Des mesonges aux séductions !

Les pro-HAT se précipitent vers des élections non reconnues malgré les manifs qui s’intensifient dans la capitale. Pour rappel, de telles élections ne pourront pas être reconnues si elles ne faisaient pas l’unanimité des portagonistes. Dans ce cas, à quoi serviraient-ils donc ces lobbyings ou…, cela va de soi, ces voyages ?

En fait, c’est juste pour jeter de la poudre aux yeux pour montrer à la CI que la HAT misait sur cette reconnaissance internationale mais elle l’aurait juste « oubliée » au tout début et surtout pour calmer les esprits foza qui se demandent quand aura-t-elle lieu !? Sur ce point, ce qui est sûr c’est que ce ne sera ni pour demain ni à l’issu des scrutins unilatéraux que Rajoelina et sa clique comptent organiser le plus rapidement possible pour justifier la présence de Rajoelina à la Présidence après le coup d’Etat. Et les grandes questions que l’on devrait se poser maintenant, tout en sachant que la HAT n’a rien à cirer de nos soucis quotidiens et que les foza sont minoritaires, est « qui Rajoelina voudrait-il séduire sur le plan international pour qu’il gesticule de partout si « tardivement » en dépensant une fortune ? Et dans quels buts ? »

Qui vivra verra cependant ce qui est drôle dans tout ça, après chaque voyage, l’apprenti dictateur se dit toujours être satisfait alors que la CI n’est pas aveugle pour croire aux mensonges qu’il sème partout dont, entre autres, État de droit, bonne gouvernance, transparence,… et surtout stabilité politique. En ce qui concerne cette dernière, il n’y a rien à dire ! La stabilité politique dont la HAT se vante depuis l’accession de Rajoelina au pouvoir n’a jamais été au rendez-vous ! Si elle venait des bombes lacrymogènes ou des tirs en l’air de kalachnikovs, pourrait-on l’appeler « stabilité » ?

Enfin, il faudra mettre un terme à tous ces blabla sordides pour que le pays puisse réellement s’acheminer vers une stabilité politique certaine et durable. Dans ce dessein, le peuple attend de la CI de nouvelles pressions pour faire fléchir les tenants du pouvoir actuels, voire les déloger car tout le monde s’accorde à dire que c’est un pouvoir pris par les armes donc non démocratiques. Sinon à quoi serviraient-ils donc ces différents accords internationaux pour la promotion de la démocratie ?

8 pensées sur “Des mesonges aux séductions !”

  1. NY OLONA EFA ANTITRA TOA AN I ZAFY SY IREO MITOVOTOVY AMINY  » mbola MATANJAKA » TOKONY MBA HIPETRAKA AMIN IZAY FA MBA ALEO NY TANORA MANAMPAHAIZANA BETSAKA MIARAKA AMINY NA NY HAFA NO TOKONY HITONDRA NY BAOLINA SADY TSARA IHANY RAHA MBA POLITIKA VAOVAO NO HITONDRANA AZY ITY FA TSY ILAY STYLE @IZAY FOANA NO ATAO (1972, 1991, 1996, 2009 sns… tokony mba hafa indray amin’ny alalan’ ny tena demokrasia sa aohana ry DADABE AN ;;;)

  2. Jeudi 19 Mai 2011.*17h00->Le Chef d’Etat Major de l’armée a convoqué en réunion d’urgence tous les chefs de corps et les responsables militaires./ L’Emmoreg a encore frappé très fort ce jour : 2 enfants évanouis par les émanations de gaz lacrymogéne,1 homme blessé par balle et 1 autre arrêté. Justice : libérez les prisonniers politiques, ORTM : laissez le peuple s’exprimer librement …

    j’aimerais en savoir plus sur cette réunion entre le chef d’etat major de l’armée et les responsables militaires …

  3. http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12867&Itemid=55

     » Des mouvements de grève ont en effet vu le jour dernièrement. Aussi, il appartient à chaque responsable de trouver une solution aux problèmes afin que les mécontents ne descendent pas dans la rue si l’on ne cite que le cas des étudiants de l’université d’Antananarivo. Dans de tels contextes, le recours à l’usage des forces armées ne doit pas couvrir l’incompétence de certains responsables.
    On ne doit pas sacrifier les forces armées au profit des responsables incompétents. L’envoi des forces armées pour rétablir l’ordre pourrait avoir pour conséquence la confrontation entre la population malgache et les forces armées, qui sont une institution pérenne dotée d’une valeur morale et qui essaie d’assainir son environnement.  »

    TGV aurait il l’intention d’utiliser l’armée pour mater les manifestants ??

  4. AZA MITENY NY MIARAMILA FA TSY I DOMELINA ANIE NO MANDOA NY KARAMAN’IREO E , IREO MIARAMILA IREO AZA MIHEVITRA FA AN’NY MALAGASY INTSONY FA EFA LASAN’NY FRANTAY AMBOGADINY , KOA NA RAHA VAO MITENY FOTSINY AZA NY FRANTAY HOE : VONOY I DOMELINA DIA VONOIN’IREO TOKOA : AMIKO MANOKANA NA LASA AZA I DOMELINA NY MIARAMILA EO IHANY (HIHARO NY FRANTAY MANDRAM-PAHAZOANY AN’I MADAGASIKARA NA @ FOMBA INONA NA INONA)

  5. NY FANAFODINY DIA NY : RODOBE TSY MIHEMOTRA FA RAHA MITIFITRA EO IREO DIA METY HANAPA-KEVITRA NY C.I. SY NY AMERIKANINA , FA NY MIARAMILA GASY = ………………….ok .

  6. Les TGV se precipitent d’organiser les elections à Mada ,car en 2012 ,Renymalala risque de priver de biberon ses « boudchou » etant occupée pour les elections presidentielles françaises .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *