Des changements, oui … mais contre la démocratie !

Il n’y a plus rien à cacher ! Ce que nous pensons tout bas vient d’être révélé par les Américains, le régime actuel ne respecterait pas les Droits de l’Homme… Nous sommes loin de la Démocratie et il faut que toutes ces magouilles politiciennes, sources du blocage de la promotion des Droits de l’Homme digne d’un Etat de Droit et Démocratique, s’arrêtent.

Les faits et les chiffres en parlent et notre Justice se trouve en première loge puisque c’est elle qui, à priori, décide du sort d’un présumé coupable lambda. Or, ces derniers temps, de nombreux politiciens contre le pouvoir actuel viennent de grossir le rang des vulgaires criminels sans être jugés alors que ce dernier ne cesse de prôner la démocratie partout en usant tous les moyens dont il dispose et ce, quite à museler les médias « opposants » et à mentir.

C’est dire tout simplement que pour des « changements », ce sont réellement des changements ! Inutile de s’attarder sur des faits dont nous connaissons tous les véritables instigateurs cependant il est important de noter que l’Association des victimes du non droit  n’était pas créées par hasard.

Et ce qui étonne le plus, c’est la passivité de certaines sociétés civiles qui se disent être pour la promotion de la démocratie et qui ne veulent surtout pas qu’il y ait une véritable réconciliation entre les protagonistes de cette crise. C’est inimaginable tout en sachant que cette réconciliation est capitale pour apaiser l’atmosphère socio politique qui est très tendue actuellement. C’est l’unique voie, si vous voulez, que le pays doive emprunter pour résoudre pacifiquement cette crise. Et en tant que responsables de la promotion de la Citoyenneté et du civisme, ces sociétés civiles ne devraient-elles pas plutôt unifier un peuple meurtri par la politique politicienne que de le diviser « inconsciemment » (cela va de soi) ?

Enfin, il est vraiment dommage que certains « Raiamandreny » et certains pays étrangers qui se veulent être un exemple vivant de la sagesse et de la démocratie veuillent à tout prix faire plomber tous les rapprochements entre les protagonistes car au lieu de les réunir devant une table ronde, ils précipiteraient le pays vers des élections « incertaines », et ce en connaissant pertinemment que les violations des Droits de l’homme courent les rues. Quid des emprisonnements arbitraires et politiques durant ce régime « transitoire » ?

4 pensées sur “Des changements, oui … mais contre la démocratie !”

  1. C’est vrai que Les Américains viennent de révéler les dures réalités que vivent les Malagasy depuis deux (2) ans mais ce qui m’étonne énormément c’est cette passivité des USA à s’engager à fond dans la résolution de cette crise alors que son ex-Ambassadeur à Mada était témoin de ce qui s’est passé et a été même outré et menacé !
    Pourquoi les Américains sont très rapides dans l’engagement en Lybie ? Doit-on attendre que la situation à Madagascar se bascule en ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire ?
    Les USA doivent user de toute ses forces dans la résolution de cette crise pour mettre La France en retrait ou, pourquoi pas, exclure complètement La France ?

  2. Madagascar est un territoire sous influence française (puisqu’ancienne colonie de la France), les USA resteront donc à l’écart de la résolution de cette crise aussi longtemps que la France le leur demanderont.

    Pour les USA, il revient donc implicitement à la France d’apporter une solution pour résorber cette crise, la SADC, représentant la Communauté internationale (donc la France aussi), n’étant que des médiateurs apportant leur bonne volonté dans cette recherche d’une sortie de crise.

  3. Complètement vrai, Iarivo! Et c’est la raison pour laquelle cette crise tarde à finir: LES HATay savent pertinnemment que la mère putride est derrière la perduration de cette crise!
    Mais du fond de moi-même, je pense qu’actuellement, malgré les valses diplomatiques de la COMMISSION DES ORGANISATIONS DES IMBECILES (COI), les choses ne vont pas comme les souhaitent le Frantay! Les FATn’alika ne cessent de faire des yeux doux à la SADC, mais c’est peine perdue!

  4. BONNE FRAPPE réaliste des USA

    CONTRE

    cette horde de diplomates cinglés s’amenant au nom de la francoFOLIE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *