TOM, DOM ou colonisation, esclavage et extermination douce à la clé

Quelle démarche la France adopte actuellement ?

La France avoue par l intermédiaire de ses représentants, secrétaires d’état ,ambassadeurs ,avoir dopté une neutralité positive, une non indifférence ,elle ne fait que reconnaitre que l’ETAT mais pas le Gouvernement Malgache.
Différentes manipulation linguistique et diplomatique ont été utilisées pour camoufler LA RECONNAISSANCE de L ETAT (de non droit et de voyou) ou la reconnaissance de La HAT ou autorité de faite, autorité acquise par les armes, la corruption et par des sacrifices de vies humaines.
Ces différentes raisons font que la Hat au bout de 2 ans de Gestion n’arrivent pas à être reconnue sur la scène internationale :

  • Qualifiée de sans qualité à l ONU ,
  • Expulsée du sommet de l oif,
  • Indésirable par la France pour le 50 éme anniversaire de l indépendance des pays d’Afrique .
  • Absent des sommets franco africains .

La France bien qu’elle reste le pays louable et le pays qui perfuse en continu Rajoelina andry et la Hat, évite de montrer publiquement son penchant sur pilier Rajoelina Andry.
Faut il se rappeler que Mialy Rajoelina était accompagnée par Châtaigner Marc son excellence Ambassadeur auprès de la Hat ,qui est le premier ambassadeur du monde à se présenter à Andry Rajoelina le PUTCHISTE FRAICHEMENT installé le jour ou le lendemain de son accession au pouvoir.

D’emblée Marc Châtaigner a essayé sous ‘ ordre de paris d’élargir sa domaine de représentation, pour repriser toute l’Union Européenne, qui comme nous savons tous n’a pas réussi car l’UE a pris des positons à l opposé de la France. Il a essayé de travailler avec le représentant des États-Unis, qui reconnait les maladresses de l’administration de Ravalomanana, pour valider le pouvoir illégal de Rajoelina, mais l’Ambassadeur des Etats Unis après quelques mois est parti sans avoir adresser le signes de départ au président de la hat à son ministre des affaires étrangères et ce poste reste vaquant une année après, l’ambassadeur de la république d’Allemagne a fait pareil.

TOM, DOM ou recolonisation

TOM OU DOM sous entendent que la population de Madagascar aura les même droits que la population du métropole et tous sont citoyens Français. Est-ce réaliste ou réalisable pour la France d’intégrer les 20millions de Malgaches à la nationalité Française. Est-ce que ça vaut la chandelle cette manière de faire pour la France. Il faut dire que le néocolonialisme ou les indépendances des années 60 sont des obligations pour la France qui a les mains forcées, dans l impossibilité ou ne souhaitant intégrer les indigènes dans la communauté nationale.
TOM OU DOM sont exclus car l intégration de la population Malgache au même rang que le peuple de métropole est une charge que la France ne peut pas supporter, même POUR MAYOTTE la France peine pour Payer les minimas sociaux pour les Mahorais .

Recolonisation

Des voix se sont levées en France que la Chine mène une offensive économique en Afrique, je pense que les Africains ne sont pas si fous pour choisir ce qui pourrait être ses partenaires, un exemple simple un Africain a plus de possibilité de se doter de voiture Chinoise de 1.000 euros qu’une voiture européenne de 10.000 euros.
Mais ce qui étonnant la France reçoit le président Chinois à grande pompe, la France et les Français et les entreprises Françaises profitent des produits a bas prix de la Chine.
A l opposé La France voudrait faire barrage à la Chine en instaurant des états et des HOMMES qui lui permettent d’être le pays privilégié dans les pays d’Afrique .
Ce qui se passe A MADAGASCAR ces derniers jours frôle l’indécence envers le peuple Malgache.
Mme Sylla Yvette est nommée Ministre des affaires étrangères, qui est Yvette Sylla Une amie très Proche de Châtaigner, pour un pouvoir non reconnu que par la France et la Lybie un ami de l’ambassadeur de France est nommé Ambassadeur, alors je me demande si celle là a été nommée par Rajoelina ou par Châtaigner. Ce qui est sûr dans ce cas la France aura toutes les latitudes pour diriger les politiques étrangères de la Hat et même la manière de mater aux oppositions à la politique française à Madagascar. Car dans les arrestations des opposants Châtaigner jean Marc a les même vision que la Hat.
Pire des Pires un autre ami commun de Châtaigner et des Putschistes Mr FRANCK ROSSINI un restaurateur de la Haute ville de Tananarive, hébergeur de Sylla Yvette et des Putschistes comme Hasina andriamanjato, feu Sylla, Ratsirahonana, Rajoelina et des descendants de colons comme Fraise… vient d être nommé Haut fonctionnaire. Pour un non professionnel des affaires d’état, dans un ministère de SOUVERAINETE, alors toutes les stratégies de développement dressé antérieurement au pouvoir PUTCHISTE peut être déformées, neutralisées, manipulées.

Recolonisation et de quelle façon

Placer des potiches à la tête des états reconnus, les financer et les soutenir à Euros forts mais pas cher, alimenter le peuple par des miettes humanitaires et le tour peut être joué .

4 pensées sur “TOM, DOM ou colonisation, esclavage et extermination douce à la clé”

  1. C’est le code de l’indigenat pour les Malgaches et la cytoeneté et les avantges de la France pour la HAT .La preuve ce qu’on a fait à Mamy Rakotarivelo et les opposants ,et le retour du CEPE ,comme le CSD pour les indigenes .

  2. Mayotte est la plus grande frontière passoire,(pour ne pas dire du monde ) que la France ait, elle ne peut subvenir équitablement aux mahorais, pour la bonne et simple raison que : ce sont toutes les Comores qu’elle doit porter à bout de bras les  » 3autres iles », et qu’elles coutent la peau des fesses aux contribuables Français, qui sont dejà dans le rouge, avec 17.000euros / tete d’habitant de dettes, et que ce gouvernement continue gaiement d’hypothequer pour les generations futures.
    La france honore son fetiche le coq, mais n’en n’a plus les moyens, pas plus de coloniser Madagascar, qu’elle a laissé tombeé, au profit de la réunion, bien moins couteuse à l’entretien.
    Qu’elle veuille conserver un droit de regard, des avantages ou autres intérets économiques, visibles seulement dans les ambassades et consulats, certainement, mais nous pauvres con-citoyens-tribuables, ou administrés, n’avons aucun droit, et encore moins acces, telles sont les conventions diplomatiques, la langue de bois ( pas de rose ) prime, « les affaires  » se font en coulisses, pour ne pas dire dans l’ombre,au NOIR, à l’abri des regards, et des « Zoreils » qui trainent.
    Et pour terminer , ce qui n’a pas été cité ici, ce sont les POM (pays d’outre mer) comme la Polynésie, ce qui leur confère une autonomie supplémentaire, tout en conservant les intérets, a savoir les aides financières,et soutiens économiques, tout en ayant plus d’autonomie, comme avoir un consulat ou une ambassade, dans un pays étranger, ce que ne peuvent avoir les POM et DOM , et qui permet à celui-ci d’avoir des accords économiques , qui ne soient pas supervisés et taxés par la France.
    Je me permet donc de douterque la france veuille que Madagascar revienne dans son giron.
    Ce n’est qu’un avis personnel, qui n’engage que moi .
    telles sont les tristes réalités, auxquelles nous devons assister en tant que spectateurs uniquement.Ne sont pas chataigner ou Simao qui veulent …

  3. Excellente analyse de l’auteur. Je ne me serais pas apesanti sur la possibilité d’un DOM-TOM? C’est cliniquement impossible comme vous l’aviez montré Jipo et l’auteur. Mais la plus flagrante raison qui rend HEUREUSEMENT tout ça impossible est à trouver aux Antilles. Il y a 4 ans, les Antillais ont crié au lâchage des Antilles par la france, c’est-à-dire que les Îles n’apporteraient que des dettes et la propagande émanant de france métropolitaine abondait en ce sens. Ce qui est évidemment faux: les Antilles françaises viennent renflouer en POSITIF la balance budgétaire de la france. Mais il est pervers, comme d’habitude, d’inquiéter des Noirs, de les faire douter pour mieux les entuber. A suivre la politique intérieure française, c’est leur métropole qui porterait à bout de bras les Antilles. Dans cette petite logique, quel est l’intérêt de réintégrer Madagascar?
    Et une question purement locale à Madagascar, quel est l’opportunité de parler de ce sujet! Il est hors de question que l’on revienne à cela! Hors de question et aborder le sujet est tendancieux!
    Enfin, la question Arabo-musulmane EST SUFFISAMMENT PRIORITAIRE ici, en france, pour qu’ils pensent à autre chose! Et cette question EST L’EPINE AU PIED des dirigeants français, et UNE BIEN GROSSE! BIEN FAIT POUR EUX! à côté le petit Malgache est bien gentil… en apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *