Oui pour la participation du Président MARC RAVALOMANANA à la prochaine élection présidentielle !

President Ravalomanana

lire ici Petition

SIGNONS ET FAITES SIGNER CETTE PETITION !

 

 

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N10000

20 pensées sur “Oui pour la participation du Président MARC RAVALOMANANA à la prochaine élection présidentielle !”

  1. J ai signé la petition,je me demande où sont centralisées et la pétition va etre adressée à qui ?
    car son effet depend de sa destination ,car si elle n’est pas expédiée ..on sait la suite .

  2. Fa nahoana no manana ahiahy ianareo ry ravelonarivo an ?
    Matoa natao io, dia efa nieritreretana ny « olona rehetra » andefasan’azy ! Tsara rehefa mba nivaoka ato amin’ny MyDago ilay izy, na dia somary taratara ihany aza, fa hoy ilay fitenenana hoe : Mieux vaut tard que jamais !!
    Tsara ho fantatrin’ny rehetra. Betsaka ny mpiray tanindrazana amin-tsika no tsy manana ordinateur, na eo koa ireo tsy abonné noho ny antony maro, ka dia nanao sonia tamin’ny taratasy !!
    Efa mihaotry ny 8000 ny isan’ireo nanao sonia tao Antaninarivo ! Tao anatin’ny erin’andro izany dia eo amin’ny 10 000 eo izany no nanao sonia !
    MBOLA TSY AMPY !!!!
    Hisaorana mialoha ireo rehetra nikarakara an’izany isaky ny quartier, ary mankahery ny rehetra !

  3. J’ai signé la pétition pour défendre des principes :
    -L’égalité de tous les citoyens devant la loi
    – la souveraineté des citoyens qui, par leurs suffrages non trafiqués, diront s’ils veulent ou non de M Ravalomanana comme chef de l’Etat
    -un refus absolu de laisser aux putschistes le soin de réglementer les conditions d’éligibilité etc…
    LR PROBLEME POSE ICi DEPASSE ET DE LOIN LA PERSONNE DE M RAVALOMANANA

  4. MAHIRATRA Misaina,

    ireny ilay mpanisy sssss ny « peupleSSS » mpimenomenona shhhh

    mitsolatsolana
    tsy mahazo resaka
    fa mba te-hi-zesta
    _

    Misy version papier mandende any amin’ny sarababem-bahoaka…

  5. Vonona ny hanasonia izaho sy ny fianakaviako ary ny namako mpiara-monina amiko mpiara-mivavaka amiko sns … aiza lay sonia no hatao aiza no misy izay pétition zay???

  6. Mon petit dernier aime bien le jeu de mots français: « Coca-cola aux glaçons » (à ne pas confondre avec c… collé au caleçon, trés scat…). J’ai comme la sale impression qu’il manque une LIGNE DE COHÉRENCE aux supporters de Marc Ravalomanana, du moins à travers leur choix sur ce site.
    Êtes-vous maudits à ce point, pour que vous utilisiez, pour une pétition qui n’est DEVENUE NATURELLE, que parce que les français ONT CONGÉDIÉ le président légitime pour aller soutenir une PETITE PUTE avide de petits honneurs, que vous alliez encore UTILISER UN PUTAIN DE SITE FRANÇAIS?
    Pour qui s’intéresse et a utilisé [http://www.thepetitionsite.com/] le 1er et de loin, site de pétitions, celui qui a la plus grande audience au monde, on n’est qu’étonné qu’on fasse appel à des français qui À AUCUN MOMENT ne veulent changer la situation à Madagascar.
    On va me répliquer que j’utilise bien over-blog bien français pour lancer des flèches contre le pouvoir français et le PEUPLE FRANÇAIS qui ne se SOUCIE GUÈRE, et LAISSE FAIRE leurs dirigeants, comme ils l’entendent, en fait comme l’entendent NOS MAÎTRES EN COMMUN, LES AMÉRICAINS. Je n’y lance pas de pétition et quand on l’a fait en 2007 pour réclamer la fin des pillages de nos idées pédagogiques par des coopérants, on n’est pas allé SURLÉCHÉ LE CUL de ceux qui SE CONTREFICHENT DE NOUS, de NOTRE AVENIR.
    L’on va me dire, comme j’ai eu en tartine bien épaisse d’INSULTES émanant paradoxalement plus de Malgaches francophones que des français eux-mêmes, que tous les français ne se ressemblent pas.
    Certes, mais on ne m’enlèvera pas de la tête, que quand une MAJORITÉ D’ENTRE EUX soutiennent les gesticulations d’un évadé de Brumath, célèbre hopital psychiatrique du coin, POUR MOI, ET DANS LES FAITS, ILS SONT PAREILS ET MONOLOTIQUEMENT IDENTIFIÉS! Il y a trés peu dans mon entourage qui n’apprécient pas les clowneries impérialo-clownesques de leur cher élu. On ne me l’enlèvera pas.
    Il y a des DÉTAILS qui COMPTENT quand on vise une portée SYMBOLIQUE à une démarche. C’est un minimum de réflexion et en l’occurence ce site s’est laissé COLLER comme à un caleçon à des habitudes finalement de colonisés!
    Un commentaire de celui qui signe Pierre Ranjeva mérite qu’on s’y arrête. Un peu comme quand on a envie de pisser. Il faut arrêter d’invoquer des principes de droit, des principes de moralité, pour contrer des gens TRÉS RÉALISTES dont les moindres paroles RAPPELLENT qu’ils ont le pouvoir ET QU’ILS SE FICHENT de vos obsessions de droit! J’ai du respect pour leur COHÉRENCE et autant de MÉPRIS pour ceux-là qui BRAILLENT LEUR PRÉCIS DE DROIT!
    LE POUVOIR DOIT REVENIR À CEUX QUI SONT RÉALISTES! PAS À CES PUTAINS DE RÊVEURS GONFLÉS de leur parcours auprés d’organismes internationaux DONT LA PLUPART NE RESPECTENT MÊME PAS LEURS PRINCIPES FONDAMENTAUX dans la réalité! Il n’y a qu’à voir l’ONU, le FMI, la Banque Mondiale des Américains!
    Il ne s’agit pas de rejeter LES ÉLITES comme on nous l’a reproché si souvent, comme si seules ces personnes que le pouvoir politique de l’instant, LE POUVOIR POLITIQUE DE L’INSTANT, avait PLACÉES à des postes visibles internationalement, comme si seules ces personnes AVAIENT UNE ENVERGURE pour ce qui est de conduire un état, DE GÉRER UN ÉTAT! Car il s’agit de cela!
    Dieu merci, Madagascar a des élites peut-être moins visibles, MAIS TOUT-À-FAIT RÉELLES! Et dans des disciplines où ce qu’elles vont DÉCOUVRIR CHANGERA LA DONNE au moins en grande partie! Pas pour nous Malgaches seuls mais pour l’Afrique, l’Amérique du Sud etc…
    Ne venez donc pas nous seriner d’aller soutenir tel ex-responsable du FMI ou tel formaté de la Banque Mondiale, des magistrats de telle court d’on ne sait quoi, TOUS, TOUS, DONT LES SOLUTIONS sont celles DU SYSTÈME INJUSTE QUI LES A PRÉPARÉS: DES SOLUTIONS MAUVAISES POUR MADAGASCAR! MAUVAISES POUR LE MONDE!
    Car si tout cela était vrai, alors ouattara le meilleur Traître à l’Afrique jamais connu, monté et juché sur un MONCEAU DE CADAVRES, un ancien du FMI ou de la World Bank (on s’en bat les couilles! un ESCLAVE EST UN ESCLAVE S’IL EST CONSCENTANT!), va apporter le bonheur aux Frères et Soeurs Ivoiriens!
    Il FAUT ÊTRE CON DE NAISSANCE ou RENDU CON PAR SA FORMATION, pour y croire!
    Bref, à M. Pierre Ranjeva, ou à celui qui prétend l’être, d’abord, car il me semble que c’est vraiment le dénommé qui est derrière, un qui FAIT UN MAILING gmail via le blog d’Aymard m’incluant dans une liste visible SANS ME LE DEMANDER, à celui-là, ça va être rapide:
    Peut-être que le problème de Madagascar est au-delà de la personne de Marc Ravalomanana, peut-être, mais il est tout autant AU-DELÀ de la personne de Raymond Ranjeva! Les choses sont claires!
    Quant à la pétition sur un site français, un petit site français, je ne la signerai pas!

  7. A ceux qui n’ont pas ou rien compris, en particulier joetke !
    La pétition s’adresse à des malgaches, et à la diaspora malgache pour plus de précision ; que le site soit français, allemand ou gabonais, ce qui importe c’est le réveil et la participation du plus grand nombre !!
    Puisque cette diaspora est installée engrande partie en France, quoi de plus logique ?
    Si des français, anglais ou allemands, pourquoi pas des chinois veulent signer, c’est tout à leur honneur !!
    Cette pétition a été lancée parce que des malfaisants veulent à tout prix empêcher le Président Ravalomanana de rentrer au pays, quitte à sacrifier le putschiste !
    Du putschiste, on n’en a cure, et même que le seul endroit qu’il mérite c’est la taule !
    Signer, c’est une question de dignité et d’honneur ; signer c’est défendre des principes moraux, bases de toute démocratie, démocratie baffouée et dix mille fois piétinée à Madagascar.
    La pétition commence par :
    MALGACHE DU MONDE ENTIER,
    REAGIR CITOYEN, C’EST : SIGNER ET FAIRE PASSER LE MESSAGE A « TOUT » SON RESEAU !!!!
    ( Dera-Mutuelle de M/car, Olivier-RNS,…le message vous est destiné également )
    C’est plus que clair !!!

    Si vous ne voulez pas ramer comme tout le monde, de grâce, ayez au moins la gentillesse de vous asseoir et d’arrêter de gigoter, car vous allez finir par faire chavirer notre « canoë ».
    La ligne d’arrivée est en vue !!!

    Pour conclure, c’est mal poli, un comportement d’enfant gâté que de ne pas vouloir manger avec tout le monde, parce que la table n’a pas été dressée à sa convenance !!
    S’il manque quelques couteaux ou fourchettes, tant pis ! A la guerre comme à la guerre !!
    Tiens ! Tout cela me fait penser à quelqu’un !!!

    Sans rancune ni animosité !!

  8. bonjour,

    joetke, 20% d’opinion favorable pour sarko, ses dégâts sont considérables. je fais parti des 80%, mais nous sommes dans un état de droit. et une démocratie se respecte, nous attendons avril 2012 pour le virer. à moins que nos élus, improbable car la majorité est UMP, enclenche un processus parlementaire.

    il y a des français qui sont plus malgaches dans le coeur que certains gasy.

    la résolution de la crise passera par la participation de tous, Ra8, Ratsiraka, Zafy, rajoelina. c’est au peuple, et rien qu’aux électeurs de choisir le capitaine du navire Madagascar.

    les 3 perdants devront accepter leurs défaites.

    jacques

  9. « Il y a des français qui sont plus malgaches de coeur que certains gasy » !
    Hélas, mille fois hélas !
    Défendre l’honneur, la dignité de la Terre de leurs ancêtres, certains voire beaucoup de gasy ne savent plus faire !!

  10. De passage sur ce commentaire déjà assez ancien de plusieurs mois, j’ai été frappé par la photo qui y est affiché.

    SEM Marc Ravalomanana brandissant de sa main gauche la « Bible » (Ny Baiboly) alors qu’il porte l’écharpe de Président de la République !!!

    Madagascar est une République « laïque », et un tel geste représente une insulte envers la Constitution malagasy mais aussi envers les +55% de malagasy qui ne sont pas des chrétiens.

  11. Iarivo a totalement raison!!! il est temps d’en finir avec notre confusion habituelle et de séparer la Foi des affaires d’Etat !!!
    Chacun son domaine et il y a des Malgaches non chrétiens!!!Faut-il le exclure de la Communauté nationale?

  12. Iarivo?

    hum un jour un karana est venu dans une banque
    où pas mal de gasy font la queue devant le caissier attendant son tour pour être servi

    lui, perre ranjeva = ce karana = IARIVO n’est en fait qu’une même personne

    ben dis donc, tu reviens sur mydago incognito

    les gens comme toi on les sent à des milles, pas sains, smells FOZA

    f’angaha LOOSER tany @ MT k’ity?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *