Les petits jeux de petites déclarations ne suffisent pas pour stopper le processus vars la sortie de crise

LA DECLARATION DU DR SALAMAO ET LES AFFABULATIONS SUFFIRONT – ELLES A REMETTRE SUR PIED CETTE HAT MORTE , QUI N ’ A PLUS D’ EXISTENCE NI POLITIQUE , NI MORALE NI CITOYENNE , CAR TOUS SES MEMBRES , VU LES DELITS ET CRIMES QU ’ ILS ONT COMMIS VONT PERDRE LA JOUISSANCE DE-
VANT LA JUSTICE DE LEUR DROIT CIVIQUE A MADAGASCAR?

LA RESOLUTION ADOPTEE PAR LA SADC LE 11-12 UIN DERNIER A GABORONE , SOUTENUE PAR LA
DECLARATION DE L ’ UNION EUROPEENNE , SOUTENUE PAR LA FRANCE QUI A DECLARE NE RECONNAITRE QUE LA DECISION DE LA SADC SUR LA SORTIE DE CRISE A MADAGASCAR…SONT AUTANT DE SIGNES DE BONNE AUGURE PRECEDANT LA RUNION DE L ’ UNION AFRICAINE A ADDIS ABBEBA POUR LA VALIDATION DE LA FEUILLE ROUTE AMENDEE REVUE PAR LE SOMMET EXTRAORDINAIRE DE LA SADC..

DEUX FAUSSES NOUVELLES , QUI APPAREMENT NE CIBLENT PAS LE MEME BUT ., VISENT UN SEUL OBJECTIF : FAIRE TOUT POUR EMPECHER LE RETOUR DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC SANS CONDITION A MADAGASCAR..

CE 21 JUIN , A LUMUMBASHI , LES PRESIDENTS ZUMA D ’ AFRIQUE DU SUD ET KABILA DU CONGO -KHINCHASA SE SONT PRONONCE A L ’ ISSUE DE LEUR RENCONTRE SUR L ’ OBLIGATION DU RETOUR A MADAGASCAR SANS AUCUNE CONDITION A MADAGASCAR…

1.-) L ’ AVIS DU DR SALAMAO DEFAVORABLE AU RETOUR DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC AU PAYS.:

CETTE DECLARATION IMPROMPTUE , DE SA PROPRE INITIATIVE ,DE CE SALAMAO CONTREDIT LA RESOLUTION ADOPTEE PAR LES CHEFS D ’ ETAT ET DE GOUVERNEMENT DES PAYS MEMBRES DE LA SADC A GABORONE.DU 11 – 12 JUIN 2011 .

OUI » UN NETTOYAGE DE LA FEUILLE ROUTE PARAPHEE A IVATO , DESAVOUEE PAR LE SOMMET EXTRAORDINAIRE A GABORONE , EST NECESSAIRE !

CETTE RESOLUTION COMPRENANT LA » LA FEUILLE DE ROUTE AMENDEE » SERA ADRESSEE A L’ UNION AFRICAINE AU DEPARTEMENT DE LA AIX , DE LA SECURITE – AMENDEMENT PORTANT – NOTAMMENT SUR L ’ ARTICLE 20 QUI STIPULE LE RETOUR SANS CONDITION AUCUNE DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC AU PAYS….

2.-) LA DEUXIEME FAUSSE NOUVELLE VEHICULLE PAR LA HAT , QUI CRIE HAUT ET FORT QUE » LES PLAIES LAISSEES PAR LE PRESIDENTRAVALOMANANA MARC ( version pierrot rajaonarivelo )..

MAIS CES PUSTCHISTES , ECERVELES , FARFELUS , PRENNENT LES MALGACHES ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE POUR DES INSENSES NE SACHANT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES VICTIMES ET LES FAUTEURS DE TROUBLES..!

DES PLAIES PRESENTEES PAR QUI PARLENT CES IMBECILES ? LA HAT DOIT NOUS FOURNIR LE NOMBRE DE PUTCHISTES OU PRO – HAT PLESSES , MORTS ,
DEVENUS ET RESTES INFIRMES DEPUIS LE COUP D ’ETAT PERPETRE PAR LES PUSTCHISTES !

LES VICTIMES SONT DES MALGACHES INNOCENTS , BRULES VIFS DANS LES ENTREPRISES ET USINES INCENDIES PAR LES PUTCHISTES..!
QU ’ A FAIT LA HAT POUR PANSER CES PLAIES PHYSIQUES , POUR ATTENUER CES SOUFFRANCES MORALES , POUR COMPENSER CES BLESSURES SOCIALES ( PERTES D’ EMPLOIS DONC , PERTES DE RESSOURCES..)

JE PENSE QU ’ IL EST INUTILE DE PESER SUR CES AFFABULATIONS DE LA HAT , QUI NE DISPOSE D’ AUCUN ARGUMENT POUR JUSTIFIER LEUR REFUS DU RETOUR AUPAYS SANS CONDITION DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC..!

MAIS QUI PEUT BIEN POUSSER SALAMAO ET LA HAT FOURNIR DES ARGUMENTS FALLACIEUX , INFANTILS ET TIRES PAR LES CHEVEUX ?

A QUOI SEVENT CES ENGINS ET CETTE SOMME D’ ARGENT DONNES PAR LA FRANCE AUX PUSTCHISTES , EN CE MOMENT OU LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE CONFIRME LA NON – RECONNAISSANCE DU POUVOIR ISSU DU COUP D ’ETAT LE 17 MARS 2009 ?

CERTAINEMENT D ’ AUTRES AFFABULATIONS , D ’ AUTRES DECLARATIONS PRESOMPTUEUSES VONT ENCORE ETRE PUBLIEES POUR TROUBLER LE PEUPLE MALGACHE ET FAIRE DOUTER CEUX QUI LUTTENT POUR LE RETOUR DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC AU PAYS !

OUI ILS VONT S ’ AMUSER JUSQU ’ AU BOUT TOUT EN SACHANT QU ’ ILS VONT PERDRE , CAR ILS SONT DEJA DEPASSES PAR LES EVENEMENTS QUI VONT VITE !

LA SADC , L ’ UNION AFRICAINE A ADDIS ABBEBA DOIVENT TRANSIGER ET ACCELERER LE RETOUR DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR DANS L ’ ORDRE CONSTITUTIONNEL AFIN QUE LA RECONNAISSANCE INTERNATIONALE PUISSE PERMETTRE L ’ OUVERTURE DES VANNES DES AIDES HUMANITAIRES
URGENTES POUR AMELIORER LA SITUATION MATERIELLE DES MALGACHES SANS LE SOU , DORMANT DEHORS ,
AVEC LES ENFANTS , SUBISSANT LES MEFAITS DE LA SAISON FROIDE EN CETTE PERIODE !

4 pensées sur “Les petits jeux de petites déclarations ne suffisent pas pour stopper le processus vars la sortie de crise”

  1. Soyons franc et honnete si la Chambre de Commerce de Antananarivo voulait donner ses terrains de Ankorondrano pour en faire un parking et heliport apres la construction de la grande Tour en finition actuellement ce n’etait pas la peine de detruire Magro !
    Ce n’est pas trop tard pour se devellopper à cinquante et un an !

  2. Les idées farfelues, maçonniques et des arguments fallacieux sont les armes utilisées par les Diplomates Français et les marionnettes Malgaches pour détruire notre Pays et pour coloniser moralement les peuples Malgaches. Nous les savons tous, que les buts de tous ces manoeuvres sont de profiter et de piller au maximum les richesses de notre Pays Madagascar. La France a besoin de ses anciennes colonies pour survivre, contrairement à ce que Nicolas Sarkozy a dit à Congo!La FRANCE-AFRIQUE existe encore belle et bien!et elle a encore les beaux jours devant elle … dr salamao fait parti de ce système diabolique,car l’argent, le pouvoir et la corruption sont les moyens pour détruire l’intégrité et l’honneteté d’une personne. Lorsqu’on est dans ce groupe de personnes ,on a les mains liées et sous leurs bottes…
    Nous les peuples Malgaches Levons nous! comme nos ancetres qui ont lutté contre ces manipulateurs(VAZAHA) et les corrompus (SARIBAKOLY)faisons une grève générale à durée indéterminée NDAO!!!

  3. Masyteny,

    Rehefa mbola mihazakazaka manenjika ho mpikamban’ny Rotary Club sy Lion’s Club ny gasy dia aza matahotra fa mbola hihamaro aza ny franc-maçon!

  4. La HAT et sa clique devront bien revenir assez vite aux accords de Maputo car à bien lire ce communiqué de Salomao, il faut y comprendre qu’on leur collera Ravalomanana au cul alors que ils déjà du mal à le faire sortir de leur tête. Qu’ils comprennent bien que l’amendement en question dit que seul le retour de Ravalomanana leur garantira la tenue de quelconque élection.

    Et qu’ils croient bien que les Accords de Cotonou sont une épine tant pour la SADC que pour le reste de la Communauté Internationale. Qu’ils prennent en compte les recommandations de l’UE à ce sujet. Et si la SADC n’était qu’une plate-forme économique, elle aurait déjà reconnu la HAT depuis longtemps étant donné le potentiel de Madagasikara.

    Si Ravalomanana n’était obnubilé que par son retour, il aurait déjà été à pied d’œuvre pour préparer son retour. Alors, je suis tenté de dire que cette feuille de route, prenez la! Car, il y a une raison pour laquelle Ravalomanana la refuse : les Accords de Cotonou!

    J’avais dit avant-hier que cette déclartion de la SADC n’était pas forcément préjudiciable à SEM Ravalomanana. D’ailleurs, Simao tend une perche à la HAT : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13550&Itemid=55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *