Retour certain de Marc Ravalomanana

Enfin, le retour que nous espérions!
Enfin, le retour que nous espérions!

Samedi dernier, le 30 avril 2011, Marc Ravalomanana a annoncé aux fidèles du Magro Behoririka qu’il se porterait candidat aux futures élections présidentielles. Peu importe ce qui se passera, il sera là pour ces prochaines élections. Enfin, une grande nouvelle aussi réjouissante ne ferait que nous redonner l’espoir d’un retour prochain et certain de notre Président. C’est le moment que nous attendions tous pour assurer notre victoire.

Ce retour de Marc Ravalomanana garantira une défaite totale des foza. En effet, le peuple malgache l’attend impatiemment et l’élira légitimement. Le titre lui revient de droit mais puisque les foza font tout pour que ces élections aient lieu, il se portera tout de même candidat. Sachant que la majorité des malgaches le soutient toujours, il montrera sa victoire en se faisant élire. Pour y arriver, il faudra ramener la neutralité au niveau de la CENI qui depuis peu est devenue partielle envers les foza.

Cela éviterait les fraudes électorales auxquelles les foza se fient pour remporter les élections. Les membres de cette commission ne doit aucunement appartenir à un quelconque parti politique. Elle devrait être composée par des membres neutres, d’ailleurs, Madagascar ne manque pas d’individu honnête et impartial. Il faudra faire attention puisque ces derniers jours Rajoelina ne cesse d’affirmer qu’il sera élu, s’il est si sur de lui c’est qu’il va tout faire pour.

Bref, contentons-nous du simple fait que notre Président revienne enfin après cette période de crise trop lassante où la majorité d’entre nous a vécu dans la misère, l’insécurité, etc.

13 pensées sur “Retour certain de Marc Ravalomanana”

  1. Une nouvelle très réjouissante, en effet!
    Il nous appartiendra maintenant de nous préparer pour éviter toutes les fraudes possibles, afin que notre Président soit élu et revienne à la place qu’i lui faut, où il faut (The right man in the right place!)

  2. Il ne s’agit pas seulement d’attendre le retour, il faudrait aussi preparer ce retour, par des manifs et propagandes ……dès maintenant !

  3. la crise de 2002 , la HCC etait pour la cause de ravalomanana , comme la CENI a la cause de andry rajoelina sois disant , donc qui vivra verra pour les futurs elections conclusion aucune election a ete faite dans la transparence a madagascar depuis 1960.

  4. Pour obtenir une élection fiable et transparente les tsotsoka doivent être exclus des observateurs nationaux !

  5. Oui, il faudrait préparer et se préparer pour ce retour.
    Que les genres: jojo et compagnies, le veuillent ou pas, tant pis pour eux! Il faudrait que vous appreniez à respecter le choix fait démocratiquement! « Le coup d’état n’en est pas un »
    Et comme dit Bako: pas de tsotsoka parmis les observateurs, surtout pas!!!!

    Sem Ravalomanana a le droit d’être candidat! Qu’on laisse le peuple malagasy faire son choix en toute liberté!

  6. Je suis désollée, ns n’avons pas trouvé d’autres solutions, que d’accepter d’être candidat aux éléctions présidentoielles préparées par ces Foza, Mais je rêve!

  7. oviana kay fa hanasa t shirt ndray zahay,?io ndray ilay saka keeliloha amidy an!efa lanin’ny voalavo ny saka angamba !

  8. liste electorale etabli sur un recensement basé sur le biometrique est la seule option pour eviter toute tentatvie de fraude.(proposition du Mr Manandafy Rakotonirina, Pdt du parti MFM)
    Cela coute cher mais cela vaut la peine pour avoir une election fiable, base d’une paix durable!
    Suis sur que les bailleurs nous aideront financierement et techniquement!

  9. J’imagine que Domelina est en train de tout organiser pou que ada ne puisee rentrer au pays et l’empecher de se presenter aux elections !

    Que ferons nous ? C’est un des points le plus important qu’il faudrait prevoir c, car là, il n’y aura que TGV qui fera tout pour empecher Dada de revenir, il y aura aussi …..les menansofina !

    La mort de Ben Laden a surement un impact sur la politique à Madagascar, car tous les Pakistanais qui tiennent notre economie en main auront à mener une action d’evergure, economiquement et politiquement !

    Quoi prevoir ? et comment se comporter vis à vis de ces Pakistanais (dit traditionellement karana ? Libanais, indiens compris ? )

  10. Veuillez lire :
    « J’imagine que Domelina est en train de tout organiser pour que Dada ne puisse rentrer au pays et l’empecher de se presenter aux elections ! »

  11. Il est absolument impératif que les préparations de cette éléction soient consensuelles!
    C’EST « IMPERATIF! » Sinon, ce sera inacceptable!

    Ce sera une porte de sortie honorable, pour tout le monde!

  12. Afin que Dada puisse retourner au pays, Il serait plus prudent qu’il soit accompagné par des émissaires de l’UA ou de l’ONU ou encore qu’il prenne le même vol que Mialy ou Ratsirahonana si par hasard on arrive à connaître à l’avance leurs déplacements à l’étranger.
    Juste un petit rappel,l’Inde et le Pakistan ne font pas bon ménage.Question de réligion d’ailleurs.

  13. Solofo Mya,

    Quelle élection présidentielle ? Quand ? Comment ?

    Tout ce que vous écrivez là (CENI neutre, observateurs internationaux, électtion transparente, …) a déjà été proposé par les « légalistes non Zanak’i Dada » depuis plusieurs mois !!!

    Y aurait-il enfin une prise de conscience véritable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *