Rajoelina emprunte le chemin vers la légalité

Rajoelina tente le tout pour le tout pour la légalité
Rajoelina tente le tout pour le tout pour la légalité

Nous nous posons toujours la question sur la durée de cette transition. Rajoelina se veut être notre Président, mais pour nous il l’est pour la transition uniquement et en aucun cas celui de la république. Un président de la république doit avoir été élu légitimement par son peuple, ce qui est le cas de Marc Ravalomanana à qui revient la légalité. Le leader de la Hat ne doit plus s’imposer comme il le fait. D’ailleurs, on sait qu’il est arrivé au pouvoir par l’intermédiaire d’un coup d’Etat.

Le peuple malgache n’est pas composé que de citoyens aussi naïfs qu’il le croit, la majorité sait pertinemment combien cet homme est malhonnête et égoïste au point de ne penser qu’à défendre ses propres intérêts et ceux de ses proches. Malin comme il est, il va organiser des élections auxquelles il va tout faire pour les remporter puisqu’il sait que c’est le chemin pour conférer de la légalité au pouvoir.

Rajoelina est en quête permanente de la reconnaissance internationale et quand un pays ne reconnaît pas la transition, il monde sur ses grands chevaux en affirmant que Madagascar peut se suffire lui-même. C’est loin d’être le cas, en étant un pays pauvre, Madagascar demeure dépendant de nombreux pays et ce n’est pas un homme Rajoelina assoiffé de pouvoir et de fortune qui va changer la situation.

En outre, Madagascar doit être gouverné par un homme élu par son peuple tels que Marc Ravalomanana, l’unique homme digne d’être notre Président. Un homme empêché de revenir à son pays après avoir été obligé de quitter le pays pour sa sécurité. Pour nous, Rajoelina essaye de contourner la légalité en sa faveur, mais jamais nous le laisserons faire. De toute façon mal entouré comme il est, il ne parviendra pas à ses fins. De notre côté, grâce à ce Rodobe plutôt réussi aujourd’hui, on espère des changements pour bientôt.

4 pensées sur “Rajoelina emprunte le chemin vers la légalité”

  1. Pas moi en tout cas. Maintenant qu’il est hors de notre pays, profitons-en, il faut tout faire pour le renverser, en passant, pourquoi ne pas l’empêcher de rentrer? Il faut envahir l’aéroport, le piste….

  2. « mais pour nous il l’est pour la transition uniquement, et en aucun cas celui de la république » !!!
    Il n’est président d’aucun gouvernement de transition !!! Mais de quelle transition Solofo Mya ? Il faut arrêter de lui donner ce titre, qu’il ne mérite même pas !!!!

    CE N’EST QU’UN VULGAIRE PUTSCHISTE, QUI A PRIS LE POUVOIR ( QU’IL NE MAÎTRISE MÊME PAS ) DE MANIERE ILLEGALE !!

    Lui refuser ce titre, c’est déjà le moyen le plus simple pour lutter contre ces putschistes, autrement dit ces foza !!!
    Personnellement, il n’est que le président de ses partisans ! Ses prétentions n’engagent que ceux qui veulent l’écouter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *