Lettre ouverte aux membres de la SADC et de la Communauté Internationale Le Sommet de Gaborone : un rendez-vous décisif pour MADAGASCAR

GTT-International (Genève)
GTT-International (Genève)
Cliquez sur ce logo du GTT-International (Genève) pour lire la lettre ouverte

Mesdames, Messieurs,

Nous saluons les efforts déployés par la Communauté Internationale pour aider les Malagasy dans le processus de sortie de crise. Le rendez-vous au sommet des Etats membres de la SADC à Windhoek le 20 mai 2011, les rencontres préalables entre les 4 mouvances et SEM Hifikepunye Lucas Pohamba, Président de la Namibie et non moins Président en exercice de la SADC et la réunion de Gaborone qui se tiendra les 6 et 7 juin prochains témoignent de cette volonté.

A l’issue des rencontres de Windhoek, le Président Phamba a confirmé que la SADC et le gouvernement namibien ne reconnaissent pas le nouveau gouvernement mis en place par Rajoelina. Cette position est en parfaite cohérence avec celle de l’Union Africaine et de la SADC concernant les changements anticonstitutionnels sur le continent africain.

Lire ici : GTT INTERNATIONAL GENEVE – Lettre ouverte aux membres de la SADC et de la Communauté Internationale – Le Sommet de Gaborone : un rendez-vous décisif pour MADAGASCAR envoyé par le GTT International Genève à MyDago.com.

2 pensées sur “Lettre ouverte aux membres de la SADC et de la Communauté Internationale Le Sommet de Gaborone : un rendez-vous décisif pour MADAGASCAR”

  1. Messieurs les Membres de la SADC!
    Nous avons foi en vous dans le processus de sortie de crise à Madagascar!
    Vous savez mintenant où se situe le noeud gordien y afférentqui n’a que trop duré et que vous allez prendre des mesures drastiques et concrètes et ne pas se camoufler encore derrière des lettres diplomatiques ronflantes et pimpantes sans aucune solution pratique et efficace!
    Nous espérons en toute sincérité que vous allez maintenant prendre vos responsabilités à l’encontre de ces FATn’alika!

  2. Messieurs de la SADC
    Nous ne pouvons que saluer les efforts que vous avez déployés et continuez à mettre en oeuvre pour que notre chère, très chère Patrie Madagascar, retrouve la Paix .
    Toutefois ne pensez vous pas que la limite de la décence a été depuis longtemps atteinte!! l’avenir ne se joue pas sur un pas de deux!
    Nous,vous demandons de l’aide pour mettre fin ,à ce comportement plus que malsain.
    Il nous faut mettre en oeuvre notre Hiver austral (Ps Printemps Arabe) pour en finir avec les jeux malsains de ces « politiciens sans foi ni loi!
    VIVE MADAGASCAR!VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALAGASY
    RANOSY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *