Une nouvelle « trilogie HAT-ienne » s’annonce, les balivernes continuent !

Vus les faits et évènements politiques made in HAT, l’on doute fort que le pays puisse sortir de cette crise à très court terme. En effet, en deux ans de pouvoir, les dirigeants politiques actuels n’ont fait que détruire et acheminer le pays vers une décadence socio-économique sans nom. À entendre la nouvelle « trilogie » HAT-ienne fondée sur une nouvelle « vision », une nouvelle « gestion » et une « véritable justice » comme Rajoelina les avaient soulignées lorsqu’il était en France et qui ne présage rien de bon, un avenir sombre se profile à l’horizon.

Eh oui, nous avons vu quelles étaient les visions de la révolution orange, avez-vous vu quelque chose de positive durant ces deux dernières années ? Rien que des balivernes à n’en plus finir ! Et en ce qui concerne cette nouvelle « vision » de Rajoelina, aucune précision technique n’a été donnée. A priori donc, aucun changement ne serait en vue à très court terme sauf peut-être de nouvelles fixations de prix ou encore, des stades qui ne seront jamais dans nos assiettes. Au final, à quoi sert d’avoir une « vision » si on n’est pas visionnaire ?

Il en est de même de cette « nouvelle façon de gérer ». Aucune précision également ! Les paroles et les soi-disant bonnes volontés inondent tant les presses nationales qu’internationales. Et à voir la façon dont la HAT gère nos biens et nos richesses naturelles, tout dépasse l’entendement. Le fait est que les pauvres contribuables crèvent tandis que les dirigeants, eux, mènent une vie de pacha. Inutile de tourner autour du pot, la HAT n’a même pas un modèle de gestion publique adapté à la conjoncture. Pour n’en parler que de la reconnaissance internationale, pourquoi dépenser une fortune si tout était perdu d’avance ? Cela n’a aucun sens !

Enfin, concernant la justice, de quelle « véritable justice » voulait-il (Ndlr Rajoelina) parler puisque, entre autres, l’affaire des bois de rose impliquant un ancien Ministre du gouvernement de la HAT ou encore celle du viol sur mineure commis par un Chef de région sont loin d’être bouclées ? Qui assumera tout ça ? Personne ! Et l’on dirait bien que les dirigeants actuels se jettent la patate chaude. Heureusement, ces dossiers « chauds » n’ont aucun caractère politique sinon, on aurait déjà entendu parler des 3 mouvances derrière comme l’histoire du jet privé mal entretenu. Vous vous en souvenez ? Bref, il n’y aura pas changements tant que Rajoelina et ses « visions » resteront à la tête du pays. À suivre !

 

Source : http://www.sobika.com/edito.php?idnews=20804

1 pensée sur “Une nouvelle « trilogie HAT-ienne » s’annonce, les balivernes continuent !”

  1. il parait que Rajoelina a acheté un petit Tank …comme voiture Présidentielle …!!
    personnellemement , moi je trouve que c’est assez mauvais goût !!
    mais peut etre pense t il qu’il va en avoir besoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *