Des mouvements pacifiques et aussi… une menace de « rotaka » ? Soyons vigilants !

Advienne que pourra ! L’on se contentera de l’expression « rotaka » comme disent certains au lieu d’utiliser le terme « guerre civile » … Serait-ce la finalité de ce cauchemar que l’on vit depuis 30 mois déjà à cause de l’entêtement des tenants du pouvoir actuel ? N’imaginons pas le pire, rien n’est perdu ! Soyons vigilants !

Est-ce le meilleur moyen de mettre les pressions sur les dirigeants politiques actuels ? On n’en sait trop rien cependant personne n’a intérêt à ce que le pays s’achemine vers des « rotaka ». D’ailleurs, l’un des leaders du mouvement Fédéraliste ne siégerait-il pas dans les hautes sphères de ce pouvoir fantoche ? Par conséquent, la vigilance est de mise car d’une part, leur position politique demeure ambiguë et d’autre part, rien ne nous permet de dire que ces « rotaka » freineront la course folle de ce pouvoir vers des élections unilatérales. Au contraire, ces « rotaka » accéléreraient le processus électoral engagé par les foza car, à coup sûr, l’utilisation de la force sera justifiée. Et encore une fois, les foza nous imposeront leurs quatre volontés « légitimement ». Dans ce cadre, nous avons eu droit à de vrais-faux attentats dont les raisons sont plus qu’évidentes.

Pour le moment, contentons-nous du « rodobe » et du « diabe » puisque rien n’est perdu bien que les foza essayent de nous faire croire le contraire. Au fait, pourquoi ces fédéralistes n’adhèrent-ils pas aux mouvements « légalistes » ? Plus précisément à ceux des 3 mouvances ? Car entre « diabe et rotaka » ou encore « rodobe et rotaka », il y a quand même une limite à ne pas franchir, du moins pour l’instant, non ? Enfin, si les putschistes persistaient à diriger le pays dans ce gouffre sans nom, l’on risquerait tôt ou tard d’aboutir aux « rotaka ».

Bref, les derniers « attentats » contre Rajoelina nous démontrent comment la HAT manie la communication et les … armes. Donc en attendant le 11 juin prochain, soyons vigilants puisque les armes signifient oppressions qui, à leur tour, rouvrent grandes ouvertes les portes de Tsiafahy ou d’Antanimora sans aucune forme de procès à l’encontre de nos leaders et non à l’encontre des véritables semeurs de troubles. Pour rappel, ces « mensonges du désespoir » ne se créent pas par hasard … ils ne feront pas de quartier dans le rang des légalistes !

12 pensées sur “Des mouvements pacifiques et aussi… une menace de « rotaka » ? Soyons vigilants !”

  1. Derniers attentats contre le domelina ? Il n’y a jamais eu d’attentat ; faire attention aux écrits Rakoto R !
    Pseudo-attentats, oui, pour manipuler l’opinion publique ! Petite précision pour ceux qui ne lisent pas le malgache, et qui ne connaissent pas trop, le côté machiavélique des putschistes !!
    Raha tena tiana ny mamono io, efa navadiky ny vady aman-janany indroa io, hatr’izay !!
    Mbola tsy tia ratsy ny vahoaka malagasy !
    Perpety eny Antanimora no sahaza an’i domelina io !! Ho ataon’ny bandy solom-behivavy any !!
    Izao no hiafaran’ny Firenena noho ny fitiavan’ilay dondrona io vola sy voninahitra, diso tafahoatra !!

  2. Eny Tsiafahy ry Kintana! nefa raha ny tena marina dia any @ 18 izy sy ratsirahonana.
    Ary aza dia manapa-tsinay moa e!Tonga aho dia nahatsiaro ilay videon’izy sy i ratsirahonana
    ka izany no nampihomehy ahy @ ilay voalazanao io.

  3. ETRE VIGILANT veut dire « toujours et encore » attendre les 40 ans de Rajoelina !
    Cela veut dire aussi que Dada ne reviendra pas de sitot !

    Et donc AGIR par le RODOBE et DEGAGER Rajoelina sont les seuls moyens efficaces !

    Chercher à attaquer directement Rajoelina ne sert à rien : IL faut attaquer Ratsirahonana et ceux en dessous qui le soutiennent !

  4. Tout à fait d’accord ,il faut degager ce Dondrona be par tous les moyens ,ces derniers temps j’ai vu plein le cul de ses menaces dans tous les medias .Il faut agir maintenant sinon les foza iront jusqu’au bout et ce sera trop tard .sady ratsy ange izy no mandrahona (ratsirahonana).

  5. Qui parle de guerre civile R.R ??
    Je t’avais dit que La France allait lâcher TGV …et elle l’a fait …TGV…stupéfait, n’a pas obtenu sa légitimité à Gaborone
    Maintenant sans le soutien de la France avec quel argent va t il financer les elections …??
    Avec sa fortune personnelle ??
    De plus ,lui et ses amis vont etre convoqués au TPI à la Haye …ou la Vérité va eclater …ou le Président Marc Ravalomanana va etre lavé des accusations portées contre lui …
    Que lui reste t il la menace …l’intimidation ?? TGV ne fait peur à personne …!!
    il reste l’Armée …que va t elle décider ??
    C’est sa grande responsabilité devant le Peuple …et la Nation Malgache

  6. Des uniformes militaires comme des premières nécessité, c’est ridicule. un plus grand nombre des militaires, c’est ridicule.

  7. Je ne souhaite pas qu’il y ait une guerre civile car les tsotsoka sont obligés de laisser tomber radomelina ,ils sont occupés par leur prochaine éléction présidentielle puis Bemolanga aussi parait-il n’est pas rentable . A mon avis ,il est temps de passer à l’ étape supérieure c’est-à dire descendre dans les rues et se manifester pacifiquement contre radomelina
    DE toute façon ,si RA8 veut gagner la bataille et la guerre ;il doit aussi porter plainte contre lEmmoreg et Capsat auprès du TPI ,et j’espère que les observateurs internationaux sont à Mada POUR OBSERVER QUI TIRE SUR les pauvres peuples qui manifestent leur mécontentement contre ce « sans qualité » ,de toute façon Madagascar actuellement n’est pas un Etat de droit donc personne ne doit tirer sur les manifestants ceux qui donnent l’ordre de tirer et ceux qui approvisionnent des armes à radomelina et ses sbires méritent d’être condamnés par le TPI !

    Je trouve que la SADEC n’est pas efficace et inutile pour résoudre la crise ,car Simao a fait une feuille de route « ,feu déroute « et la position de la Sadc est toujours ambigue ,c’est une affaire Malgacho-Malgache ,la Sadec n’a rien à y faire dans cette crise car elle joue toujours un rôle de décideur ,pas médiateur !
    ON accepte ou pas un coup d’état ,il n’ y a pas 36mille solutions !

  8. Raha manohy ny toetra ratsiny n foza dia hihetsika amin’ny fomba lasalasa koa izahay fa tsy hanaiky lembenana eo foana. Efa 2 taona mahery ireo no nanondrana mbola mitady hanohy ny toetra ratsiny ihany.
    Efa nifampilaza ihany ny sasany fa raha tsy mahazo ny sitrapony ireo maivandoha ireo tany Gaborone dia hamaly faty ny vahoaka.
    Olona voahozona hatramn’ny taranaka amandimbiny ireo ary aleo hanondrana eo fa ho avy amn’ny angady sy harona koa izahay.

  9. Fa maninona no miandry ela ny malagasy vao mba mihetsika e! tsy hoe lian’ady aho sanatria fa tena efa tafahoatra loatra izao amiko ka mbola averiko foana, ny malagasy IRERY ihany no mahavita an’io ary mila midina an-dalambe, sahy miatrika basy aman-tafondro fa tsy mandrimandry manana aretina foana ohatran’izao. Ho tohizan’ny foza eto foana izao ratsy izao dia eto ihany isika, fa izy akory tsy hiala eo amin’ny sitra-pony, noho izany aleo hapoaka izy ity fa ela loatra, mahafaty mihitsy.

  10. @ Manjaka, GTT Philippines, Bako, Prin…..
    Tout depend de la position des militaires ou ceux que l’on appelle ainsi , à tort ! Voilà pourquoi, je n’ai pas arreté de leur tendre la perche !

    A ce que je vois, ils sont en train d’hesiter, à proclamer ouvertement, qu’ils en ont marre des cadeaux qui ne rapportent rien à leurs familles ! Ceux qui gagnent le plus d’argent sont les styles VITAL-Ramaro Sahona-Lyli Son- Lucien kotondramasy-Et autres esclaves de l’Armée française !
    Plus on avance, et plus ils voient bien que les familles qui roulent en 4×4 sont toujours ceux qui les envoient tuer, oppresser la population, envoyer les gens en tole…….etc
    Les morts suspects- les enfants abusés sexuellement par des etrangers, pas seulement francais, mais de tous les pays europeens, italiens surtout, chinois, indiens…..

    Quand ils se revilleront, ce sera trop tard, et ils regarderont la population en liesse, comme les vaches qui regardent passer un train !

    Tout ce qui est demarche politique, depend du soutien militaire actuellement, et les militaires sont des mangeurs de pipi, qui bouffent tout l’argent des malagasy, en vetements militaires, en salaires irraisonnés, à du materiel de guerre (guerres ne proviendront jamais plus de l’exterieur),pendant que le peuple creve de faim et de misere.

    Combien sont morts,malades, contractant des maladies venant de l’exterieur(SIDA….) rien qu’à cause de l’hiver ?
    Bref….C’est ecoeurant, et le peuple continue à etre l’otage d’un individu Incapable, et orgueilleux, imbu de sa personne, et……..TRAITRE !
    J’en ai marre :Il faut que les gasy bougent….SERIEUSEMENT !

  11. Gaga koa aho mantsy raha hoe:ho afa-po daholo ireo Militaire ireo! hitako mantsy ny sasany
    toa ohatry ny « po fipipizana « ilay satroka vy eny andohany fa tsy satroka @ ahakeliny loatra
    angaha ,fa ry be atoka dia mijiana tsara ery.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *