Attention ! Restons vigilants car ceux qui sont contre le Président Ravalomanana Marc à l’intérieur du pays ou ceux qui les aident de l’extérireur continuent toujours à contrer notre lutte !

INTOX ! RE – INTOX TOUJOURS VISANT L’ELIMINATION DUPRESIDENT RAVALOMANANA MARC DE LA FONCTION PRESIDENTIELLE A MADAGASCAR !

Jamais depuis le 17 mars 2009 ,Nous ne sommes actuellement proches du dénouement de cette crise !
Ne perdoins pas de vue que ceux – Malgaches ou étrangers – qui luttent pour la pérennité de cette cise , pour que cette crise dure ,s’évertuent pour réussir leur lutte et font feu de tous bois jusqu’à dire dire , avec les grands airs du condamné qui crache sur la loi , la raison..
Jusqu’ à monter des histoires à dormir debout ( Rien ni personne ne mpeut m’emp^cher d’être élu président de la République , dixt rajoelina )..
Il faut bien habiller , maquiller une telle vue de l’esprit et voilà que des rumeurs pullullent..
Leur imagination est en…panne ! Alors ils ressortent d’une autre manière leur , ils re-chantent les mêmes rengaines : eux restent au pouvoir , le président RAVALOMANANA MARC NE SERA JAMAIS PRESIDENT !

Les rumeurs soit-disant réputées être des nouvelles publiées dans les journaux en Afrique Australe..!
nous devons raison garder et examiner les faits objectivement..

La réunion extraordinare du Sommet de la SADC a un ordre du jour portant sur les problèmes concernant MADAGSCAR et le ZIMBABWAY..!
EST – CE UN EVENEMENT INTERNE AU ZIMBABWAY pourrait constituer une cause suffisante pour ajourner encore une foisce sommet ,duquel dépendent la résolution des problèmes alimentaires urgents des 20 millions de MALGACHES , la solution de la crise politique du Pays malmené ,maltraité par ceux qui ont commis le coup d’état du 17 mars 2009 et surtout la mise en place de la Transition Consensuelle et inclusive ( TCI ) ,qui se préoccupera en premier lieu du rétablissement de l’ordre et de la sécurité publique afin que les MALGACHES PUISSENT PRENDRE LA PAROLE LORS D’ELECTION PRESIDENTIELLE ORGANISEE ET PREPAREE PAR CETTE TCI .

Les rumeurs parleraient d’un ajournement du sommet du 20 mai 2001..
Cette semaine , Nous auront la confirmation de la tenue du Sommet de la SADC..!

Ence qui concerne l’hypothèse qui vut que les dirigeants de la SADC soient divisés sur la décision à prendre sur MADAGASCAR , en particulier sur les candidatures éventuelles de rajoelina et du Président RAVALOMANANA MARC.
Parlons peu et parlons cliair :
1-) LE PROBLEME DE LA CANDIDATURE A L’ELECTION PRESIDENTIELLE NE CONCERNE PAS LA SADC UNE FOIS LA TRANSITION CONSENSUELLE ET INCLUSIVE EST INSTALLEE..!
2-) LE PRINCIPAL PROBLEME POSE A LA SADC DEMEURE TOUJOURS LA MISE EN PLACE DE LA TRANSITION AVEC LE RESPECT ET LE RESPECT DE L’ESPRIT ET LA LETTRE DES ACCORDS DE MAPUTO..
3-)LA TRANSITION CONSENSUELLE ET INCLUSIVE , POURVU D ’ UN GOUVERNEMENT QUI ORGANISE SURTOUT L’ELECTION PRESIDENTIELLE !
Qui dit organisation d’élection présidentielle aura des responsabilités précises pour conduire les préparatifs des basesconstitutionnels , juridiques , démocgraphiques ( liste élctorale ,voire recensement car de nombreux Malgaches en âge et en droit de voter , n’ont pas d’acte de naissance – ne sont ps inscrits sur le registre des naissances de l’état civil détenu par le mairies ..)
Tous ces problèmes sont des problèmes concernant l’ Etat Malgache ( la TCI )…OUI CES PROBLEMES SONT DES PROBLEMES INTRINSEQUES AUX MALGACHES , QUI NE REGARDENT PAS LA SADC . !
CE QUI REGARDE LA SADC EST LE RECOUVREMENT ET LA GARANTIE DE LA CONSTITUTIONNALITE DES INSTITUTIONS DE L’ ETAT MALGACHE..SOUVERAIN!

Le sujet de ces rumeurs ne concerne nullement let n’ affecte en rien l’ordre du jour du Sommet Extraordinnaire de la SADC !

Sur les missions dévolues au Président ZUMA et au Président SARKOZY de  »raisonner respectivement le Président RAVALOMANANA MARC et rajoelina de ne pas se porter candidat aux prochaines élections présidentielles je pose la question de savoir quelle autorité a ordonné ces missions et au nom de quel droit , de quel principe , en vertu de quel accord !

Cette rumeur appelle des remarques:
-la SADC , représentant la Communauté Internationale n’est pas investie de telle mission
-je ne peux pas croire que cette mission vient d’une certtaine intervention étrangère à la SADC
-l’objet de cette mission repose sur UNE CONSIDERATION FAUSSE DU STATUT DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC ,QUI A ETE ELU PAR LES MALGACHES DE FACON CONSTITUTIONNELLE ET SELON LE RESPECT DE LA DEMOCRATIE ET DE LA SUESTIMATION DU PUTSCHISTE RAJOELINA , AUTEUR DU COUP D’ETAT DU 17 MARS 2009..!
..
DEMANDER EVENTUELLEMENT OU DISONS INTERDIRE AU PRESIDENT RAVALOMANANANA MARC CONSTITUE UNE FAUTE ET UNE INSULTE AUX MALGACHES QUI L’ ONT ELU ET EN OUTRE UNE PROVOCATION POUR LE PEUOLE MALGACHE CAR COMMENT PEUTv- ON METTRE SUR LE MEME PLAN LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC ET RAJOELINA…!

IL APPARTIENT AUX MALGACHES DE LES DEPARTAGER ET DE LES METTRE CHACUN A LA PLACE QUE CHACUN MERITE !

N’ACCEPTONS PAS LES INTOX ! ET REFUSONS TOUTE HYPOTHESE QUI NE RESPECTE PAS L’ESPRIT ET LA FORME DES ACCORDS DE MAPUTO , QUE DES ESPRITS TORDUS VEULENT DETRICOTER. EN ESSAYANT D’IVOIRISER LA CRISE MALGACHE QUI N’ EST PAS DU TOUT UN PROBLEME ELECTORAL…!

NOUS POUVONS SAVOIR D’ OU VIENT CETTE INTOX ! IL VIENT DE  » CEUX QUI NE VEULENT PAS LE RETOUR DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC A LAPOLITIQUE ! RAPPELEZ-VOUS DE LA TENTATIVE DE CORRUPTION DONT IL AURAIT LE BENEFICIAIRE D ’UNE SOMME IMPORTANTE D’ARGENT S ’ IL ARRETAIT LA POLITIQUE !

NOTRE PROBLEME ESSENTIEL EST LE RETOUR DE L’ORDRE CONSTITUTIONNEL PAR LES SOINS DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE , REPRESENTEE PAR LA SADC..AVEC L’APPLICATION ET LE RESPECT DES ACCORDS DE MAPUTO !
RESTONS TRES VIGILANTS A CHAQUE INSTANT CAR DES OPPORTUNISTES ONT REJOINT LE RODOBE..

QUE DIEU PRENNE SOIN DE NOTRE PRESIDENT EN TOUTES CIRCONSTANCES ! QU’ IL LE PROTEGE CONTRE TOUTE ACTION MALVEILLANTE D’ OU QU ’ ELLE VIENT !

!

6 pensées sur “Attention ! Restons vigilants car ceux qui sont contre le Président Ravalomanana Marc à l’intérieur du pays ou ceux qui les aident de l’extérireur continuent toujours à contrer notre lutte !”

  1. je n’ai fait que relayer une Info …désolé si c’est de l’ Intox …!!
    Mais je pense que ce serait assez logique … Vu que Rajoelina dit qu’il ne tiendra pas compte de la Décision de la SADC … si elle est en sa défaveur

  2. Celestin,

    qui sont les opportunistes qui ont rejoins le rodobe?

    dites-nous, osez donnez des noms, on attend!

  3. « … ne tiendra pas compte des décisions de la SADC.. si elle est en sa défaveur » izany ve tsy ohatry ny boay kely (tompom-baolina) milalao dia maka ny baolina rehefa tsy milalao, nefa hita fa tsy mahay mihitsy ?

  4. http://www.tananews.com/2011/05/rodobe-pourquoi-l%E2%80%99echec-du-13-mai-2011/

    « L’occasion du 13 mai 2011 sur laquelle se sont fondés les espoirs des partisans de l’opposition de voir le régime de Transition se déstabiliser a une fois de plus tourné en pacifisme…!! »

    Si Rajoelina dit qu’il ne tiendra pas compte de la décision de la SADC …et s’il veut precipiter les elections avant le 30 Nov …

    Comment peut on destabiliser son regime sinon par des Manifestations qui doivent rester Pacifiques … (Attention aux provocations …

  5. Nous serons toujours vigilants car nous ne baisserons pas les bras.Commençons par diffuser des tracts dénonçant tous les méfaits de cette autorité de facto tout en mentionnant les bienfaits octroyés du temps de Ravalomanana.Les arrêts de bus et les stades auxquels se déroulent des matchs de rugby ou de foot seront des lieux propices à ce genre de diffusion.Courage Camarades!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *