Plus question de feuille de route ?

Ce ne sont pas des paperasses qui vont changer les choses
Ce ne sont pas des paperasses qui vont changer les choses

Aujourd’hui encore, la SADEC révise cette feuille de route qui n’intéresse plus les malgaches. Si elle a été établie pour trouver une issue à cette crise, elle n’a vraiment plus aucun intérêt puisque personne n’y attache aucune importance à part les foza. Ce n’est pas pour rien que des manifestations se tiennent dans la ville d’Antananarivo aujourd’hui. Et encore une chance pour les foza qu’elles ne s’étendent pas encore vraiment dans les provinces.

Cette semaine, de nombreux manifestants ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Il s’agit d’étudiants et des participants au Rodobe organisé par les trois mouvances. Comme ils l’ont toujours fait, les foza continuent à se montrer encore violent et utilisent les forces de l’ordre pour maîtriser les manifestants. On ne pourrait plus jamais parler de démocratie, la terreur, la violence et les menaces ont pris beaucoup trop de place.

Ce n’est pas des paperasses ratifiées ou signées qui vont apporter un quelconque changement à cette situation. D’ailleurs, elle s’empire de jours en jours, nous commençons tout juste à nous exprimer comme nous l’avions toujours voulu. Et voilà que les forces de l’ordre se mettent déjà à travers nos chemins. Beaucoup de sang vont encore couler et cela nous terrorise rien que d’y penser puisque les foza vont tout faire pour nous arrêter. Disons-nous tout simplement que la victoire appartient à ceux qui ont du courage comme de la volonté.

L’avenir de Madagascar est entre nos mains, le retour de la légalité dépend de nous tous. Nous n’allons rien attendre de cette feuille de route dont les clauses ne nous conviennent pas. On a trop attendu, nous sommes fins prêts pour remettre ces foza là où ils le méritent.

3 pensées sur “Plus question de feuille de route ?”

  1. mampalahelo fa afon-jozoro maro no mirehitra koa vonon’ny foza miandalana fa raha misy mandrindra ireo afo mirehitra ireo koa miredareda dia mianjera ny foza fa tsy afaka hietsika intsony!!!
    TSY ILAINA AKORY ARY NY MILAHATRA ENY AMIN’NY KIANJA RAHA DINIHANA LALINA FA AZO HATAO NY MANAO FANOHARANA AM-PILAMINANA: MIDITRA BIRAO DAHOLO NY MPIASA DIA MIPETRA – POTSINY FA TSY MANAO NA INONA NA INONA. TSY AFA-MIHETSIKA NA NY FITONDRANA NA NY ORINASA. TANANA MATY SISA NO HITA ARY VOATSISY NY AIN’OLONA SATRIA TSY AFAKA HANENJIKA SY HANERY NY OLONA ANY AMIN’NY TRANO FIASANA IZY!!!
    NY MPIASA KOA MANDRAY KARAMA FOANA SATRIA TSY MISY AFAKA HANAPOROFO FA TSY NANAO NA INONA NA INONA IANAO RAHA AO AMIN’NY TOERAM-PIASANA!!!

  2. Marina mihitsy ny lazainao Ingahy Ratefy.
    Il suffirait que le feu de la résistance tienne 4 à 5 jours (rappelez-vous comment les amis du traître rajoelina ont procédé en 2009), et le doute change de camp.
    S’agissant de la SADC, ses altermoiements et retournements sous pression étrangère à l’Afrique, en font un interlocuteur de PEU DE CRÉDIT! Quand on s’aperçoit à quel point le Sud-africain Zuma s’est retourné sur lui-même, spéculant dangereusement sur les promesses étrangères (tjrs à l’Afrique) venant de vieilles puissances en perdition, en plein désarroi, comme de vieilles maquerelles, on est en droit comme dit le rédacteur, de NE PLUS CONSIDÉRER ces gens-là. En parler déjà est une contradiction.
    Nous ne pouvons pas désespérer! Tout peut arriver. Un homme seul est déjà IMPRÉVISIBLE, ALORS QUE DIRE D’UN PEUPLE DÉTERMINÉ? Il n’y a qu’à voir à quel point les français n’ont pas vu venir l’affaire strauss-kahn! Cela s’appelle de l’IMPONDÉRABLE. Il y a des choses que l’on ne peut pas planifier. Il en est ainsi de ce qui PEUT, VA ARRIVER au régime du traître-à-plat ventre-devant-ses-maîtres-blancs, celui de la pute rajoelina.
    Regardez à quel point, le français, pas seulement le socialiste, EST ENTRAIN DE DÉCOUVRIR qu’il EST PETIT, qu’il est le Malgache de quelqu’un d’autre, le Nègre de quelqu’un d’autre, le Gbagbo, le Ravalomanana de quelqu’un d’autre: On traîne une personnalité qu’il adule comme un VULGAIRE CRIMINEL! Quel coup pour l’ego tsotsoka! Quel RAPPEL à la RÉALITÉ!
    J’ai une pensée pour le président Gbagbo, LÉGITIME président de la Côte d’Ivoire, comme est LÉGITIME Le Président Ravalomanana. Il a du rigoler – une sorte de consolation – à regarder L’HÉBÉTEMENT TOTAL DES FRANÇAIS! Quelle consolation! Regarde comment tu es, avec ta grande gueule de RENVERSER des RÉGIMES LÉGITIMES! T’es AUSSI UN PETIT, même si tu veux pas le reconnaître! UN PETIT, UN QUI-COMPTE-PAS! BAISSE LA TÊTE ET RECONSIDÈRE-TOI!
    Pour l’occasion, on a acheté un crémant d’Alsace qui n’a rien à envier à un champagne. Et l’on a RIGOLÉ! Enfin UNE BONNE NOUVELLE!
    Le français se FOUT dans la mouise, avec la queue, TOUT SEUL! avec la queue! Et il n’a RIEN VU VENIR, dans sa STUPIDE certitude qu’IL CONTRÔLE TOUT!
    ça ce n’est que la première partie! Les français et celui qu’ils ont élu, CELUI QU’ILS ONT ÉLU, SONT DANS L’EMBARRAS qu’ILS ONT CRÉÉ! En plus avec une Guinéenne, une soeur Africaine, une Négresse undocumented certainement, une qui a du fuir le régime que sarkozy a installé à Conakry et dont le messager est un AMI de rajoelina et de sa clique! Une BONNE RACLÉE!
    La vie est IRONIQUE à l’endroit de ceux qui BAFFOUENT LA DIGNITÉ de MILLIONS D’ÂMES!
    Elle rappelle à ceux qui se croient les GRANDS de ce monde, qu’ils SONT PETITS, EXTRÊMEMENT PETITS et que leurs DESSEINS, leurs PROJETS, NE TIENNENT QU’À UN FIL, UN FIL QUI N’EST PAS DANS LEURS MAINS!
    Dans le cas de la france, ce Fil si l’on peut appeler une verge comme ça, ça a été LES PULSIONS SEXUELLES d’un GRAND DE CE MONDE!
    A la question: « Qui dirige la france? », une SEULE RÉPONSE: LE SEXE!
    A la question: « Que va-t-il arriver à Madagascar? », une SEULE RÉPONSE: TOUT! Petite Pute, saribakolin’ny tsotsoka, rajoelina, tes jours sont COMPTÉS! YOUR DAYS ARE NUMBERED!
    Vraiment, avec tous ces impondérables, il faut être malade pour désespérer! NOUS NE SOMMES PAS MALADES! QUE REVIENNE LA LÉGALITÉ, QUE SOIT RÉTABLI LE PRÉSIDENT LÉGITIME RAVALOMANANA MARC!
    Vive Madagascar!
    Je suis entrain d’écrire un post pour mon blog, à destination de TOUS CES CONNARDS qui ironisent sur zanak’i dada!
    – Vos sarcasmes N’ONT PAS NOURRI des gens qui ont suivi le TRAÎTRE rajoelina,
    – vos sarcasmes N’ONT PAS EMPÊCHÉ LE SUICIDE de MILLIERS DE GENS, à 50/jour à Tana, et encore on est loin du compte, FAÎTES VOS PUTAINS DE CALCUL DE MOQUEURS: 2 ans de votre ami LA PUTE = 800 jours! Cela FAIT PLUS DE 4000 MORTS, CONNARDS! COMPLICES DE MEURTRIERS à la SOLDE DE la petite france!
    Alors si vous vouliez toujours rigoler des zanak’i dada, REGARDEZ-VOUS dans la glace, et ARRÊTEZ vos moqueries de ptits chômeurs de l’étranger, ON VOUS CONNAÎT, et ALLEZ SURLÉCHER LE DERRIÈRE DE VOTRE PUTE RAJOELINA! puisque vous lui trouver plus d’attrait que Ravalomanana Marc!
    JE SUIS UN ZANAK’I DADA ET JE VOUS EMMERDE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *