Positivons toujours ! Préparons nous au retour de la constitutionnalité !

Nous semblons tourner en rond..Et ceux qui sont toujours ravis que les partisans du Président RAVALOMANANA MARC leur paraissent marquer le pas croient au miracle
du pourrissement du grand enthousiasme qui anime les pro – RAVALOMANAA MARC !
Eh bien , tout ceci n’est que mirage , n’est que vue de l’esprit , que » revigadra ».!
Les partisans du Président RAVALOMANANA MARC n ’ont jamais baissé ni le bras , n’ont jamais manqué de volonté , de courage et d’entrain..

Leurs regroupements presque quotidiens dans une enceinte du MAGRO signifient oh combien ils sont unis , et réunis autour des thèmes variables qui ont trait au civisme , aux différentes réorganisations obligatires nécessaires au » fiaraha – monina »…, à la mise en place d’associations s’occupant dans les fokon-tany des fondamentaux de la société qui permettent le développement de proximité , qui favorisent les initiatives des uns et des autres pour se dépasser dans leurs propres activités..

Cet enthousiasme est tangible lors des discours portant sur les conduites à tenir devant de tel ou tel problème..!
OUi les partisans du Président RAVALOMANANA MARC ont pris conscience de l’importance de l’existence d’un pouvoir constitutionnel et partant ils exigent sur la fin de la hat et sur le départ de tous ces voleurs des biens publics qui s’agglutinent autour de rajoelina à qui il faut dégager de là par des coups de pied au derrière .!

Nous ne devons pas Nous contenter de cette prise de conscience…Nous ne devons pas Nous en arrêter là !
Le temps d’examiner notre future organisation de la société sur le plan mental et sur le plan technique pour que Nous soyons fins prêts pour reprendre le travail réel , pour que puissons immédiatement opérationnels pour poursuivre les phases de notre développement socio – économique que Nons cessé à cause du coup ’état !..

Oui cette lutte pour la poursuite de notre développement est aussi et même plus importante , essentielle que notre lutte pour la re-mise en place de la constittionnalité

Oui d’ores et déjà ,Nous devons Nous investir dans le comment poursuivre notre développement socio – économique..!
Oui il y a d’autres préoccupations qui sont fondamentales ( ordre et sécurité à surveiller de façon permanente , l ’ éducation nationale du primaire à l’enseignement supérieur et à la recherche , la santé publique avec amélioration des soins , avec les soucis d’aider au fur et à mesure de nos possibilités des conditions de traval -formation , enseignement post-universitaire , satges de mise à niveau de toutes les catégories du personnel Santé , des salaires des fonctionnaires à ajuster sur le coût de la vie , contrôle ou ifixation ou indexation des prix sur le coût de la vie..!
Oui Nous avons beaucoup à faire , tout en évitant les surenchères..!
MITOHY NY TOLONA ARY TSY AZO AJANONA FA AOKA KOA ISIKA HIVONONA HANARINA NY TOE – KARENA MBA HAHAZOANTSIKA MIVAOTRA HAINGANA…
SATRIA NA EO AZA IREO FANAMPIANA HOMENA ANTSIKA , RAHA TSY MISIKINA ISIKA DIA HANDAMOAKA NY VOKATRY NY TOLONA NIMATIMATESANTSIKA !

3 pensées sur “Positivons toujours ! Préparons nous au retour de la constitutionnalité !”

  1. c’est bien d’avoir un programme …encore faut il être présents aux Elections …??
    on remarque que les trois mouvances ne sont pas très enthousiastes à la constitution d’un nouveau Gouvernement de Transition consensuel , parallele…
    Alors comment empêcher que les prochaines elections ne soient truquées par l’actuel président de la HAT…??
    qui arrivera toujours a obtenir sa légitimité internationale …vu qu’il détient les clés du pétrole …
    seules des Elections Libres et acceptées par tous pourront donner une veritable légitimité au prochain Gouvernement en place …

  2. Sapa ,

    Votreotre pessimissime ressemble à une renonciation pure et simple.et vos questions trahissent votre refus de poursuivre la lutte..!
    Quelle transition parallèle ? A moins que vous utilisiez  » parallèle  » inconsciement..Il n’ y aura pas  » deux  » transitions. parallèles !

    LA SEULE ET L’TRANITION ,CONSENSUELLE ET INCLUSIVE , PRESCRITE PAR LES ACCORDS DE MAPUTO RESTE LA SEULE VOIE QUI NOUS PERMET D’ORGANISER DES ELECTIONS..!
    IL VOUS AUT POUR PLUS DE CLARIFICATION DE LA SITUATION DE D’ECOUTER OU DE REECOUTER ATTENTIVEMENT L ALLOCUTION
    DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC DU 20 AVRIL 2011 RECUE DIRECTEMENT A MAGRO BEHORIRIKA..!
    OUI IL A RASSURE TOUT LE MONDE QU’ IL N’ Y AURA PAS D’ELECTION SANS SA PRTICIPATION…ET CETTE ELECTION DOIT ETRE BIEN PREPAREE PAR TOUS LES MALGACHES , REGIE PAR DES REGLES CONSENSUELLES , RESPECTANT LA DEMOCRATIE !AVEC LES AIDES DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE REPRESENTEE PAR LES NATIONS UNIES QUI FINANCENT TOUTES LES OPERATIONS ELECTORALES

    SEULE CETTE ELECTION PRESIDENTIELLE DENOUERA CETTE CRISE : OUI IL FAUT QUE LE « VAHOAKA  » PARLE , DECIDE PARLE , ONTRE ET DICTE PAR LE VOTE SA VOLONTE..!
    EST – CE LE VAHOAKA VEUT CONTINUER AVEC CE POUVOIR ANTICONSTITUTIONNEL
    OU VEUT – IL S’ EN DEBARRASSER ET VEUT LE RETOUR DU POUVOIR CONSTITUTIONNEL ?

    LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC , QUI A ANNONCE CLAIREMENT SA VOLONTE DE SE PRESENTER A CETTE ELECTION VEUT LE RETOUR DE NOTRE ET LA RE-MISE EN PLACE DE NOTRE CONSTITUTION..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *