Des cadres de la Diapora s’indignent (communiqué)

Suite à l’obstination unilatéraliste de la HAT, par son refus manifeste d’obtempérer aux résolutions de Sandton, à travers lesquelles la SADC a, une fois de plus, insisté sur la nécessité d’une transition inclusive en exhortant l’adoption d’une feuille de route amendée,
Nous, cadres de la diaspora malgache en France, regroupés au sein de la plateforme TSAR (Tout Sauf Andy Rajoelina), portons à la connaissance du public le communiqué ci-après :
Considérant que :
La décision de la HAT de faire obstacle au retour de Ravalomanana à Madagascar relève de l’arbitraire et frise l’autoritarisme,

Cette décision est motivée par la crainte de l’ancien DJ Andry Rajoelina à affronter l’ancien Pésident Ravalomanana lors de la prochaine élection présidentielle.
.
Cette décision isole davantage Madagascar diplomatiquement et expose le peuple malgache à des sanctions économiques désastreuses.

Cette décision est contraire aux devises de la nouvelle Constitution malgache.

Andry Rajaoelina n’a pas les qualités requises pour être aux commandes de la destinée de Madagascar.

De par tous ces motifs,
Nous condamnons de toutes nos forces toutes manœuvres politiques tendant à confisquer le pouvoir pour des intérêts partisans.

Nous estimons que la seule issue à cette crise est la tenue d’une élection crédible où tous les fils du pays peuvent participer librement, excepté le putschiste Andry Rajoelina, conformément aux dernières résolutions du Parlement Européen.

Au cas où la HAT s’entête dans son unilatéralisme, nous nous portons volontaires pour un travail de lobbying plus intensif auprès de la communauté internationale pour que celle-ci prenne toutes les mesures coercitives nécessaires à l’encontre d’Andry Rajoelina et ses partisans pour sortir Madagascar de cette crise.
A Paris le 18 Juin 2011

La lateforme TSAR (Tout Sauf Andry Rajoelina)

Pour rejoindre la plateforme TSAR, veuillez envoyer un e-mail à : tsarmada@gmail.com

6 pensées sur “Des cadres de la Diapora s’indignent (communiqué)”

  1. Appel du 18 juin angaha ????
    Miala tsiny fa ianareo izany, ireo natory foana atramin’izay, ireo variana amin’ny RNS sy ny tsinjaka sy ny sisa….???
    Efa ho roa taona sy tapany izao no mijaly ny vahoaka malagasy, dia mbola sahy manao filazàna hoe  » Au CAS où la Hat s’entête dans son unilatéralisme…. » ???
    Mba danza ihany izany fomba fandinihanareo « CADRES de la diaspora » izany !!! Mba ataovy mitovy vitesy amin’ny micro-processeur-nareo ny analizy ê !
    Bof hoy Rabe.R, sa beaufs ????
    Eny eh ! Il vaut mieux tard que jamais !!!!

  2. Quelle nouvelle constitution ? Si vous faites reference à celle du referendum … désolé , nous ne voyons qu’ un ersartz d ‘ authenticité dans votre appel .

    Ensuite … nommez -vous !

    TROP FACILE !

    AU fait , le n° de tel pour denoncer les stations d’ essence est tjrs d’ actualité ?

  3. Eternelles politiques de délation, d’intimidation ….
    Au mois de février 2009, ils ont marqué d’une croix noire les domiciles de ceux qui ont soutenu le Président Ravalomanana !

  4. cadres de la diaspora!!! je trouve que les non cadres sont plus actifs et efficaces que vous, désolé; pareil pour les soi-disant intellectuels sans matières grises à Mada, c’est pourquoi la crise persiste, c’est de la honte. Réveillons-nous

  5. Raha mafy be dia modia aty Madagasikara ifampitana e! ny eto aza ny anareo tsy mahahovoka ka any no mivovo ohatran’ny kivà eo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *