Présent ou absent à Gabarone, Rajoelina ne pèse pas lourd dans la décision de la SADC du 05 juin !

LA DECLARATION FINALE DU SOMMET EXTRAORDINAIRE DES PRESIDENTS ET DES CHEFS DE GOUVERNEMENT DES PAYS MEMBRES DE LA SADC A LE MERITE D’AVOIR ETE CLAIRE ET SANS AUCUNE AMBIGUITE..

APRES AVOIR DESAVOUE LA FEUILLE DE ROUTE QUE LA SADC ELLE – MEME A CONFIEE A AUX MEDIATEURS ( CHISSANO : ZSIMAO ) , LE SOMMET EXTRAODINAIRE A ADRESSE UNE RECOMMANDATION ULTIME A MONSIEUR LE PRESIDENT DE BOTSWANA QUI EST LUI – MEME PRESIDENT EN EXERICICE DE LA SADC DE FINALISER LA DECISION DU SOMMET EXTRAORDINAIRE AVEC LES LES » CHEFS DE FILE » DESQUATRE MOUVANCES ET LES REPRESENTANTS DES PARTIS POLITIQUES MAJEURS E CREDIBLES ET DES ASSOCIATIONS MALGACHES !

ATTENTION , LE SOMMET A PARLER DE CHEFS DE FILE DES QUATRE MOUVANCES !

NOUS SAVONS QUE LA MOUVANCE RAVALOMANANA MARC COMPREND DE NOMBREUX PARTIS POLITIQUES MAJEURS ’ TIM , MFM, TEZA et D’AUTRES..CES PARTIS POLITIQUES N SONT REPRESENTES PAR LA MOUVANCE RAVALOMANANA

LA MOUVANCE RATSIRAKA CMPREND DANS SES RANGS LE PARTI AREME ET JE NE SAIS S’IL Y A DES ASSOCIATIONS QUI FONTPARTIE DE CETTE MOUVANCE, MAIS ILS SERONT REPRESENTES PAR LA MOUVANCE RATSIRAKA

LA MOUVANCE ZAFY COMPREND UN OU DES MOUVEMENTS OLITIQUES ET PEUT – ETRE DES ASSOCIATIONS…MAIS TOUT CEA SERA REPRESENTE PAR LA MOUVANCE ZAFY

LA MOUVANCE RAJOELINA COMPREND LE PARTI POLITIQUE TGV ET DES MULTIPLES PETITS PARTIS POLITIQUES QUI SE SONT RECLAMES PROCHES DE LA HAT..: ILS NE PEUVENT ETRE REPRESENTES QUE PAR A MOUVANCE RAJOELINA…

CETTE REUNION A GABORONE DU 04 ou 05 JUIN 2011 , DIRIGEE PAR LE PRESIDENT DE BOTSWANA , AVEC LES CHEFS DE FILE DES QUATREMOUVANCES MALGACHES VONT FINALISER LA DECISIO DU SOMMET EXTRAORDINAIRE EN PRENANT DES MESURES URGENTES , DURABLES , A LA HAUTEUR DE LA CRISE A MADAGASCAR ET RESPECTANT LA CONSENSUALITE ET L ’ INCLISIVITE ..

C’EST LA DER DES DER DES REUNIONS SOUS L’OPTION NEGOCIATIONS..C’EST UNE ULTIME RECOMMANDATION !

QUE RAJOELINA Y ASSISTE , Y PARTICIPE OU NON ! CECI IMPORTE PEU !

MAIS SI RAJOELINA CROIT QUE SON ABSENCE ET SON REFUS DE SIGNER CETTE DER DES DER SUFFIRONT ENCORE UNE FOIS RETARDER OU STOPPER LE PROCESSUS DE SRTIE DE CRISE , IL SE TROMPE LOURDEMENT CAR QUIQU’IL FASSE , QOUIQU’IL DISE ,QUOIQU’IL ANNONCE ET CRIE ICI ET LA , LA DECISION FINALISEE A LA REUNION DE GABORONE LE 05 JUIN 2011 SERA APPLIQUEE VAILLE QUE VAILLE !

LE DEFI QUE RAJOELINA PENSE LANCER CONTRE LES 15 PAYS DE LA SADC NE CONSTITUE QU ’UN PET DE CHIEN ET IL ESSEMBLE A UN COQ ,LES PIEDS DANS LA MERDE ET CHANTE COCORICO EN MALGACHE..!

ET LA SADC LUI INTIME :

»RAJOELINA ,SI TU NE VIENS PAS A LA SADC , LA SADC VIENT A TOI POUR TE BOTTER LE CUL ET TEMETTRE HORS D’ETAT DE NUIRE POUR TOUJOURS ! »

ET LA SADC DISPOSE DE MOYENS POUR FAIRE VALOIR ET APPLIQUER CETTE DECISION !

DECISION IRREVERSIBLE !

8 pensées sur “Présent ou absent à Gabarone, Rajoelina ne pèse pas lourd dans la décision de la SADC du 05 juin !”

  1. midimadagasikara 2011.5.24 11:23

    SADC : Jacob Zuma contre la coalition mozambico-mauricienne
    Lundi, 23 Mai 2011
    Le président sud-africain, Jacob Zuma, qui a récemment reçu à Pretoria le président de la HAT, Andry Rajoelina, était absent lors du sommet extraordinaire de la SADC de Windhoek. Rien n’indique cependant que l’absence de Jacob Zuma, un chef d’Etat influent au sein de la SADC, n’a pas permis au Sommet de Windhoek de prendre une décision ferme et définitive sur la crise malgache. Force est de constater que la SADC semble être divisée sur la crise malgache. Une coalition mozambico-mauricienne qui mène des lobbyings internationaux en faveur de la HAT serait confrontée à un Zuma qui ne serait pas prêt à légitimer un putsch. Le ministre mauricien des Affaires Etrangères, Arvin Boolell, n’a pas caché ses intentions lorsqu’il a annoncé le soutien du gouvernement mauricien au gouvernement Vital.

  2. De toute Façon …c’est le Président Marc Ravalomanana qui décidera s’il doit signer La feuille de route ou non …

  3. Qu’il dise ce qu’il veut ce petit vaurien à la face de lapin et au niveau intellectuel proche du CEPE!…. Il ne pèsera plus lourd, d’autant plus que contrairement aux fanfaronnades qu’il a lancées au TVM la semaine dernière, il a été renié par le MAE de la France Alain JUPPE lui-même!… Comment en effet s’acoquinner avec un voyou sans qualité?

  4. Hitondra FOZAORANA no alehan’i domelina any , nojereny tany Gaborona fa tsy misy dia nitady kil izy dia nahita : BIZINA FOZAORANA indray izao no vola e

  5. Un véritable mégalomane, accouplé à une perception hallucinatoire des faits, ce Dr Celestin Robin !!!

    … et toujours aussi grossier, vulgaire et mal élevé.

  6. iarivo !
    Au coin et couchez !
    Oui ,vous avez la réction d’un chien pelé.., dès qu’un quidam ne vous plaît pas , vous aboyez..
    Et personne ne veut de votre jugement de valeur ou de pssyciatre de mes deux..!
    Le sujet de débat est important mais vous n’avezpas d’argument sur le fond mais vous vous contentez de blablater..pour exister !
    C’est par pitié que je vous réponds !

  7. Coucou,
    La DG de France24/RFI, Mme OCKRENT démissionne après 9 mois de guerre interne. Ce n’est que justice car comment oublier cette image publiée en boucle de notre Président Ravalomanana à Iavoloha par une correspondante de cette chaine Bidon ? Leur but était de faire croire l’isolation du Président au monde entier mais en fait, elle a filmé les montagnes vides en face et non pas la foule venue à Iavoloha ce jour là.
    Iarivo,
    Ne me répondez pas, je suis très prise par les affaires européennes et internationales.
    Bonne journée à tous

  8. Dr Celestin Robin, est-ce de vous que vous parlez ???

    Cette description que vous faites vous correspond très bien, …savoir meubler le vide par des mots creux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *