Entre l’austérité et la générosité ostentatoire, l’unique point commun ne serait-il pas les élections ?

La politique d’austérité de la HAT démontre à quel point ce régime est fauché tandis que les gestes ostentatoires à visée électorale se manifestent sous forme de générosité partout dans la Grande ïle. Si c’est cela la « bonne gouvernance », on aimerait bien connaître les « destinations finales » des réductions de salaires de 25% des Ministres actuels.

C’est vrai ! Nous avons le droit de savoir en tant que contribuables. Il ne suffit pas de dire que les membres de l’Exécutif actuel se sont « sacrifiés » pour une « bonne cause » alors que de l’autre côté, entre parenthèses, la majorité des Ministres ne voudraient pas passer au Bianco pour faire leurs déclarations de patrimoine.

Ce paradoxe stigmatise les motivations des politiciens pro-HAT car que représentent les 25% de réduction de salaires par rapport aux véhicules flambant neufs appartenant aux tenants et aux proches du pouvoir actuel qui circulent dans les rues de la capitale ? Pratiquement, rien ! Ne trouvez-vous pas normal que personne ne veuille faire leur déclaration de patrimoine ? Aux dernières nouvelles, le Bianco vient de renouveler son appel, cela ne voudrait-il pas dire que personne n’y est allé, non ?

Encore une fois, ce n’est pas en faisant ce semblant de « sacrifice » ou en se faisant passer pour des victimes que les tenants du pouvoir actuel auront la sympathie du peuple. La politique n’est pas comme ça ! Le peuple veut du concret et non des gestes qui n’arriveront pas à soulager leur vécu quotidien qui va de mal en pis. Et pour qu’il y ait « transparence », un terme à réintégrer de nouveau dans notre langage car cela fat un bail qu’on ne l’ait pas entendu, la HAT aurait-elle le courage de rendre public le montant global de ces « 25% » ? Et à quoi ils serviront ?

En somme, entre la réduction des salaires des Ministres et la continuité de l’exploitation du bois de rose qui vient de faire parler d’elle cette semaine, y aurait-il un point commun ? On n’en sait trop rien néanmoins tout ce que l’on peut dire c’est que, d’une part, Rajoelina dépense énormément d’argent pour son populisme et d’autre part, le peuple doit se serrer la ceinture et enfin, sa « générosité » épate les foza. Quid des élections à venir ?

1 pensée sur “Entre l’austérité et la générosité ostentatoire, l’unique point commun ne serait-il pas les élections ?”

  1. Quelle réduction de 25%? Vous parlez d’une énorme plaisanterie?
    Tout le monde l’a compris: c’est encore un coup monté des prédateurs « hors-la-loi » au pouvoir. C’est toujours le « paraître sans être » de ce régime afin de charmer sans doute la Communauté Internationale.Mais personne n’est dupe. Pensez-vous que le fameux Reboza Julien ou encore Ramanantsoa Benjamina acceptent qu’on effectue des coupes sombres sur leurs salaire et indemnités?
    Ils vont surement appliquer cette réduction seulement aux 5 nouveaux ministres transfuges qui ne bénéficieront jamais totalement de la confiance des putschistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *