La Hat n’a pas besoin de reconaissance internationale selon Rajoelina

La communauté internationale ne reconnaîtra jamais cette fausse institution qu'est la Hat
La communauté internationale ne reconnaîtra jamais cette fausse institution qu'est la Hat

Qui a invité les diplomates et les ambassadeurs présents lors du défilé du 26 juin à Mahamasina?
Une question que l’on se pose puisqu’en effet Rajoelina a toujours affirmé que la Hat n’avait nul besoin de reconnaissance internationale. Une petite précision est à faire, c’est que ces représentants étrangers ne se seraient pas du tout déplacés sans invitation. C’est plutôt contradictoire venant du leader des foza qui se montre très ambitieux et orgueilleux. Rajoelina pense en effet, que Madagascar peut bien s’en sortir tout seul même après cette crise. Voilà qu’il les invite sans hésiter pour honorer le défilé annuel à Mahamasina et dire qu’ensuite ils sont venus d’eux-mêmes.

Ces diplomates sont venus nombreux ce 26 juin à notre plus grande surprise. Lorsqu’on leur demande la raison de leur présence, ils n’ont pas hésiter à dire que c’est pour soutenir tous les malgaches. Et dire que les foza cachent qu’ils ont envoyé des invitations, et Yvette Sylla qui montre sa joie en affirmant que l’obtention de la reconnaissance internationale est pour bientôt. Où elle est cette ambition de Rajoelina pensant qu’ils n’ont pas besoin de la reconnaissance internationale pour continuer leur chemin.

D’une manière ou d’une autre, les foza tentent toujours de prouver que de nombreux pays soutiennent la transition. La présence de ces diplomates pourraient selon eux prouver cela, mais on sait que s’ils sont venus c’est parce qu’ils ont été invités. Et le défilé qui se tient toujours chaque année est un évènement de tous les malgaches mais pas uniquement donné en l’honneur des foza. S’ils ont été présents donc c’est pour tout le peuple malgache, c’est loin d’être une quelconque considération envers la transition.

11 pensées sur “La Hat n’a pas besoin de reconaissance internationale selon Rajoelina”

  1. http://www.tananews.com/2011/06/retour-de-marc-ravalomanana-le-gal-camille-vital-peut-dormir-sur-ses-lauriers/
    La Communauté Internationale … Soutient les Putschistes

    Retour de Marc Ravalomanana : le Gal Camille Vital dormira enfin sur ses lauriers.
    28/06/2011

    Le Gal Camille Vital n’a pas manqué de remercier le Dr Leonardo Simao pour l’assurance qu’il a donné à travers les explications sur le retour de Marc Ravalomanana. « J’avoue que beaucoup ont fait de l’hypertension et que beaucoup ont paniqué et se sont affolé à l’idée que la SADC ait imposé un retour sans condition de l’ancien président » a-t-il lancé.

    A présent que tout est clair on se rend compte qu’il n’y a rien à craindre quant à ce retour problématique. D’autant plus, Madagascar est un pays souverain et personne n’a à dicter ce qui doit se décider a-t-il poursuivi.

    En ce qui concerne les réunions du CPS et du GIC qui se tiendront bientôt, le locataire de Mahazoarivo se dit s’en remettre aux propos de l’émissaire du Dr Tomaz Salomao, lequel a toujours assuré que la Feuille de route n’est plus susceptible d’autre changement que le dernier l’amendement.

    Le Gal Camille Vital qui s’est par la suite permis de se réjouir du fait que la médiation ait finalement connu une avancée bien que cela soit un peu tardif. Une avancée bien entendu quand la situation lui convient

  2. Vous avez dit … » JUDAS  »

    http://www.tananews.com/2011/06/leonardo-simao-%C2%AB-la-sadc-a-refuse-d%E2%80%99assurer-la-securite-de-marc-ravalomanana-%C2%BB/

    Leonardo Simao : « La SADC a refusé d’assurer la sécurité de Marc Ravalomanana ».
    28/06/2011

    Une rencontre entre le Dr Leonardo Simao, les représentants des Forces armées et le Gal Albert Camille Vital dans la journée d’hier était une occasion d’éclaircir certains points sur le retour de Marc Ravalomanana. A cet effet, l’émissaire du Dr Tomaz Salomao se voulait de rassurer les autorités locales que l’éventualité de l’escorte de Marc Ravalomanana par les forces de la SADC est quasi-nulle. « Marc Ravalomanana a bien soumis une requête dans ce sens mais la SADC a refusé » a-t-il souligné.

    D’autant plus, en tenant compte de la souveraineté juridique de Madagascar, l’organisation régionale de l’Afrique Australe n’a aucunement le droit d’interférer dans la sentence rendue par le Tribunal pour annuler une condamnation.

    Par ces arguments, le Dr Leonardo Simao estime que le retour sans condition de l’ancien PRM n’est qu’une question de principe de Droit dont chaque citoyen doit jouir.

    Quant au sort de Marc Ravalomanana après sont retour au pays, c’est aux autorités locales d’en décider a-t-il poursuivi.

    Par ailleurs, le Dr Leonardo Simao a laissé entendre qu’à la tête d’une délégation, Joachim Chissano lui-même effectuera une mission de lobbying auprès de toutes les instances internationales pour la mise en œuvre de la feuille de route après l’amendement proposé par le Dr Tomaz Salomao.

    Une mission qui devrait être achevée avant la tenue de la réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine et celle du Groupe International de Contact affecté au dossier Madagascar.

  3. Trahison de La SADC …
    Feuille de Route : signature entre le 17 et le 20 Juillet
    la Seule réponse est … le Boycott

    N’oubliez pas à Gaborone …La SADC avait forcé Le Président M. Ravalomanana
    à signer la Feuille de route …
    Celui ci avait tenu bon et refusé jusqu’au bout …
    La SADC va a nouveau jouer la contrainte …
    N’oubliez pas que c’est le Gouvernement Francais qui lui dicte sa conduite …
    Ce n’est pas le moment de relâcher la Pression … il faut intensifier le mouvement
    Si La SADC refuse d’assurer le retour et la Sécurité du Président …
    Nous le ferons nous même

  4. [
    SIMAO DEVANT LE CORPS DIPLOMATIQUE:

    – L’émissaire de la SADC aura à s’expliquer ce jour sur ses récentes déclaratons qui DEPASSENT LES LIMITES QUE LA MEDIATION LUI A CONFIEES.

    ==> ingérence FLAGRANTE dans l’affaire malgacho-malgache…
    ]

  5. Peu importe ceux qui étaient là avec le fat! ce ne sont que des représentant de pays contradictoires à leur devise « droit de l’homme », des voraces, qui ne sont là que pour leurs interêts, les quelques valets de la franceafric. Enfin bref, tous ceux qui sont contre l’interêt des malagasy, mais, qui veulent sucer Madagascar jusqu’au sang.
    Malheureusement pour le fat, les représentants de: l’UE, l’OUA, les nations unis, les Etats-unis et ou d’autres d’organismes internationaux n’y étaient pas.

  6. laissez notre président retourner dans son pays natal,nous même assurerons son retour et ses sécurités,pourquoi avez vous peur de nous?avez vous peur de notre président?laisse le rentrer sinon nous vous faisons pression jusqu’au bout.

  7. Bien dit Fanalita,
    c’est de cette façon que nous pensons tout le long de nos journées
    à chaque jour qui passe

  8. La Sadc montre bien son visage,versatile,n’arrive pas à décider sur la question fondamentale du coup d’état,or la communauté internationale (UA,UE,USA)reste intransigeante sur leur position initiale,les chefs d’Etat de la Sadc sont divisés, mais néanmoins ils ont sorti des résolutions claires et justes dans leur jugement pour l’avènement de sortie de crise à Madagascar,au sommet de Sandton.
    Mais en écoutant les émissaires (docteurs Simao et Salomao),tout pense à croire que tout est bouclé,dans l’attente de la signature finale en juillet sans les 3 mouvances.
    Cela me fait croire que ces docteurs ont véhiculé une particularité très SADIQUE de la Sadc sur la crise malgache.
    On nous fait avaler que les coups d’états sont inacceptables,au début de 2009 par ces africains,et 3 ans plus tard,cad après que Madagascar ait subi un taux de pauvreté jamais atteint depuis son indépendance,on nous dit maintenant que les Hat sont les seuls maîtres à bord dans ce bateau à pirates.
    Est ce que vous avez vu dans le monde des Chefs d’état qui changent des décisions d’une semaine à l’autre sur le sort d’un pays? en l’occurrence Madagascar.
    Ils manipulent l’avenir des malgaches,ce qui est certain ils sont manipulés.En voyant la tête de ce Simao,c’est un pur porc Juda parmi tant d’autres qu’on connait dans le milieu politique malgache, seulement la particularité malgache(multiveste,multidollard) a fait contaminer ce virus à nos frères mozambicains,Cet émissaire n’a jamais gagné autant dans sa vie grace à cette crise malgache.
    Tout le monde trouve son compte dans cette crise,y compris les africains,vive la crise, se le disent tout bas ces hauts politiciens, que dalle pour le peuple malgache.

  9. Ka nahazo vola be avy any amin’ny karana ry lerony Ra,Chan François â !
    Tsy maintsy mody manao ny « asany » atramin’ny farany, hi-justifier-na ny nandraisana an’ilay dôlara sy erô be !
    Raha tsy izany dia tapahan-dry lerony eo ny lohany , na izay azony tapahana !

  10. Io indray i Kintana fa mampihomehy !
    Hay ve tsy fankatoavana indray ilay teny Mahamasina e!toa efa masoivoho be dia be no tonga tao ????
    Ary tsy afa-po indray izany domelina ,diso fanantenana fam-piriny indray ??????andana mikapa-pataloha!efa fantany
    koa fa tsy ho azony io dia aleony mody ny azy no atao tonga aloha fa sao SILAKA BE fampiriny eo indray.
    Dia maty antoka kosa i VETY VETA raha izany ,mitotototo etsy sy eroa!bisous !bisous atsy bisous! bisous !ary! nefa
    domelina tsy mila indray !aiza re izany e!Fomba fitsipahana daholo izany rehefa hiala aina e! hamafiso ny antsika fa
    avelao ho hitan’ny havany eo fa mihevitra olona tena vongany daholo mantsy ireo foza ireo ka kenda vao hoe …………
    Tsy maintsy efa nahazo menace koa i Pedro izao ,matoa midelira toy io!May volotratra koa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *