Ben Laden et Rajoelina

stop au terrorisme
stop au terrorisme

Certes, Ben Laden est une icône du terrorisme mais sa mort n’affecte en rien l’histoire de Madagascar. Elle n’aura d’ailleurs pas d’impact sur son avenir, et pourtant de nombreux malgaches en parlent sur de nombreux réseaux sociaux tels que facebook et twitter. C’est peut être parce que les nouvelles locales n’intéressent plus nos compatriotes qu’ils ont besoin de s’informer davantage sur ce qui se passe à l’autre bout du monde.

En aucun cas, on ne souhaite la mort de Rajoelina, seulement on le considère comme un terroriste qui mérite un sort similaire à celui de Ben Laden. Qu’il soit mort ou vif n’est pas notre souci, l’essentiel serait qu’il soit rayé de la vie politique de Madagascar. Il ne devrait pas se présenter aux élections présidentielles, il ne remplit pas toutes les conditions d’éligibilité. D’ailleurs, on ne veut pas d’un homme immature et d’un criminel comme lui comme Président de la République.

La mort de Ben Laden pourrait atténuer le terrorisme pendant un certain temps. Même un homme qui se croyait aussi infaillible fut abattu, tout son empire s’est écroulé. Cet échec devrait servir de leçon à Rajoelina qui se croit en dessus de tout. D’ailleurs, ce n’est pas encore un empire qu’il a créé avec des kamikazes prêts à se sacrifier pour le protéger. Il est juste entouré d’individus corrompus qui veulent tous protéger leurs propres intérêts.

Chaque chose a une fin, viendra le jour où il ne pourra plus corrompre. Que va-t-il se passer à ce moment là ? Comme on dit souvent quand le bateau coule, les rats quittent le navire. C’est tout à fait ce que feront les politiciens en collaboration avec Rajoelina, lorsqu’il sera écarté du pouvoir, ces partisans changeront rapidement de camp. C’est ainsi que la règne des foza va finir, ils ne mourront certainement pas mais ils mourront certainement de honte.

3 pensées sur “Ben Laden et Rajoelina”

  1. C’est la premiere fois a Madagascar qu’un renversement de pouvoir est conteste par le peuple (une bonne partie), depuis deux ans deja.
    C’est une matiere a reflexion, on ne peut pas forcer la vonlonte du peuple!

  2. Les tarés et sanguinaires: Lylisson – A. Ramaroson, malgré les biens qu’ils ont bâtis et basés sur le sang versé de ses semblables, feraient bien de quémander l’asylum à France

  3. Ce sont évidemment des « biens mal acquis » qui n’apporteront que malédictions et malheurs à ces prédateurs voire même aux membres de leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *