Entre la manipulation et la réalité, le mensonge dicte les règles !

La dernière visite de Rajoelina en Namibie a fait couler beaucoup d’encre. Presque toute la presse écrite y a touché mot et il est étonnant de voir que les infos diffèrent les unes des autres. Sérieusement, croiriez-vous que si le voyage de Rajoelina était un succès comme il le prétend, n’avons-nous pas droit à des festivités pascales hors du commun cette année, du genre bal populaire ou… j’en passe, comme la HAT avait l’habitude d’organiser ?

C’est juste une manière de dire que la HAT voudrait tellement nous faire croire que tout ce qu’elle entreprenait va dans le bon sens alors qu’il n’y a rien qui vaille. La situation empire et rien n’a changé durant ces deux années ! Les paroles de la HAT sont loin de la réalité que l’on vit au quotidien. Les actions manquent ! A la limite,  les déclarations de Rajoelina n’étonnent personne car ses réflexions personnelles passent avant les véritables informations. Par exemple, lorsqu’il disait que les sanctions à l’encontre des tenants du pouvoir ne sont plus « en vigueur » puisqu’il avait été bien reçu en Namibie, c’était juste son idée. Il voudrait nous faire passer le message mais, ce qu’il a oublié de dire c’est qu’il y était invité.

Ce genre de manipulation ne date pas d’aujourd’hui et il en est de même de toutes ces mises en scènes qui n’en finissent pas et qui semblent être son plat favori. Et ce qui est désolant devant cette vaste entreprise HAT-ienne, les politicards de tout bord s’emballent pour un rien qui pourrait leur procurer argent et privilèges. Sur ce point, on ne va pas s’attarder sur des cas particuliers mais nous savons tous combien de traîtres viennent de basculer dans l’autre camp. Eh oui ! C’est triste comme mentalité mais toujours est-il que ces pratiques n’arrangeront pas les choses à long terme. Effectivement, comment voulez-vous que l’on soit à l’abri de ces crises politiques si pour un « argent facile », une personnalité politique changeait de camp en défaveur de ses réelles convictions politiques ?

Tous nos problèmes viennent de là. Entre la manipulation et la réalité,  le mensonge dicte les règles. Et en ce qui concerne les déclarations de Rajoelina, on sent la désinformation à plein nez.

 

2 pensées sur “Entre la manipulation et la réalité, le mensonge dicte les règles !”

  1. SELON LES INFOS REçUES, LE BILAN DE 2 ANS DE REGIME HAT N’A RIEN DONNE RIEN DE POSITIF A LA POPULATION:
    – RIZ: REPRISE DES QUEUES
    – HUILE: PLUS CHERE QUE JAMAIS
    – BEURRE: PAREIL
    PAR CONTRE, SUR LES PHOTOS, ON VOIR BIEN QUE LES TENANTS DU REGIME S’ENGRAISSENT. SUR CE POINT, VOILA UN INDICATEUR CLASSIQUE: PLUS LES DIRIGEANTS SONT DODUS, PLUS LES AFAIRES DE L’ETAT VONT MAL ET PLUS LA POPULATION SOUFFRE.

  2. Notre mentalité est de niveau scolaire. On attend toujours un examen de passage!!! Et vue qu’il n’y en a plus à ce stade où l’on est, on coince!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *