Avis à tous ceux qui ont 250 millions fmg

50 million d'ariary à débourser pour chaque candidat aux élections présidentielles
50 million d'ariary à débourser pour chaque candidat aux élections présidentielles

Les élections présidentielles sont ouvertes à tous ceux qui ont à leur actif 250 millions fmg, c’est la caution à payer pour tous ceux qui veulent se porter candidat à la course pour devenir Président de la quatrième république. C’est bien le double de la caution à payer lors des dernières élections présidentielles, en 2006, elle était de 125 millions fmg. Avis à tous ceux qui possèdent somme et qui veulent bien les perdre puisque ils ne seront remboursés que si le candidat remporte 10% des suffrages.

De plus, si ces suffrages ont lieu sans que la situation actuelle ne s’améliore, c’est certain qu’elles vont être truquées. Autant verser la caution directement aux foza dans ce cas là puisqu’ils vont tout faire pour les remporter. Suggérons que 10 candidats à part Rajoelina se présentent, ils vont alors faire un cadeau considérable d’environ 2 milliards fmg aux fat. D’ailleurs, aucun des futurs candidats n’est considéré comme potentiel pour le moment. Les choses seraient différentes si notre Président Marc Ravalomanana se présente.

Les choses sont encore trop aléatoires pour qu’on sache d’avance ce que nous réserve l’avenir, tout ce que l’on sait que les partisans de Marc Ravalomanana font tout pour qu’il revienne au pays. De plus, de son côté, il essaye aussi de faire tout son possible pour revenir. Toutefois, s’il faut passer les élections pour prouver à ces foza que le pouvoir lui revient d’office, il faudrait s’assurer qu’elles ne soient pas truquées. En tout cas, on est certain d’une chose, notre Président doit revenir pour restaurer la paix et la légalité dans le pays. Nous souhaitons vivement son retour, c’est une issue certaine à cette crise.

2 pensées sur “Avis à tous ceux qui ont 250 millions fmg”

  1. Dans ce cas de figure -ci, le petit veut y aller tout seul et gagner à lui seul sans adversaire les présidentielles
    250 millions de FMG, très peu pour Dada

    A nous le vahoaka d’agir

  2. Izao fotsiny ê ! Tsy ho président eo io, na hisy 3e « gueurre » mondiale aza !!!
    Izay tian’i ramalagasy : Na lagera, na miala i domelina ! Raha misy ny ady an-trano dia tsarovy fa ireo foza ireo no tompon’antoka amin’izany !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *