Come back de Marc Ravalomanana, la peur bleue du côté des foza

Come back de Marc Ravalomanana, la peur bleue du côté des foza
Les foza ont peur, Marc Ravalomanana est leur véritable point faible

A qui serait Madagascar s’il n’appartient pas à tous les citoyens malgaches. Certes, logique mais bon nombre de gens pensent que notre pays n’appartienne qu’à eux seuls. Ils pensent avoir le droit de dire oui quand ils le veulent et non quand ça nuit à leurs intérêts. Bien évidemment, il s’agit des foza et l’armée, qui normalement devrait rester neutre. Ils rappliquent rapidement dès qu’il s’agit du retour des exilés politiques de peur que la personne de Marc Ravalomanana, celui qu’ils craignent le plus reviennent pour restaurer la paix et la légalité.

C’est pourtant clair que le retour de notre Président Marc Ravalomanana est certain malgré les menaces des forces de l’ordre et de Rajoelina. Cette décision de la SADC a une portée politique immense. En effet, cette recommandation va changer beaucoup de chose, si elle est suivie à la lettre, les avantages pour Madagascar sont nombreux. Dans le cas contraire, Madagascar subira les conséquences qui seront plutôt sévères. Il serait bon donc que les foza et l’armée cessent d’empêcher Marc Ravalomanana de revenir au pays.

En tout cas, c’est bon de savoir que Marc Ravalomanana puisse participer aux futures élections présidentielles. D’ailleurs, c’est bien pour cela que les foza le craignent tellement, surtout si les élections se déroulent sans fraudes. Nous attendions le retour de notre Président Marc Ravalomanana depuis pas mal de temps, espérons cette fois que tout va se dérouler comme prévu et suivant les recommandations de la SADC. Cependant, nous devons être prudents car ces foza, mécontents, vont tout faire pour empêcher ce retour tant attendu par le peuple malgache.

Il faut dire que Marc Ravalomanana est notre espoir, un adversaire potentiel de Rajoelina et une véritable menace pour tous les foza. Ce qui est certain c’est que nous constituons une majorité, et le retour de la légalité est pour bientôt.

12 pensées sur “Come back de Marc Ravalomanana, la peur bleue du côté des foza”

  1. C’est sur qu’ils ont peur, ces menaces montrent combien ils le craignent vraiment. De toute façon, nous, on n’a pas peur d’eux et c’est une bonne chose.
    Merci pour l’article chère Mya.

  2. FOZA en alerte !!!! des militaires cherchent à déstabiliser les hauts résponsables de la Fat !!!! à suivre !

  3. Les pauvres … ils pissent déjà dans leurs pantalons rien qu’à penser à l’idée de revoir RAVALO au pouvoir!! Et que vont-ils faire quand le moment sera venu?? Chaque chose à sa fin alors ……. bye bye foza! Et ces soit-disant militaires? tsssssss

  4. Pour tous ce qui ont encore de doute, voilà les preuves que les Alain Ramaroson, Voninahitsy, Ndriarijaona et consorts sont les acteurs principaux du 07/02/2009 et du 26/01. Ils ont peur que la verité eclate au retour de Ra8. Pour Andry les accusations sur Force II, terrain d’Andohatapenaka… inities par les Français pendent sur sa tête. Jusqu’à ce jour, il n’a pas pu justifier la veracité de ces mensonges.
    Malagasy people,reveillons nous, laissons le pouvoir aux vrais Tia Tanindrazana.

  5. Quelle force de frappe ont – ils réellement ces généraux de salon, qui n’ont jamais mené de guerre sauf contre leurs propres compatriotes. Ils sont venus, ils sont tous là, mais très peu face au vahoaka

    Leur capacité de nuisance n’est pas à sous -estimer cependant

    Côté « grandes gueules « , ils n’ont pas leur pareil : ça parle , ça menace, ça gronde, ça montre les fusils ,il s ‘écoutent parler. Ils se croeint seuls au monde et que tous les autres sont des animaux sans intelligence.Fat, fats de nature.

  6. Voilà c’est ça ! Continuez à brailler au lieu de faire le RODOBE !

    Ca sert à quoi de les critiquer ici ? Dites moi sincerement !

    Le plus urgent et EFFICACE est le RODOBE pour

    – DEGAGER Rajoelina
    – Liberer les prisonniers politiques et militaires

    Voilà ce que nous devons faire !!!

    Les critiques qui sont ici, tout le monde le sait, mais cela ne nous mene à…..STRICTEMENT RIEN !

  7. Le terrain d’Andohatapenaka a deja été requisitionné pour la « construction » de l’hopital mora .On a eu l’habitude de prendre le Français comme ‘teny-baiko’ ensuite executer meme si on ne comprenait pas l’ordre (voir toutes les blagues malgaches sur les jeux de mots français traduits dans l’esprit MALGACHE);ensuite recevoir des baffes et des coups à l’ecole et ailleurs souvent sans rien comprendre si on etait bon ou mauvais ;mais ce qui est certain ce que les leches-culs s’en sortaient toujours ;bref une echelle de valeur basée sur la quantité de salive depensée et bien affecttée !(doit on s’etonner dans ce sens que la consommation d’alcool primait sur la consommation de lait ?)
    J’en arrive au discours de Kennedy à la nation quand il a été elu: »qu’avez vous fait pour votre patrie » ;on peut poser la question à ceux qui se disent proprietaires de Mada :qu’avez vous fait ?

  8. Ce n’est qu’une question de temps les amis. Le temps joue en notre faveur.
    Les sôsy manque cruellement aux FOZA car Sarkô commence sa campagne électorale. En 2007, c’était KADAFI qui finançait sa campagne, cette fois, c’est peut-être le juge chargé de l’affaire DSK mais à force de jouer avec le feu, il finira par se faire enc…… ! Et DJ avec !

  9. Salut Baby !!! Manao permanence angaha ?? MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tsy hita intsony ilay gamara kely, fa dia ho eny Ivato hono izy hitsena ny Président, ary efa vonona ny hifidy azy !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *