Un compromis entre la mouvance Ravalomanana et celle de Rajoelina est-il imaginable ?

une solution impossible
une solution impossible

Certaines personnes estiment qu’une collaboration entre la mouvance Rajoelina et celle de Ravalomanana serait une solution effective à cette crise. Un compromis entre eux pensent-elles serait une sortie définitive à cette crise.

De même que certains politiciens anciens partisans de la mouvance Ravalomanana tel que Yves Aimé R. se défend en affirmant que s’ils ont rejoint le gouvernement de consensus c’est pour permettre à Marc Ravalomanana de revenir au pays. En effet, parmi les clauses de la feuille de route qui ont soulevé beaucoup de polémiques, il est stipulé qu’il ne pourra revenir à Madagascar que lorsque la situation y est plus favorable.

Certes, sortir Madagascar de cette crise est une priorité mais seulement pour certaines personnes qui sont de vrais patriotes. Ce ne sont pas les foza qui vont vouloir arranger les choses et trouver un terrain d’entente avec la mouvance Ravalomanana. Plus, notre Président est loin de Madagascar, plus ils pourront continuer à s’imposer et à profiter du pouvoir comme ils le souhaitent.

Serait-il possible pour les foza de laisser rentrer librement Ravalomanana et de participer par la suite aux élections Présidentielles ? C’est là un compromis plutôt intéressant non ? Mais assez loin d’être imaginable et envisageable pour eux sachant que notre Président représente une menace à leur égard. Pourtant, ils continuent à se convaincre qu’ils ont le soutien de la majorité des malgaches.

De toute façon, on ne va pas compter sur des choses impossibles et nous n’allons guère les implorer. Nous avons foi en notre Président et nous espérons son retour incessamment.

8 pensées sur “Un compromis entre la mouvance Ravalomanana et celle de Rajoelina est-il imaginable ?”

  1. La seule solution effective a la crise … ce sont des Elections libres et Transparentes

    pour ma part …je ne pense pas qu’un compromis soit possible …car personne ne peut oublier la Manipulation Sanglante de TGV …pour acceder au pouvoir

    La Justice pour les victimes …et un possible pardon pour ceux qui estiment avoir eté trompés par le dictateur sanguinaire …

  2. Idem

    qu’est -ce qu’on peut faire avec un type qui renie sa propre signature.

    M V V V , comme le dit si bien un député
    ( pour les profanes : menteur, vantard, voleur, peur -être aussi violeur)

  3. C’est inimaginable car tgv est à la solde de reny malala qui ne pense jusqu’ici qu à ses propres intérêts (Néo-colonialisme oblige) et ça ,Ravalomanana n’en veut pas.Nous, non plus.

  4. Ni compromis ni compromission de qui que ce soit avec la mouvance rajoelina.
    Mais les trois mouvances et la SADC éxigent de la mouvance rajoelina le repect de la signature de rajoelina ses Accords de MAPUTO le 09 août 2009 ..
    Ces Accords sont fondés sur la CONSENSUALITE ET L’INCLUSIVITE..!
    Que rajoelina reconnaisse ces Accords et tout rentre dans l’ordre.
    Mais rajoelina été guidée et commandée par la france ,qui se préoccupe de ses intérêts propres..et rajoelina , pantin et nigaud , n’ a rien compris et s’est lancé à corps perdu contre l’application de ces accords..

    Ni compromis , ni coùpromission avec rajoelina , qui en réniant sa signature des Accodrs , a perdu la place de Président la Transtion Consensuelle et Inclusive , que les chefs de files des trois mouvances lui ont cédée !

  5. ça serait une grave erreur, une tres grave erreur que la mouvance Ravalomanana fasse un compromis avec la mouvance traitre !

    Si compromis devait y avoir, ce serait un compromis avec la Nouvelle Alliance !
    La mouvance Ravalomanana a assez fait de connenries comme ça ! Pardon mais il en est ainsi !

  6. A aucun moment de cette crise ouverte par le coup d’état , la Mouvance RAVALOMANANA MARC n’ cherché une solution sans les deux autres mouvances..Au contraire , c’est la mpouvance ZAFY ( à la villa Elisabeth ) et la mouvance RATSIRAKA à Malmaison avec des reprsentants français et rajoelina ) qui ont agi seuls sans ni l’avis ni l présence du PrésidetRAVALOMANANA MARC..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *