Ingérence n’est ni innocence ni morale dans ce forcing manu militari pour capturer Laurant Gbagbo !

« L’ARRESTATION DU PRESIDENT GBAGBO » , DANS SON DEROULEMENT RAPPELLE LA TENTATIVE DE  « CAPTURE » DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC LE 17 MARS 2009…

SEULEMENT , BIEN RENSEIGNE – ET PAR QUI – LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC A EU LE TEMPS DE PREPARER SA FUITE ! ET CETTE FUITE RESTE TOUJOURS ENIGMATIQUE.., CAR IL FAUT BIEN RECONNAITRE QU ’ IL A BIEN RIDICULISE TOUS CEUX QUI ONT COMMANDITE CE COUP D’ETAT , RATE DANS LE CAS OU ILS N’ONT PAS MIS LA MAIN SUR L ’ HOMME A ABATTRE !

CERTES , LES COMMANDITAIRES ONT MIS EN PLACE LEUR PANTIN , ILS ONT EFFECTUE LEUR PROGRAMME
– DE DESTRUCTION DES ENTREPRISES RAVALOMANANA MARC QUI ONT GENE LES ENTREPRISES KARANA DANS L ’ IMPORTATION , LA FABRICATION DES PPN !
–DE DEMANTELEMENT DES FORCES PRORAVALOMANANA MARC AVEC PROGRESSIVEMENT MAIS RAPIDEMENT INTERDICTION DE S’EXPRIMER , DE SE REUNIR , DE FAIRE DES MANIFESTATIONS AU POINT D’ETRE POURSUIVIS ? ENQUETES , MIS EN GARDE A VUE , MIS EN DEPOT ET INCARCERES SANSAUCUNE INSTRUCTUION NI JUGEMENT ) AVEC FERMETURE DE TOUS MEDIS (TV , RADIO..), POURSUITES INTEMPESTIVES DE LA FJKM ET VOLS DE TERRAINS ,DE MATERIAUX APPARTENANT A LA FJKM..
–BE BLOCAGE DES NEGOCIATIONS , EN COMMENCANT PAR L ’ APPLICATION DES ACCORDS DE MAPUTO A PLUSIEURS REPRISES..
– DE PILLAGES DES RICHESSES MINIERES , SYLVESTRES DU PAYS
–DE MISE EN PLACES DE PARTIS POLITIQUES N ’ AYANT AUCUNE NOTION DE LA POLITIQUE DU PAYS MAIS AVIDES DES EMOLUEMENTS A LEUR ALLOUES..
–DE MUSELAGE PAR SOUDOYEMENT DES MILITAIRES
–INTIMIDATION DEE LA POPULATION PAR DES MILITAIRES DROGUES ET SOUDOYES..
–ETC

SEULEMENT LES COMMANDITAIRES MENES PAR LA FRANCE NE SONT PAS PARVENUS A DETRICOTER OU AU MOINS A CONTOURNER
LES ACCORDS DE MAPUTO ONT ESSAYE DE MANOEUVRER AVEC DES FEUILLES DE ROUTE BIDON ,TOUJOURS REFUSEES PAR LA SADC…!

NOUS ASSISTONS ACTUELLEMENT UNE MANOEUVRE LAMENTABLE DE LA FRANCE A LAQUELLE PARTICIPE DES PAYS FARFELUS COMME L’ILE MAURICE , LES SEYCHELLES , LES COMOES..CES PAYS FONT PARTIE DU COI ET NE PESENT RIEN SUR L’ECHIQUIER AFRICAIN ET EXCEPTE L’ILE MAURICE ,CES PAYS SONT INCONNUS PAR LA SADC ,QUI EST RESPONSABLE ORGANISATEUR DU SOMMET EXTRAORDINAIRE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DES PAYS MEMBRES DE LA SADC..

CES TROIS PAYS VEULENT PRESENTER UNE FEUILLE DE ROUTE PREPAREE PAR LA FRANCE A CE SOMMET !
MIEUX VAUT EN RIRE…!

» L’ARRESTTION DU PRESIDENT GABGOB MANU MILITARI  » PAR LES FORCES FRANCAISES QUI ONT AIDE LES REBELLES DE OUTTARA MEDIATISE LE FORCING DU VA-T- EN GUERRE !

DES ANALYSTES , DES EXPERTS, DES INVESTIGATEURS DES COMPORTEMENTS BORDER LINE DES DIRIGEANTS QUI SE PRENNENT POUR DIEU LE PERE , POUR PROCUREURS ET JUGES DE LA POLITIQUE MENEE PAR D ’ AUTRES DIRIGEANTS QUE CES DIRIGEANTS PROCUREURS NE PEUVENT PAS VOIR CAR
DES RAVALOMANANA MARC , DES GABGOG OSENT REFUSER LES DIRECTIVES DE LA FRANCAFRIQUE QUI CONSISTE A DIRIGER , A COMMANDER , A OBLIGER , A ’IMPOSER AUX AUTRES LA RE-CLONISATION DES PAYS APPAREMENT PAUVRES , APPAUVRIS MAIS RICHES DE LEURS POTENTIELS MINIERS ET FOSSILES …!

5 pensées sur “Ingérence n’est ni innocence ni morale dans ce forcing manu militari pour capturer Laurant Gbagbo !”

  1. Raha tsy nitsabaka ny frantsay ,ohatr’izay mbola teo i Bagbho !

    Ny Afrikana rehetra sy ny Malagasy tsy faly amizao fanjanahana vaovao izao!!! satria mandady ny trambo !

  2. Oui tout ce vous dites est vrai, mais je ne comprends toujours pas l’attitude des Américains, est-ce qu’ils sont complices de la France ou quoi ? Pourquoi cette passivité ?
    N’oublions pas que les Américains, même s’ils ne se sont pas engagés directement, ils étaient complètement d’accord avec la France en Côte d’Ivoire! Alors pourquoi ?
    Obama est un Afro-Américains, pourquoi il ne régisse pas à la façon dont la France se comporte en Afrique ? Pourquoi, pourquoi, et encore pourquoi ?

  3. Toujours cette obsession à vouloir à tout prix que tout le monde doit penser comme soi-même !!!

    Les liens (culturels, historiques, confessionnels, raciaux, génétiques, …) qui unissent les USA (les américains) à la France (les français) sont mille fois plus intenses, plus profondes et plus fortes que ceux qui pourraient unir les USA à l’Afrique, encore moins à Madagascar.

    Barack Obama agira en premier lieu en fonction des intérêts des USA en particulier, et du monde occidental en général.

    Barack Obama a choisi d’être un citoyen américain, est un citoyen américain, pourquoi voulez-vous qu’il favorise les intérêts de l’Afrique et des africains au détriment de ceux du monde occidental ???

    Ce n’est qu’une question de loyauté envers sa Patrie, contrairement à beaucoup de ces « zanak’i Dada » qui vivent en métropole et prennent plaisirs à cracher dans la soupe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *