Les provinces commencent aussi à s’exprimer

Toamasina anti-foza
Toamasina anti-foza

Si les manifestations se sont déroulées dans la capitale ces dernières semaines, aujourd’hui, les provinces commencent eux aussi à s’exprimer. Rajoelina a peut être pensé que la colère populaire ne s’étendait pas à ce niveau là, il a l’habitude de croire qu’il peut tout maîtriser. En ce moment, il doit regretter tous ses actes ou bien il fait semblant de ne plus s’en souvenir.

Des tracts contre les foza ont envahit la ville de Toamasina et incite la population à s’exprimer comme nous tous dans la capitale. Ils sont convaincus qu’il est temps de changer le cours des évènements et de se débarrasser de Rajoelina et toute sa bande. Toujours dans le cadre du Rodobe, les opposants vont y organiser une manifestation anti-Rajoelina d’ici quelques jours afin de renverser la transition à laquelle les foza y tiennent tant.

Enfin, nous arrivons à une étape que nous attendions tous, celle où les manifestations atteignent une envergure nationale. Certes, cela fait bien longtemps que le mécontentement est général, sauf que l’on se retenait de nous exprimer. Aujourd’hui, les choses sont différentes, tout le peuple malgache veut exprimer sa colère. Cela prouve combien on est solidaire et combien la majorité de la population malgache est contre cette transition.

Si les foza pensent toujours que ces manifestations ne sont pas considérables, il faudrait qu’ils s’attendent au pire puisque les jours à venir vont être pénibles. Les manifestations vont se succéder, le peuple malgache ne s’arrêtera que lorsqu’il atteigne son but : la restauration de la paix en passant par l’élimination politique de Rajoelina, puis le retour garanti de notre Président Marc Ravalomanana.

7 pensées sur “Les provinces commencent aussi à s’exprimer”

  1. Thanks for your insight for the great posting. I am glad I have taken the time to see this

  2. Tsy ny any Toamasina irery no mitady hitokona fa any amin’ny faritra rehetra (Antsohihy, Mhaajanga, Toliary, Alaotra,…) fa ny olana dia tsy misy mpitarika mavitrika rizareo!
    Ny hany tena marina kosa aloha dia izao: TENA EFA LEO NY VAHOAKA amin’ny fitondran’ny FATn’alika!

  3. Si il y a des manifestations dans les Provinces …merci de nous poster les Vidéos s’il vous plait …

  4. « Nations Unies plutôt incompétente que maléfique » avait avancé un des interviewés !!
    L’ONU ou sa raison d’être fut sabordée dès le départ, par ses membres !!
    On ne va pas s’étaler dessus, toujours est-il que nous subissons les conséquences du droit de veto, que détient un de ses membres éminents !
    Ce droit de veto est une abérration, une stupidité voulue et décidée par les grands, afin qu’ils puissent « materner » les petits pays ! !

  5. Solofo Mya a parlé de tracts je crois, pas encore de manifestations mais cela fait déjà un début bien plus que marquant. Nous souhaitons que tous les provinces en fasse pareil.

  6. Alors ces manifestations en provinces ?

    Encore un autre bluff destiné aux honnêtes citoyens et qui n’a fait que « plouf » !!!

    C’est ça la propagande mensongère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *