Juppé, en recevant Rajoelina étale son incohérence vis à vis de l’esprit de protection des populations menacées par leurs dirigeants, esprit qui a inspiré la résolution 1975

Rajoelina , dans sa course à la recherche de notoriété internationale inaccessible à sa minable » persona non grata ici , ailleurs et partout » apparaît t encore plus que jamais pitoyable..Après avoir reçu » poliment » des coups de pieds au cul bien ajustés ici et là en Afrique par certains Présidents de la SADC , après le refus de l’ONU de prise de parole à ANKARA ( Turquie )et le voilà toute toute honte bue continue à se prendre pour un chef d’état..!
Il a certainement raison , car il va être reçu ou ia été reçu par Monsieur Juppé ,mae de la France..
Monsieur Juppé ,pourfendeur des » chefs d ’Etat oppresseurs du Peuole des Pays que ces chefs d’état » ont administré » avec l’ignorance ,avec l’irrespect du droit humain , avec le premier ministre britannique a presque »obligé » le Conseil de Sécurité des Nations Unies à faire voter une résolution qui permet d’intervenir en Libye ,en Côte d’Ivoire pour protéger les populations menacées par ces chefs d’2tat oppresseurs !

Je ne pense comme tous les Malgaches censés et soucieux de la situation des 20 millions de Malgaches ,qui depuis le coup d’ état du 17 mars 2009 commis par rajoelina , ont subi des grands difficultés socio-économiques , oui je pense comme tous les Malgaches que le gouvernement français n ’ ignore »ces faits : les stupidités , les dégats socio-économiques provoqués par le pouvoir de fait de rajoelina : oui le gouvernement français est au courant de tout cela car ce sont des ministres et des conseillers du gouvernement français qui ont commandité , conseillé et drivé rajoelina depuis qu’il dirige ce pouvoir de putschistes , aidés pour son existence par des militaires soudoyés…
Le Gouvernement français sait plus qu’aucun autre Pays les efforts du Président RAVALOMANANA MARC et de la SADC pour rendre aux Malgaches un gouvernement reposant sur la constitutionnalité reconnue par la Communuté internationale..Le guvernement français connaît ces efforts ,car son ministre la coopération ,monsieur Jouyandet a beaucoup contribué à contrer ces efforts en ayant conseillé à rajoelina de les refuser.à PRETORIA. , d’autres refus antérieurs ont été opposés de la même manière aux accords de MAPUTO, : rajoelina a renié sa signature après les conseils de ses commanditaires français , de même à ADDIS ADDEBA..!
La dernière tentative de contrer les efforts de la SADC est représentée par la volonté de la France » d ’ imposer son point de vue dans l ’élaboration de de la ,la feuille route confiée par la SADC au Dr Zsimao (voir déclaration de chataignier dans accueil du TIM du 10 mai 2011 et le Dr Zsimao doit présenter cette feuille de route r à chaque partie prenante ( les trois mouvances et certains parties politiques et associations que le Dr Zsimao a jugé capables d’endosser la responsabilté générée par sa feuille de route)

Le jour indiqué pour parapher le document de la feuille de route ,les trois mouvements ont refusé de le parapher ,les autres ,favorables à la mouvance rajoelina ,ont pes courses éperduesaraphé le document ,dès lors réputé valable , acceptable et admise par le médiateur qu’est le Dr Zsimao..
Ce document doit suivre un processus et notament doit passer devant la Troïka ! Celle – l’ a transmise à la SADC et la SADC , à son tour , demandé aux trois mouvances de présenter rapidement une contre- feuille de route et a déplacé au 20 mai 2011 le Sommet extraordinaire prévu pour rsoudre la crise à MADAGASCAR..
Et voilà , en attendant ce 20 mai 2011 le mae Juppé reçoit rajoelina ,qui oppresse les Malgaches , qui fait subir aux Malgaches des difficultés d’alimentation , de logement (de scolarisation des enfants faute de frais d’école, de chômage car fermeture des usines et des entreprises et ruptures de cotrats par des pays qui ne reconnaissent l’état de fait , issu du coup d’état..
Monsieur Juppé , auréolé d’avoir été un des inspirateurs de cette ingérence des forces militaires pour sauver lapopulation civile en LIBYE , en Côte d’Ivoire , va-t-il se compromettre , va-t-il se contredire en recevant rajoelina dont les mauvaises actions vis-à -vis des Malgaches ne sont pas médiatisées en France ?

Nous , Malgaches , espérons que la France ,demanderesse de la résolution 1975 permettant d’entraver les pouvoirs oppresseurs ,demeure cohérente , respecte la morale de cette résolution et pour éviter un grand écart doit cesser toute relation ,toute assistance et tout conseil à rajoelina afin que les 20 millions de Malgaches retrouvent la liberté de manger , de retrouver leur emplois ,car les aides internationales et bilatérales jusqu’ici bloquées puissent être ébloquées pour aider l’économie d’abord de susistance des Malgaches dans un premier temps ,de façon urgente.!

Nous demandons au Gouvernement français dea mesurer la souffrance physique et mentale des 20 millions de Malgaches et de la comprer avec le faste de la vie menée par rajoelina ,qui à bord d’avions privés , a dépensé l’argent public pour ses voyages qui ne rapportent rien au Pays !
Rajoelina n’est que qu ’une flambée qui dure le temps d’une flamme sans lendemain !
Les Malgaches demeurent , se renouvellent et se perpétuent de générations en générations !

De ces deux destins , lequel est crédible , fiable et mérite d’ être écouté ?.!

notreNous parlons le langage simple des Malgaches simples ,Nous n ’entrons pas dans les dédales des politiques de profits , d’intérêts des Pays riches..!
Nous voulons vivre avec nos richesses à Nous , sans chercher à nuire avenir !
Pour Nous rajoelina ne représente rien ni personne à Madagascar..Il doit cesser de Nous nuire en quittant ce pouvoir usurpé ! Et le plus vite sera le mieux
Et la France peut et doit l’arrêter dans tous les sens du terme !

Quel intérêt sur le plan moral / éthique obtient la France ,pays du Droit de l’Homme , à poursuivre des actions pendables à Madagascar en se cachant derrière rajoelina ? ici ,partou

7 pensées sur “Juppé, en recevant Rajoelina étale son incohérence vis à vis de l’esprit de protection des populations menacées par leurs dirigeants, esprit qui a inspiré la résolution 1975”

  1. RODO BE QUAI D’ORSAY JEUDI 12/MAI/2011 à 8H30

    LASA IZAO A PARIS QUAI D’orsay ampitampitao ny sms sy ny facebook RDV 8H MIANDRY ANY TGV

    SY NY FORONGONY.MIARAKA NY BANDEROLLE merci…….. .

  2. des blabla!tjrs des blabla!zuma st desormais dans sa petite culotte!un minus devant la france et l’ue qui ne vont pas se plier au calcul des vieux prostatés de chefs d’antan de sadec

  3. Tokony atao amin’ny fanaovana azy lafrantsa (karana, intérêts frantsay rehetra eto)dia vita io e!

  4. J’apprécie la dernière question sur « Madagascar Eternel » à côté de quelques destins individuels somme toute vains et minables. Pour le reste, cher Docteur, je ne donnerai jamais un quelconque intérêt aux actes d’un vieux Juppé, sorti du formol, qui CONVOQUE le protégé français, DJ de son état, pour lui rappeler ce qu’IL DOIT rendre public (un perroquet) le 20 ou 21 Mai prochain et l’ENJOINDRE DE SUIVRE les ORDRES français/EU/USA et ne pas faire à sa petite tête comme avant. Wait and see.
    Period.

  5. la France reçoit officiellement le représentant du pouvoir de transition Libyen, elle peut bien recevoir rajoelina, officieusement, qu’est ce que ça change ?, il y a certainement des intérêts économiques qui dirigent tous ces pas de danse ,que seuls les intéressés, connaissent, la france aussi médiocre soit-elle, n’est pas pire que l’URSS ou la Chine , voir l’ Inde , alors SVP, arrêtez un peu,de toujours tirer à boulet rouge dessus, pour trouver un bouc émissaire, aux malheurs Malagasy, qui vous empèche de descendre dans la rue, demander un référendum, voir le retour de Ravalomanana, ? je réitère que je ne suis ni pro français, ni francophobe, mais essaye , pour rester objectif et impartial, d’être neutre , pour conserver un minimum de crédibilité,dans mon rôle d’observateur , pour le moins .Le fait d’accuser le ou les voisins , n’a jamais rien réglé .que fait cette majorité silencieuse, rajoelinaphobe ?, qu’attend-elle pour bouger, comme les trois mouvances , pour ne serait-ce que : présenter un Candidat , avec un grand  » C  » pour mettre le rajoel en déséquilibre ? Messieurs depuis 2 ans 1/2 : à vous de jouer .

  6. Deux jeunes garçons se bagarrent dans la rue ou quelque part, puis arrive un adulte. Sous pretexte de séparer les deux combattants, ce dernier ceinture et empêche l’un de bouger, tandis que l’autre continue à rouer de coups son adversaire !
    Injuste comme attitude !!
    Difficile d’être neutre et impassible, quand on voit tous les faits et gestes d’un certain Chataîgner, et lorsque les journalistes rapportent ses dires !

  7. avis partagé avec Joetke,

    Juppé est un vieux vicieux politique ….à la limite cousin germain d’un certain Balkany de Levallois Perret.
    Oui : momies rescucitées ou prostates formolés (?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *