La VOIE de la Raison sincère, nécessaire, utile, pour défendre l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy

Front Républicain Démocrate Légaliste

Front Républicain Démocrate Légaliste
Front Républicain Démocrate Légaliste

La VOIE de la Raison sincère, nécessaire, utile, pour défendre l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy
LA DETERMINATION ET LA VOLONTE DU PEUPLE MALAGASY DE PRENDRE SON DESTIN EN MAIN EST EN MARCHE

Forcé de constater que depuis deux ans, la situation ne cesse de s’aggraver tant politiquement, économiquement, socialement, humanitairement, que le régime de facto vacillant bafoue entièrement la démocratie, les droits de l’Homme et continu de violer les accords universels.

C’est pourquoi aujourd’hui 03 mai 2011, le Front Républicain et Démocrate Légaliste – Mouvance Légaliste, la majorité silencieuse et les laissés pour compte, dénoncent le fait que certains signataires de la Charte des Valeurs, des Accords Politiques de Maputo et leurs composantes, n’ont montré aucune  réelle détermination démocratique, de tolérance pour une alliance politique positive afin de  sortir Madagascar de cette crise et continuent de mentir à la population.

 

De ce fait, le FRDL – Mouvance Légaliste témoin de ces faits politiques, reste fidèle à ses engagements et convictions. Déterminer, responsable, respectueux, soucieux du bien être de la population et de l’avenir des enfants Malagasy, le FRDL – Mouvance Légaliste fait appel à tous les citoyens, à toutes les associations diverses, aux sociétés civiles, partis politiques responsables à le rejoindre autour d’un idéal  commun « la Voie de la raison, pour défendre l’intérêt supérieur de la Nation  Malagasy » pour soutenir  le retour de l’ordre constitutionnel, la démocratie, le respect des droits de l’Homme et de la légalité.

 

Pour l’apaisement politique, populaire, afin d’éviter les doutes, les vengeances et conflits d’intérêts cette voie neutre, légaliste, républicaine et démocrate devra être écoutée et rendue en actes pour la mise en place d’une transition neutre, consensuelle et crédible, qui nous mènera vers des élections libres, transparentes sous l’égide de l’Union.

 

Pour cela, le FRDL – Mouvance Légaliste va intensifier ses actions diplomatiques, politiques sur le terrain et auprès de la Communauté Internationale, l’Union Européenne, l’Union Africaine et de la SADC.

 

Revendications  de la population Malagasy :

 

–         Andry Rajoelina et consorts sont hors cadre et doivent partir car aucune discussion n’est plus possible avec eux,

–         Les autres signataires des Accords Politiques de Maputo, doivent respecter leurs déclarations, de ne pas participer à la nouvelle transition,

–         Leurs candidatures ou non aux futures élections présidentielles seront conditionnées  à l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy, dans ce cadre, le retour des exilés pourront être effectif.

–         Le Président et les membres du gouvernement de la nouvelle transition neutre, consensuelle et crédible, ne devront pas se présenter aux futures élections présidentielles.

–         Si après le 20 mai il y a une vraie médiation Malgacho-Malgache, elle devra être facilitée par la CNOSC sous l’égide de la SADC

 

 

La Voie de la Raison, pour défendre l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy

MASINA NY TANINDRAZANA

FRDL – Mouvance Légaliste

Tonton Ambroise RAVONISON

E-mail. : mouvance.legaliste@gmail.com

Communiqué reçu du FRDL que je vous mets à disposition. Bonne lecture !

1 pensée sur “La VOIE de la Raison sincère, nécessaire, utile, pour défendre l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy”

  1. Aujourd’hui, mardi 3 mai 2011 : JOURNEE MONDIALE DE LA LIBERTE DE LA PRESSE !!!!

    Quid des stations de radios fermées ???
    Quid des journalistes arretés ou emprisonnés ???
    Quid des cartes professionnelles, octroyées à la tête du client ?????

    ET QUID DES DROITS DE TOUT CITOYEN DE S’INFORMER, OU D’EMETTRE SES IDEES ??????

    COMMENT LES PUTSCHISTES, COMPTENT-ILS CELEBRER CETTE JOURNEE ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *