La motivation des traîtres

les traîtres
les traîtres

Certains partisans du TIM ont rejoint récemment le camp des foza en intégrant le gouvernement de consensus qui demeure réfuté par les autres mouvances. Parmi ces traîtres on citera Yves Aîmé Rakotoarisoa nommé ministre des relations avec les institutions, Riana Andriamandavy comme ministre du tourisme, Bary Rafatrolaza à l’élevage, Vyvato Rakotovao à l’agriculture. Mais quelles sont leurs motivations ? Soient ils ont été corrompus, soient ils ont une cause à défendre. Il faut savoir que seuls les malhonnêtes peuvent s’entendre avec les foza.

En effet, comme on dit souvent que seuls ceux qui se ressemblent s’assemblent, c’est vraiment le camp qui leur convient. Et dire qu’ils n’ont pas honte de se montrer en public après autant de trahison. C’est une honte vis-à-vis du peuple malgache qui ne cesse de croire en leur Président, le seul leader des TIM. Cette transition ne va pas durer et bientôt notre Président reviendra, pensent-ils pouvoir revenir dans leur ancien camp ? Ils resteront pour nous des traîtres et des hommes pareils ne devraient plus se rapprocher de notre Président, ce sont des hommes sans personnalité, des lèches-bottes qui changent de comportement et d’idéologie dès qu’il est question d’argent et d’intérêts personnels.

Nous ignorons ce qui les a poussé à trahir non seulement le Président mais également le peuple malgache, ce que nous savions d’eux suffit pour les rayer de notre pensée. Quel que soit leur motivation, ce sont des Judas et le seront toujours…

6 pensées sur “La motivation des traîtres”

  1. C’etait le principe de la promulgation d’une loi sur la vie et les partis politique que R8 voulait faire vers fin 2008 ;mais rien n’est trop tard quand on veut bien faire .

  2. Ils pensaient que le C.I va valider la proposition francaise la feuille de route proposee pa Simao, donc fini pour Ra8.C’etait leur motivation, a part les avantages qu’ils ont eu actuellement.
    Moi, personnellement,j’aimerai qu’ils fassent autant afin de les pouvoir ecarter a jamais.De toutes les facons, sans eux, la lutte continue, ce n’est pas pour Yves Aime, Randrimandavy,Vy Vato et consorts que le peuple lutte au Magro. On voit tres bien qu’ils n’ont pas de poids, sinon tout est deja fini.Il faut qu’ils commencent deja a penser a leurs retraites.

  3. Quand j’étais jeune, je préférais etre mort que rouge, lors d’une discussion avec des gens de bord opposé, mais compréhensifs ,l’un d’eux m’a répondu :  » une fois que tu es mort , à quoi vas – tu servir ?
    Alors que si tu fais semblant de marcher dans la combine, de ( retourner ta veste ou virer de bord ) marcher dans leur sens ou avec eux, là tu seras aux première loges pour agir, soit saborder leurs plans soit en effet trahir .
    Alors juste pour dire : avant d’accuser , ces  » partisans  » de traitres, attendons de voir, et si leurs motivations profondes n’étaient pas celles qu’on voit et donc croire, et qu’enfin de compte, elles soient plus patriotes que ce qu’on veut bien voir .
    Ravalomana , n’a-t-il pas invité ses Ministres , à marcher avec la HAT pour le bien de la Nation , de son peuple,et Pays ?
    Aujourd’hui : traitre, demain ( peut-etre) vrai patriote .bien sur que je peux me tromper,mais : pas plus que n’importe qui , wait & see .

  4. Bien que je partage une idée évoquée par Jipo, et ce concernant les positions de Yves et Hery Raharisaina quand à leur intégration dans ce nouveau (ième fois) gouvernement FOZA. (tenant compte du martelement du premier ainsi que de la bouche discrète de ses certains de ses followers, aux marches vers rango-pohy du sori-dalana)

    Mais les gens ne le conçoivent pas ainsi.
    PLUS
    nous ne croyons que ce que nous dit le président Marc Ravalomanana: indignation totale quand à leur geste!

    Et le gouvernement putshiste qui continue de plus bel à crier gare au contenu intégral de leur feuille de route UNILATERALE…

    Ce sont des immatures, corrompus, opportunistes, … des lâches-polrtons face aux intimidations du pouvoir en place

  5. Surprenante que cette proposition de Jipo !

    Y aurait-il retournement de veste de sa part car cela (sa proposition) a été dit depuis plusieurs mois et sur différents forum, mais avait rencontré à chaque fois un mur en béton.

    La pensée n’est pas unique et être « légaliste » ne signifie absolument pas être « Ravalomaniste », encore moins « loyaliste » !!!

    Les Vy Vato, Émile, et consorts ont fait leur choix dans leur démarche politique en vue d’un retour à l’Ordre constitutionnel et à un État de droit à Madagascar, et cela en toute âme et conscience et ce n’est pas parce que ce choix ne correspond pas à celui de SEM Marc Ravalomanana ou de ses zanak’i Dada qu’il faut les qualifier de traites ou de faux cul !

    Les mouvances Ravalomanana, Ratsiraka et Zafy ne détiennent aucun monopole sur le mouvement « légaliste ».

  6. Les Dinika Santatra,

    Le référundum
    Plusieurs lignes composant LEURS constitutions

    Tout ce qui supporte la HAT équivaut à TayZéVongany!

    Si bien que ‘cui me précédant se mouille son soul dans leur souille: tes beaux écrits ne tiennent point debout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *