GABORONE… Le Front Républicain et Démocrate Légaliste n’y sera pas et réfute toutes spéculations allant dans ce sens

Ambroise Ravonison
Ambroise Ravonison
Ambroise Ravonison

 

Respectueux de l’Etat de Droit, de la Démocratie et des Droits de l’Homme, le Front Républicain et Démocrate Légaliste annonce qu’il ne négociera ni à Gaborone ni ailleurs avec un faiseur de coup d’état terroriste, dictateur, manipulateur qui a du sang Malagasy sur les mains.

Pas d’amnistie et pas d’impunité, pour les putschistes reconnus  par la Communauté Internationale comme les commanditaires et les faiseurs du coup d’état du 17 mars 2009 à Madagascar,  en conséquence  les juridictions « Conseil et Paix » de l’Union Européenne  et de l’Union Africaine appliqueront les condamnations prévues pour Andry Rajoelina et consorts.

En réponse à la Diplomatie du Gouvernement Français, si  processus de réconciliation il doit y avoir, cela devra se passer à Madagascar  avec tous les Malagasy et non au Botswana.

Nous soutenons très fort la lutte populaire « Rodoben’ny Malagasy Ho An’ny Tanindrazana » – « La voie de la Raison pour la défense de l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy », pour ces quatre motifs :

–       Pour l’apaisement populaire, il faut que tous les prisonniers politiques civils et militaires soient libérés sur le champ,

–       Pour que la Transition de Facto, illégale d’Andry Rajoelina soit dissoute,

–       Pour  que le retour tous exilés politiques soit effectif,

–       Pour la mise en place d’une Transition neutre, consensuelle, inclusive et crédible sans les quatre protagonistes de la crise.

Nous sommes contre toutes luttes politiciennes nébuleuses pleines de traitrises et de calculs politiques malsains de certains meneurs des ex-mouvances manipulateurs et assoiffés de sièges qui cultivent le culte de la personnalité du « Moi Je… »  sur le terrain.

La lutte populaire « Rodoben’ny Malagasy Ho An’ny Tanindrazana » – « La voie de la raison pour la défense de l’intérêt supérieur de la Nation Malagasy » ne doit avoir aucune consonance et vocation politique. C’est une lutte populaire pour la liberté, la paix et la Légalité.

FRDL – Mouvance Légaliste

Tonton Ambroise RAVONISON

E-mail. : mouvance.legaliste@gmail.com

MASINA NY TANINDRAZANA

27 pensées sur “GABORONE… Le Front Républicain et Démocrate Légaliste n’y sera pas et réfute toutes spéculations allant dans ce sens”

  1. Je crois qu’il va falloir se battre …!! Manifestations Générales …!!

    Conseil du gouvernement
    Marc Ravalomanana exclu du projet d’amnistie

    Le projet de loi d’amnistie du gouvernement prévoit une mesure d’apaisement pour des dirigeants politiques, à l’exception de l’ancien président de la République, Marc Ravalomanana.
    Tous, ou presque. Marc Ravalomanana, l’ancien Président, figure en tête de liste de ceux qui ne bénéficient pas de mesures d’apaisement si l’on se réfère au projet de loi d’amnistie adopté par le conseil du gouvernement qui a duré près de neuf heures, hier à Mahazoarivo.

    http://www.lexpressmada.com/conseil-du-gouvernement-madagascar/24058-marc-ravalomanana-exclu-du-projet-d-amnistie.html

  2. De toute façon ce Gouvernement est Illégal et n’a plus aucune Légitimité …et n’a plus aucune chance d’être reconnu par la communauté Internationale

    Ils Doivent Partir …!!

  3. http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/home
    Des mouvements de protestations en vue : Tracts anti-HAT à Toamasina
    Mardi, 31 Mai 2011
    A l’approche de la réunion politique de Gaborone, les trois mouvances envisagent de radicaliser leur mouvement dans les 22 régions.

    Mouvement. L’opposition prévoit d’organiser prochainement une grande manifestation contre le régime transitoire actuel dans l’ex-Province de Toamasina.

    mis à part les simples citoyens issus de toutes les catégories sociales, le Rodoben’ny Malagasy bénéficie également du soutien des Forces armées légalistes.

    A voir le contenu de ces prospectus qui se propagent actuellement, les trois mouvances envisagent de radicaliser leur mouvement pour destituer le président de la HAT, Andry Rajoelina.

    Le régime transitoire actuel est en effet considéré comme un régime « putchiste et néocolonialiste qui n’obtiendra jamais la reconnaissance internationale »

  4. Le FATy et consorts NE SERONT JAMAIS RECONNUS !!!
    Le peuple malgache veut-il abonder dans ce sens ? Si oui, il faut sortir de cette léthargie qui mine la société depuis plus de deux ans !!!
    S’agissant de la déclaration du FRDL, on voit qu’il y a de la constance dans les idées et que la manière de mener la lutte est dans le droit fil des idées !!

    Cependant, un petit hic !
    « Pour la mise en place d’une Transition neutre, consensuelle, inclusive et crédible, sans les quatres protagonistes de la crise » !

    – Sans les quatre protagonistes de la crise : Cela peut se concevoir, dans la mesure où le Président Ravalomanana lui-même avait décidé à Maputo de ne pas y prendre part ; quant au putschiste, cela va de soi si ce dernier sera sanctionné !
    – Inclusivité : Que revêt ce terme d’inclusivité, et quelles en sont les limites s’il faut sanctionner les putschistes, ainsi que tous ceux qui les ont soutenus ????

  5. il n’y a pas de putsh à madagascar mais c’est ravalomanana à fait son démission! c’est ravalomanana qui a fait le tuerie du 7 fevrier! c’est lui qui a volé tous les biens et les patrimoine de madagascar! monsieur Ambroise! vous n’êtes et vous ne serait rien à madagascar alors qu’il faut que vous fermiez votre gueule sale menteur et perturbateur!

  6. on s’en fou de la reconnaissance! c’est juste pour donner l’honneur à la Sadc et aux EU que le président Rajoelina attend! Mr Ambroise! si vous êtes un vrai homme et militant pourquoi vous restez tjrs la bàs ou vous allez mourir? Venez à Madagascar et n’ayez pas peur f’aza be taimbava any ivelany any nefa kely fofon’aina!

  7. Peuples Malagaches,

    Déjà pour commencer de quel peuple tu parles? des foza payés par ton Rajoelina? ou de ceux qui subissent sa dictature, sa tyrannie depuis fin 2008?

    Je te rassure, ou te fais trembler tout dépend de quel côté tu es, mais a lire ton poste tu es du côté que tonton fait trembler! T’inquiètes il est bel et bien décidé à revenir à Madagascar, dans un laps de temps très court, dès qu’il a terminé ce qu’il a à faire!

    Si déjà ces propos vous font trembler, et vous font faire passer les assassins pour des saints, et les honnêtes gens pour des menteurs qui vous fait cauchemarder la nuit, voir même le jour! alors qu’est-ce que cela sera quand il rentrera?

  8. Tsy tokony asiana pinces mena kosa ny an’i prez ê !!! Sao dia mivadika ho foza eo izy !!
    Aiza ianao ry gamara ô ? Rehefa tsy foza intsony « aza miafina », fa ndao miaraka mijery ny fanjakàna fôplan’ny Faty hidaraboka ê !! Ho may sy kila toy ny saribô atoato ny foza iray vilany !!
    MDR !!

  9. KintanaMananDrambo,

    T’inquiètes pas nous sommes des tigres et des scorpions, aucuns risques que nous devenions des fozas!

  10. Ce n’est qu’une petite blague, histoire de détendre l’atmosphère !

    Par contre petite question, en complément de celle posée un peu plus haut, et relative à ce problème d’inclusivité !
    Lu dans Tananews ! CNOSC : Eventuellement une rencontre des partis avant Gaborone !
     » le CNOSC a classé les acteurs politiques malgaches sous 7 catégories……. »
    En analysant la suite de cette phrase, cette inclusivité avancée par le FRDL est-elle celle « imaginée » par ce fameux CNOSC ?

  11. io « Peuples malgaches » io ve tsy i « vahoaka » ihany e! tsy mila zana-poza ny malagasy ary manisà andro fa na ho vy na ho vato , ny marina tsy maintsy mandresy fa tsy saim-poza ohatranao akory ny TENA VAHOAKA MALAGASY, ary tsy mpangalatra ohatranareo ny TENA VAHOAKA MALAGASY. Misy farany ny zavatra rehetra ary misy izao Andriamanitra izao, na hivazavaza eran’i Madagasikara aza ianao sy Peuples fopla dia very andro sy vola eo. Kely ati-doha marina.

  12. Il faut titre les choses au clair:
    – M Ravalomanana n’a pas besoin d’une amnistie
    – UNE ENQUËTE OBJECTIVE SUR LES TUERIES DE FEVRIER PROUVERA QUE L’AUTEUR DES TUERIES EST ANDRY ET SA BANDE.
    LES CADAVRES ONT ETE LEURS MARCHES D’ESCALIER POUR MONTER AU¨POUVOIR EN DISCREDITANT L’homme élu au suffrage universel!!!
    La manoueuvre est connue: HITLER A BRULE LE REICHTAG ET A ACCUSE LES COMMUNISTES!!!

  13. pour « Peuples Malgaches » …
    je vous poste la Vidéo Montrant que le Président Marc Ravalomanana n’a jamais démissioné
    mais a été victime d’un coup d’état fomenté par Andry Rajoélina TGV

    http://www.youtube.com/watch?v=-hmrTQFiHR0&feature=player_embedded

    Je vous montre également une Vidéo Enquète sur la Tuerie du 7 fevrier 2009 qui prouve que ce ne sont pas les Gardes Présidentiels qui ont tiré sur la Foule …Qu’il y avait un autre groupe armé à l’arriére des manifestants qui a tiré

    http://www.youtube.com/watch?v=UbSN6Rvj1bs&feature=player_embedded

    La meilleure preuve est que la HAT avait promis une enquète …que l’on attend toujours et qu’ils empêchent le Président Marc Ravalomanana de revenir au Pays ,s’il était vraiment coupable il pourrait être jugé …

    C’est Andry Rajoélina Le Menteur et le Manipulateur … il a du sang malgache sur les mains …
    Nous , nous ne sommes que des Légalistes attachés à la Liberté , à la Vérité …et à une véritable Démocratie pour Madagascar et pour les Malgaches …pour un Avenir Meilleur …

    Le Président Marc Ravalomanana a défier Andry Rajoelina dans une Election Présidentielle ou le peuple Malgache sera seul Juge …

    s’Il refuse …C’est qu’il n’est pas un Homme …
    et qu’il ne mérite pas d’être Président

  14. Ra izaho alo ny mpanaraka bêtement an’i Andry Rajoelina de mba mieritreritra e. Aiza ihany izy ty e? Lazaina fa hosamborina ny président Ravalomanana ko no tsy avela izy hody de samborina araka ny tenin’i Razanamahasoa de ho hita eo. Fa manina no sakanana? satria eo ny tahotra hisehoan’ny marina rehetra. Ary le soit disant « vahoaka » teneniny isan’andro anie tsy azony antoka akory e!
    Nande nanao barrage teny @ lalan’ny 13 mai ianareo mianakavy nga nisy nanakana ko zao ny rodoben’ny malagasy darofana lacrymogène isan’andro. Tahotra anie izany e.
    Ary ra amin’zao no miakatra eny Ambotsirohitra ny ol de hosafosafoin’ny miaramila tsisy eritreritra zay misoutenir fahatany ny foza ve?
    Ra milaza fa tsy mitanila ny fitsarana malagasy de tokony hotsaraina niraraka t@ Président Ravalomanana sy ny collaborateurny koa i Andry sy zay rehetra niaraka taminy nikononkonona ny fitarihana ny ol teny Ambotsirohitra satria mpamono ol koa ireo. Izany no atao hoe justice équitable .Tsy nisy ny maty raha tsy nisy nentina hovonoina. Mazava angamba zay.
    Démocratie ina no dradradradraina e? taiza tany France na Etat-Unis no nisy grève ka nande tany @ maison blanche na champs Elysé ny ol nanitsaka zone rouge?
    Tokony hangataka amnistie koa ny FATY mianakavy.
    Farany de tsarovinareo fa misy farany ny zava-drehetra. Tsy ho zakan’ireo mpivarora tanindrazana @ La Frantsa ireo ny valin’izao fijalian’ny Malagasy zao. Zay namely t@ sabatra dia hovelesina @ sabatra ary sao de mba ho mafy lavitra noho ny nataonareo ny président Ravalomanana no hahazo anareo ka tsy ho zaka e.Na tsy hivaly zao ary de tsy maintsy hisy valiny

  15. nous devons tous faire très attention, car Gaborone sent l’arnaque.

    Il suffit de voir le nombre de personnes du côté de la HAT qui vont se déplacer là-bas, ne voulant pas le retour de Ravalomanana et le nombre de personnes conviées à y aller et qui veulent le retour de celui-ci.

    Nous préconisons, nous légalistes sur ce forum, que :

    – il faut attaquer la HAT, sur le fait qu ‘il n’y aura pas d’amnistie pour eux,
    – que le gouvernement illégal de Facto soit dissou : RAJOELINA DEGAGE!
    – que Ravalomanana doit rentrer.

    Pour cela, il faut appuyer très fort le Rodoben’ny Malagasy ho an’ny Tanindrazana, pour une action de grande envergure avant Gaboronne, qui encore aujourd’hui n’a pas de date exacte.

  16. Azonao tsara amin’izay ny fanontaniako ry prez !!
    Faire le maximum pour diffuser la Pétition, car les ESCROPOL, CNOSC, ou autres petits partis ne comptant même pas une dizaine ou vingtaine de membres, ne représentent en rien le PEUPLE MALGACHE !!!
    Cette Pétition à la limite, ne s’adresse uniquement pas aux seuls malgaches, elle peut être signée également par des étrangers, qui veulent soutenir les causes du peuple !
    Une façon aussi de dénoncer et signaler ce qui s’y passe, depuis plus de deux ans !!

  17. Ny resaka foza zany efa fantatry ny rehetra fa na ireo variana niandry vary mora 500ar ny kilao teo @ 13 Mai aza zao efa mihaiky fa voafitaka fa ireo miaramila biby reo sisa manohana an’io DJ fa tairo amin’zay … miala no anaran’io mpamitaka mpamono olona mpangalatra filohan’ny FAT sady filohan’ny mpapamahory ny Gasy mahantra miaraka @ Frantsay mpanandevo… aiza ny Mouvaka é tairo … hiandry ho faty noana eto ve èé????

  18. KintanaMananDrambo

    est-ce que le discours du Président Ravalomanana concernant la CNOSC vous sécurise?

  19. aza mandihy tsy afa-tavony oa! on verra bien la suite! ah!ah!ah! cause et cause tjrs mais la fin justifie ce qui et le vainqueur! tsy te ahita ol latsa-tay zay! ah!ah!ah!

  20. « Pour la mise en place d’une Transition neutre, consensuelle, inclusive et crédible sans les quatre protagonistes de la crise. » (Extrait du communiqué du FRDL ci-dessus)

    Enfin, cela a été dit officiellement, noir sur blanc…

    Rien que pour cela, je suis à 500% avec vous Tonton Ambroise, avec vous corps et âme !

    Je suis tout à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *