Pourquoi Rajoelina ne passe jamais les fêtes à Madagascar ?

Encore une fois, la famille Rajoelina passe les fêtes ailleurs
Encore une fois, la famille Rajoelina passe les fêtes ailleurs

On se demande bien pourquoi Andry Rajoelina et sa famille ne passent jamais les fêtes à Madagascar. Ils ont passé les fêtes de fin d’année ailleurs qu’ici et pour les fêtes de pâques c’est encore pareil. Ils ne se considèrent plus comme des malgaches et puisque ce sont de véritables parvenus ils aiment bien frimer et dépenser de l’argent pour des voyages inutiles comme ils le peuvent. Par ailleurs, c’est l’occasion ou jamais pour eux de se servir autant que possible du budget étatique. Mais c’est certain que leur voyage est financé par des opportunistes étrangers qui ont des intérêts à protéger à Madagascar.

C’est de l’égoïsme pur et dur, comment peut-on dépenser autant pour quelques jours fériés, et pourtant la majorité du peuple malgache n’arrive même pas à trouver son riz quotidien. Même que d’autre sacrifie tout pour subvenir aux besoins de leur famille. A quel genre d’homme avons-nous affaire ? Un homme qui ignore la souffrance et la misère qui font partie intégrante de la vie quotidienne des malgaches ? D’ailleurs, ce n’est pas humain d’agir comme il le fait, on dirait un homme qui n’a point de cœur.

Et dire qu’il a des enfants et qu’il a envie de les satisfaire, des enfants dont il prépare déjà l’avenir alors ne pourrait-il pas se mettre à la place de nombreux parents. Quel avenir donner à nos enfants, puisse-t-on même en préparer pour eux ? Cet homme continue à détruire notre pays tout en le rendant plus pauvre et plus dépendant qu’il l’a été auparavant. Notre Président Marc Ravalomanana a apporté un changement énorme et il a tout détruit en deux années.

En cette période de fête, nous devons prier pour le retour de la paix, de la légalité, de notre Président…Et que Madagascar puisse enfin sortir de cette crise qui continue à le condamner. En passant souhaitons-nous joyeuses pâques les uns des autres. Au moins réjouissons-nous de ces longs jours fériés sans penser au foza et à tous leurs mouvements !

21 pensées sur “Pourquoi Rajoelina ne passe jamais les fêtes à Madagascar ?”

  1. mbola tsy mazava ihany ve e !!!
    ataon’i radomelina minaniam….. daholo ny malagasy.
    Ary olona voavidy ilay olomody iny satria la frantsa no miantoka.
    hanotanio iza no mivarotra basy, hanontanio hamonoana an’iza ny basy, hanontanio mankaiza ny harena anatin’ny tany ? hanontanio manjaka aiza ny frantsay ? hanontanio inona no hatao rehefa ho any frantsa ?
    Voa, vola, vola, dia ny vola ihany

  2. 2 aviOns:1 à 11millOns de dOllars et 1 à plus de 60 millIOns de dOllars en quelques temps, un hOlding qui détient tOuS les secteurs écOnOmiques en mOnOpOle, se payer des mercenaires pOur perpétuer des crimes, s’ accaparer des patrimOines d’ état pOur assOuvir ses désirs…Bref, il ya trOp à énumerer. C’ est mieux ? AlOrs que pendant tOutes ces années de régne, tOut un peuple créve dOucement…c’ est mieux ?

  3. Ces façons de se parader à l’extérieur montrent es deux faces les plus perfides de Andry RADOMELINA: l’égocentrisme/ égoïsme et la mégalomanie exacerbée.
    Je pense personnellement que cet écervelé à la tête de lapin ne se soucie aucunement du sort des 20 millions de malagasy mais plutôt à lui-même, à son entourage familial!… Que pourrait-on encore tirer de lui?.. Si franchementn il pense à l’intérêt supérier de la nation, il aurait du saisir l’opportunité que lui a tendu CHISSANO: une discussion préalable avec RAVALOMANANA lors de son passage à Mozambique. Et j’ai tendance à dire qu’il pense plutôt à l’interêt supérieur de sa RATION, comme le dit si bien un de nos amis.
    J’ose même affirmer qu’il prépare déjà son terrain d’aterrissage, vu que de nombreux pays ne veulent plus de lui, après toutes les bourdes et les conneries qu’il a faites durant les deux années de son pouvoir!.. Car si effectivement, il est allé en Turquie, pourquoi le jour de Pâques?.. Pourquoi pas la France, sa terre d’adoption?

  4. Derrière la promesse de cet ambassadeur turc empressé pour la création d’entreprises artisanales à Madagascar, c’est pas plutôt de sociétés louches ayant comme dessein d’entreprendre la commercialisation de belles jeunes femmes malagasy pour combler le fief des vieux richissimes vieux arabes? (l’illégalité maintient ses allures, et Radomelina aime si frimer)

    Mécontent après que les usa ont dénoncé ses pratiques terroristes, le malingre little boy pense-t-il ainsi bomber sa poitrine (bien que ce n’est fait que d’os et de mauvaise graisse) pour s’allier aux nations qui épousent et entendent renforcer ses pratiques terroristes ?

  5. la raison n’est elle pas surtout le fait que le sankalité n’obtient pas de visa dans les pays à démovratie normale ? ( sanction de la CI : interdiction de sortie du territoire )

    Pâques en Turquie musulmane est une aberration…touristique.

  6. Tena fanajakan’ny BAROA miintsy ,aiza ilay teny nampiasain’i radomelina marionnette bazaha io teny @13 mai nanao hoe ra8 manana izao sy izao nefa ny VAHOAKA TSY MIhINAKANINA ,izao ny VAHOAKA voa may mIHAMAHANTTRA ,io FATIMBAZAHA MANAO TOURISME SEXUEL io HAMPIDIRIN’io domelina lava nify TSY MISY VISAS na BAC aza tsy ampaosiny sady ny lohany manidina 2 ,ary isika koa ange efa ampy angamba izay ilay mimenomenona fa mila HASIANA FIDINANA ANdalambe daolo!
    REFA TSY NY fatikarana MAHANTRA ANY AMINY NO MANGORO-KARENA ETO AMINTSIKA DIA ny fatimbazaha !
    Ka na ireo vazaha mipetraka eto MCAR efa misy miaiky hoe MIHANAHANA ILAY GASY tsy mba ohatran’ny tonizianina !
    Apoahy amizay ny sarombilany fa ela é!

  7. F a maninona i ra8 tsy manatona ny Cour pénale Internationale ,jusqu’en 2012 ,c’est lui qui est le président élu ! Il Y A TROP DE LAISSER FAIRE ET DE LAISSER ALLER dans cette histoire de coup d’état de radomelina ! Aide -toi ,le ciel t’aidera!
    Il faut saisir cette CPI DEPUIS LONGTEMPS !
    A vrai dire il ne devrait pas partir RA8,quand il a su que l’armée a été payé pour le destituer pourquoi il n’a pas demandé l’intervention de l’armée Americaine ou les SuD AFRIcains? IL lui reste de médiatiser dans tout le monde entier ce qui s’est passé réellement à MCAR ,le 26 mars et le 7 février!

  8. Bako, peut-être que Ravalo essaye d’éviter un bain de sang comme en Côte d’Ivoire ou en Libye?A vrai dire, je ne sais pas mais je suis convaincu qu’il sait ce qu’il fait.En tout cas, si Radomelina n’a plus le droit de s’envoler pour la France,c’est qu’au niveau de l’UE, reny malala ne fait plus le poids.Et je me souviens d’une altercation entre un émissaire de reny malala et un représentant de l’UE à Tana.Ce qui prouve que l’UE est de notre côté.Par ailleurs, on sait tous qu’une opération militaire coûte au minimum quelques milliards de dollards et donc elle doit être décisif et rapide avec l’aide des partisans de la légalité qui doivent être déterminés.Je sais aussi bien que toi que la situation n’est plus supportable alors qu’est ce que le peuple attend pour descendre dans les rues afin de montrer au monde qu’il ne supporte plus cette autorité de fait?

  9. HoAiza ! Toujours ces mêmes allusions aux « belles jeunes femmes malagasy » !

    Après les vieux « karana » de Tsaralalàna, voilà que vous y remettez une nouvelle couche avec les « vieux richissimes vieux arabes » !!!

    De la nostalgie ??? De l’attirance enfouie envers ce genre de personnage ???

    Allez, racontez-le nous vos petites escapades du côté de Tsaralalàna, il n’y a aucune honte …

    N’oubliez pas aussi les « vieux » mahorais, ils viennent d’être intégré à la France depuis le 1er avril, leur portefeuille ne feront que gonfler de plus en plus au fil des mois, cela intéressera certainement GDB avec sa « démoVratie normale » !!!

  10. Bemafohy >
    JE comprends parfaitement ou tu veux en venir mais dans la situation actuelle,après MAPUTO ,Sadec,Malgacho -Malgache etc… Nous n’avons plus d’autre choix à part descendre dans les rues .

    La CI ne RECONNAIT pas ce PUTCHiste. Or la CI n’attend que ça ,la manifestation du peuple contre ce malade de pouvoir!
    Les gens qui viennent au Magro ne représentent pas tout à fait le peuple (enfin je les admire) car ils ne sont pas assez nombreux pour convaincre le monde entier que chez nous ,c’est un dj aidé par l’armée qui est arrivé en force au pouvoir , il s’autoproclame PDT alors que MCAR n’est plus un pays en état de droit ,depuis deux ans et la population Malgache souffre énormement !
    A partir du moment ou la CI ne le reconnait pas ,il y a une forte chance de DELOGER ce tgvendrana à partir du moment ou le peuple se manifeste contre lui massivement ! Il n’y aurait pas de bain de sang car la situation chez nous est différente de celle de la Cote d’Ivoire! à part le droit du peuple bafoué car Bagbho est toujours apprécié par la plupart des Ivoiriens,hélas! et on lui a chassé du pouvoir !!!

    Et justement pOUR éVITER LE BAIN DE SANG qu’iL faut demander l’intervention de l’armée Americaine ou SuDaF CAR L’OBJECTIF N’est pas pour tuer LES innocents comme en Cote D’Ivoire MAIS pour DELOGER ce putchiste et ses sbires !
    La CI,l’UE ,L’ONU ,L’UA sont tous avec les légalistes ,que demande le peuple ????
    Izay le peuple mihanahana, i Cote D’Ivoire ve efa lasan’ny mpanjanatany dia mbola omena koa MCAR na dia loza inona ary ,i Bagbho tsy tia mandatsadrà fa voatery niady hatrami farany izy satria tsy te hiverina zanatany nefa nisy firenena nanjanaka sy nisambotra azy dia lavo Izy !
    Ary ny rà latsaka tao le Ouattarra no nandatsaka fa mody fanina hatramizao ny mpanaraka an’i Bagbho ,henjehiny sy vonoiny,violer-ny ny vehivavy nefa izy tsy menatra miteny hoe ;réconciliation !!!

  11. Iarivo, pour le moins que tu saches et prouver que tu maîtrises les deux domaines,
    racontes un peu comment la société SIPROMAD a oeuvré pour le coup d’état?

  12. Monsieur Iarivo,

    Monsieur dj est un pyromane et tu connais bien l’adage « qui sème du vent récoltera de la tempête ». Par voie de conséquence « qui sème du feu se transformera en mouskiky ». Sois en sûr, c’est une question de temps.

  13. Bientot, nous retrouverons Domelina, soit à Dubaî ( pays d’où viennent les Hammer achetés par les membres de la HAT), soit en Asie !
    Si le retour de Ratsiraka est prevu bien plus tot que celui de Ra8, je connais un qui doit faire pipi dans ses couches : Wilfrid Ratsiana orana !
    TGV ne va pas dans un pays juste pour ses vacances, il sait qu’il ne pourra rester longtemps au Pouvoir, et donc prepare ses arrieres !

  14. Pourquoi RA8, reste an Afrique du Sud pendant 2 ans sans renter à Mada? Parce qu’il pille la richesse mal acquise de notre Ile. Et quand est-ce qu’il va rentrer? Comme Ratsiraka, après la chute de ses nombreux ennemis, non seulement Rajoelina. Quand est-ce qu’il sera beneficié de l’amnistie? A la fin du monde. Si on lui accorde la grâce ou l’amnistie, il faut aussi libérer tous les prisonniers, car ils sont moins coupables que votre DADA

  15. Rakoto a! Ataovy amin’ny teny gasy Rakoto ilay resaka fa mahamenatra a!
    Inona izao no dikan’ny hoe « Parce qu’il pille la richesse mal acquise de notre Ile »? Tena Robin des Bois lery izany koa! Hitako no mamim-bahoaka!

  16. Bako> Question côt d’ivoire: mila manaraka vaovao tsara ngamba enao: vaovao eto @ internet fa tsy le vaovao efa manipulé eny @ fahitalavitra. Fa maninona no nesorina Gbagbo??? tsy anjarako no mamaly satria raha ny filazanao dia ho lavinao izay teneniko.

    Rajoelina ve??? Parlez tant que vous voulez, moi même je n’apprécie guère ce pouvoir, mais à vous voir, vous les pro-Ra8, s’auto-torturer sur internet, n’ayant plus le choix que d’inventer des histoires ridicules pour essayer demanipuler les gens: alors je dis: TGV c’est mieux. Vous qui nous parliez dinclusivité et de transparence: commencez par dénoncer les méfaits de Ra8, cela fait , nous nous unirons tous pour faire partir ce pouvoir autocratique et dictatorial. Pour moi( et surement pour d’autres) je préfère ne pas choisir entre un jeune tyran assoiffé de pouvoir et un vieux potentat qui ne rêve que de vengance.

    Ay mo mila miteny gasy: Tamatave zalà tsara e,

  17. Tao anaty site iray : Rajoelina aurait amené au Qatar sa femme et ses enfants pour simuler un week-end pascal en famille. Le vrai but du déplacement était de trouver des fonds pour ses projets et de l’argent pour financer sa campagne aux élections. Il a ainsi rencontré des hommes d’affaires juifs et arabes intéressés par nos ressources naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *