sérénité avec le peuple malgache qui ressent chaque jour de la haine. D’ailleurs, tous les foza nous répugnent davantage tous les jours.

5 pensées sur “Comment ne pas ressentir du dégoût”

  1. Andry Rajoelina et famille sont partis fêter Pâques au Quatar à bord d’un Jet privé d’un opérateur minier Israélien

  2. Remarque peut etre qu’il sont allé la bas pour prospecter une petite rèsidence au calme …en cas d’exil forcé …??
    Car s’il n’est pas élu Président …il va tout droit en prison !!

  3. Combien de fois l’on pense que la promotion des activités dans le monde rural aurait énormément contribué à la propulsion économique de Madagascar, et dont la population représente les 75% du global.

    A-t-on jamais entendu qq’un téléguidé et tiraillé de toute part arriver à diriger quoi que ce soit?

    C’est pourquoi, à la dernière minute, en Namibie / Maputo, pour esquiver à une question en attente de réponse décisive il a évoqué le fait de manquer de personnel afin de donner son avis…

    L’enfant capricieux j’ai failli oublier n’est même pas diplomé en baccalauréat, sinon combien de tricheries il est doué pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *