Que demande le peuple malgache, qu’espère-t-il ?

que demande le peuple?
que demande le peuple?

Le peuple malgache vit dans la misère et dans l’insécurité ces deux dernières années. Tout a commencé depuis la crise de 2009 et jusqu’à ce jour les choses empirent encore davantage. Mais que demande le peuple malgache et qu’espère-t-il ? Le peuple forme une majorité, il faut satisfaire ses demandes.

Le peuple demande d’abord le retour de leur Président Ravalomanana que les foza empêchent de rentrer au pays. Nous considérons qu’il est la clé de toute cette situation insupportable. Lui seul est digne de diriger ce pays, car nous le savons tous qu’il est le seul à se démarquer parmi tous les hommes politiques actuels dont la majorité ne pensent qu’à s’enrichir. Le peuple malgache n’a jamais été aussi comblé que pendant la période où il a été élu Président de la République de Madagascar. Car c’est bien à un homme comme lui que le titre devrait appartenir, un homme digne de la confiance de tous les malgaches.

Par ailleurs, le peuple souhaite se débarrasser de l’emprise de tous ces foza. Ils ne devront plus rester au pouvoir car ce ne sont pas de vrais leaders. D’ailleurs, ce ne sont que des hommes qui veulent protéger leurs intérêts personnels. Ce sont des criminels qui n’hésitent pas à tuer pour garder le pouvoir. C’est pour cela que tout le peuple malgache souhaite qu’ils soient punis pour tous leurs crimes. Ils méritent tous la prison à perpétuité après tous ces assassinats, ces vols, ces manigances, etc.

Le peuple malgache souhaite vraiment le retour à la paix, la sécurité et la réduction du taux de chômage… Tellement de citoyens ont perdu leur travail à cause de cette crise, c’est la raison pour laquelle l’insécurité s’est aggravée avec la pauvreté. Vive notre Président Marc Ravalomanana et vive son retour pour qu’enfin on retrouve une paix durable.

7 pensées sur “Que demande le peuple malgache, qu’espère-t-il ?”

  1. mILA HALEFA ALOHA NY MPAMPANDRY TANY fa fanjakan’alika raha tsy izany tsy hisy raharaha vanona eto ,jereo le Ouattarra hampian’ny ONU mametraka azy amipouvoir NA DIA TSY AZO ANTOKA LOATRA AZA NY FAHALANINAIO RANAGAHY IO ,

    Inona no handrasan’i Ra8 tsy mi négocier amin’ny ONU @ny famerenana Azy eo amifitondrana ,raha izay hiandry ny Sadec na zato taona aza eto foana ,hosoloiny anarana fotsiny ny iraka sady tsisy hilàna azy fa olona azo vidina daolo NO ALEFANY SADEC EO SADY OHATRANY HOE TSISY VALEUR-NY NY MALAGASY MIANDRY OLONA haneso FOTSINY ,TSY MAINTSY NY MALAGASY ihany no manavotra ny SAMY Malagasy ka tokony mba ho tonga saina ireo 3 mouvances ireo !!!

  2. Et comment veux tu qu’il revienne ce cher Président Ravalomanana ??
    il a déjà essayé …ce qui est très courageux de sa part …car les foza n’auraient pas hésiter à faire sauter son avion …
    Ravalomanana ne peut revenir tant que les foza sont au pouvoir
    Et les foza ne quitteront pas le pouvoir car tout le monde sait que ce sont eux qui sont derriere les evenements du … 7 Fevrier 2009

    http://www.youtube.com/watch?v=UbSN6Rvj1bs&feature=player_embedded

    Le Président Ravalomanana est très courageux et déterminé mais il ne peut rien …
    s’il est tout seul à défier les foza
    et vous , vous êtes des … mille

  3. Je propose …Manifestations pacifiques …
    Et Guerre Psychologique

    Le principe de la Guerre Psychologique …est de semer le doute dans l’esprit de son adversaire …jusqu’à ce que celui ci se détruise lui même

    Vous pouvez également l’appeler « harcèlement psychologique » …
    ce que nous faisons ici …car ils nous regardent

  4. Le peuple veut sa dignité, sa souveraineté, son pain, son pétrole et surtout son président.si on ne va plus chez total, si on n’achete plus des produits de reny malala, la moitié du chemin sera fait.

  5. Tout d’abord j’aurai aimé, avoir des nouvelles du Dr Celestin, Robin que je ne vois plus sur ce forum ? et qui avait des observations tres pertinantes , à mon humble avis,meme si je ne suis pas toujours d’accord avec lui .
    Pour ce qui est du President Ravalomana , dans l’état actuel des choses, il semble que le moment ne soit pas encore opportun,pour son retour.
    A present ,il y a des chefs qui arrivent à diriger meme de leur prison;Mr Ravalomana, en relation avec les autres mouvances peuvent agir sur les evènements à Madagascar, ne serait-ce qu’organiser un referendum, et que la majorité des Malgaches s’expriment sur leurs choix ,pacifiquement cela va de soi; qui veulent-ils au gouvernement, je me suis déjà fait incendié par des pro rajoelina, quand j’ai demandé ce referendum, et le pompon, quand j’ai demandé qu’est-ce que la reconnaissance de la CI peut apporter comme competences,en plus ,à une équipe qui en est dépourvue ,et qui le prouve depuis deux ans; à part dilapider les aides accordées au profit de quelques-uns , payer les bidasses étoilés,et ministres , et rebelote.Il vient d’etre voté une augmentation des produits de première necessité, par les douanes de tamatave, sur le savon, la farine, l’huile et le sucre , ce qui augure que les caisses sont vides et que tous les fonctionnaires attendent leur paye.
    Il serait interessant que les trois mouvances se manifestent ,et se fassent entendre , si elles ne veulent pas: « faire le lit » de rajoelina ;Car si elles n’avancent pas , la hat continue son chemin , et s’impose de plus en plus comme le seul interlocuteur, tant aupres de chataigner, que les ministres venus lui rendre visite , ce qui l’engage vers la reconnaissance de la CI .L’abstention par les urnes ne sera pas suffisante ,on l’a vu lors du vote pour la 4ème republique .
    Je pense qu’il faut reellement aller le demander dans la rue, il ne pourra pas tirer sur la foule, tout comme il refuse toute confrontation , avec l’opposition et particulièrement Ravalomanana , avec lequel il sait qu’il ne fait pas le poids.
    On est loin des débats televisés, en tete à tete, style Giscard/ mitterand, ou Chirac/ Sarko pas plus au premier qu’au deuxième tour et pourtant . . . Bonne soirée.

  6. C’est vrai que le peuple Malgache aspire à la paix et à la serenité ,et laissez moi vous dire que c’est le President Ravalomanana qui l’a compris ! Pourquoi ? Tout simplement en relatant les evenements de mars 2009! Quelle cafouilage auraient-on vecu si le President Ravalomanana aurait persisté à se refugier dans le bunker de Iavoloha ? Si on compare cette situation à la situation actuelle à Abidjan et de l’entetement de Bagbo .

  7. Il est impératif que le président Marc Ravalomanana revienne au pays.

    Lever le Notam à son encontre (s’avérant nul et non avenu d’ailleurs, puisque signé par un intérim au poste).
    http://www.midi-madagasikara.mg/

    Que le CI fasse pression à Ratsirahonana ainsi que les composants tout entier de la basse-cour HAT, pour que celle-ci arrive à réduire la férocité à apaiser l’animosité de ses gardes en FIS, DST, Alain Ramaroson & Gros-bras armés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *