Comme on dit: « miverina amin’ny taniny ny jiosy »

Madagascar: la Terre qui lui est promise
Madagascar: la Terre qui lui est promise

Et oui, nous avions attendu trop longtemps le retour de notre Président Marc Ravalomanana, l’unique détenteur du titre et le seul reconnu par l’opinion Internationale. Tant de fois nous avons espérer ce retour mais certaines personnes ont pris un malin plaisir à l’empêcher de revenir. En tant que citoyen malgache, son retour est de plein droit malgré les menaces des foza à son encontre. D’ailleurs, que croient-ils? auront-ils oublié que le Président Marc Ravalomanana préserve toujours son immunité pénale et civile.

Dans le cas où ils pensent l’arrêter ou l’incriminer pour un quelconque crime, ces foza devraient tout d’abord bien réfléchir avant de procéder à tous ceci. Le retour de Marc Ravalomanana à Madagascar qui est l’élu du peuple malgache représente l’espoir de la fin des persécutions auxquelles il a été soumis depuis deux années déjà. Alors, pour une fois que le peuple espère, il ne faudrait pas le décevoir sinon ces foza vont subir la colère populaire. Cette colère que le peuple essaie de maîtriser jusque là, afin d’en limiter les conséquences. On peut dire que le peuple malgache est encore un peuple sage et consciencieux. C’est surtout une marque de respect envers son Président qui lui demande pour le moment de se calmer.

Le Président élu doit revenir à sa terre promise pour libérer son peuple. Madagascar appartient à tout le peuple malgache et non pas à une minorité qui se croit plus fort parce qu’elle est arrivée à corrompre l’armée. Dans peu de temps nous vivrons un heureux retour, celui qu’on attendait depuis cette crise. Le Président Marc Ravalomanana est bien déterminé à revenir à n’importe quel prix. Il serait mieux qu’on le soutienne sans peur et sans limite pour restaurer la paix et ramener au plus vite la légalité dans notre cher pays.

5 pensées sur “Comme on dit: « miverina amin’ny taniny ny jiosy »”

  1. Et oui, cela fait bien 2 ans, espérons que nous ne serions plus déçus. Toutefois, on a foi en notre Président. Bonne chance et bon courage à tous!!

  2. Et la plupart de ces gens et, surtout radomelina, lesquels prétendent être nos dirigeants sont des vazaha taratasy. Et ils sont là en tant que vazaha taratasy, c’est-à-dire des marionnettes.

  3. Il nous appartiendra à nous, le vrai peuple avide de justice, de paix et d’intégrité, de nous préparer pour l’accueillir! cat quel que soient les menaces, les intimidations,… nul ne peut empêcher sa détermination!
    On verra quelle sera l’attitide d’un politicien véreux qui a dt que « si RAVALO revient, il préfère mourir »!… A sa place, je me suiciderai tout de suite, dès maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *