une crise qui persiste, une image encore plus ternie

une crise qui persiste, une image encore plus ternie

Selon les rapports effectués par Amnesty international, Madagascar est un pays à haut risque sur tous les plans. Il est politiquement, économiquement, socialement instable. C’est bien pour cela que l’insécurité règne, le taux de chômage ne cesse d’augmenter, les politiciens se battent pour le pouvoir, etc.

En parlant des Droits de l’homme, Madagascar ne les applique pas à la lettre. Le plus souvent les agissements des politiciens et surtout ceux qui sont les tenants du pouvoir vont à l’encontre des Droits de l’homme. Le cas typique est l’emprisonnement des opposants sans qu’ils n’aient été jugés. Les Droits de l’homme ne sont jamais d’actualité lorsqu’il s’agit de défendre le pouvoir auquel les certains politiciens y tient tant.

Rajoelina et tous les foza font partie de ces politiciens, il n’y a que de la sale politique à Madagascar. La règle c’est éliminer tous ceux qui se mettent à travers leur route, éliminer peut aller de l’élimination politique à l’élimination physique. Parfois l’élimination peut s’avérer double comme le cas de notre Président Marc Ravalomanana qui est éliminé pour l’instant de la vie politique malgache mais empêché aussi de revenir au pays. Pourtant, de nationalité malgache, son retour est de plein droit.

Toutefois, le peuple malgache ne tient pas compte de ce que l’on afflige à son Président, il continue à croire en lui et en son retour. La detention du pouvoir par les foza ne sera que prompt, les partisans de Marc Ravalomanana ne baisserons jamais les bras. Il est l’unique homme qui ramènera la paix et la légalité, que Madagascar ne demeure plus un pays à haut risque comme le monde a tendance à le croire. Ces foza ont terni l’image de notre pays qu’il est considéré comme un pays hostile avec un peuple vu comme les actuels tenants du pouvoir, donc vu comme des citoyens avec une mentalité de foza.



Zarazarao e ! - Partagez !

PS : Tadidinao koa ve ity lahatsoratra nivoaka tato amin'i MyDago ity ?
PS : Vous souvenez vous aussi de cet article sorti sur MyDago ?

2 Comments

  • go var dit :

    FA NY FANDROBANA SY NY FANDANIANA NY VOLAN’NY MPIASA IZAY LATSAKEMBOKA ATAONY ISAM-BOLANA AO AMIN’NY CNAPS ANGAHA TSY MBA FANTATRAREO;

  • rama dit :

    Efa tena betsaka ary efa mandreraka mihintsy ny mihaino ny feo sy ny anatra ho an’ireto miaramila gasy marary ireto etsy sy eroa koa mangataka aho ny anio izay mamaky ity mba hampitapita @ ho an’izay manana namana na fianakaviana miaramila mba omeo roa segondra izy ireo hiteny hoe : NY TANINDRAZAKO izay ihany misatra tompoko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*