Madagascar a chuté jusqu’au plus bas niveau, “Tier 3” sellon Le Secrétaire d’Etat Hillary Clinton

hillary_clinton

Madagascar classé comme “Tier 3”, dans le plus récent rapport sur la traite des personnes
Le Secrétaire d’Etat Hillary Clinton a annoncé à Washington, DC aujourd’hui les résultats du Rapport mondial de l’année sur la traite des personnes. Il a été constaté que Madagascar a chuté jusqu’au plus bas niveau,  “Tier 3”, ce qui signifie qu’il peut être exposé à des restrictions légales pour l’année financière ultérieure en ce qui concerne l’aide étrangère non humanitaire et non liée au commerce et, dans certaines circonstances, la retenue de fonds pour la participation des représentants ou employés du gouvernement aux programmes d’échanges éducatifs et culturels. En outre, le Président peut charger les directeurs exécutifs des États-Unis aux institutions financières internationales de refuser les prêts ou toute autre utilisation de fonds (autres que pour des raisons humanitaires , liées au commerce, ou certains types d’aide au développement) pour les pays au niveau “Tier 3.” Le Congrès Américain, à travers son vote de la Loi 2000 sur la Protection des Victimes de la Traite de Personnes, sous sa forme modifiée (TVPA), exige que le Secrétaire d’Etat présente un Rapport annuel au Congrès. L’objectif de ce rapport est de stimuler l’action et de créer des partenariats à travers le monde dans la lutte contre l’esclavage moderne. L’approche du Gouvernement Américain à la lutte contre la traite des personnes se conforme à la TVPA et aux normes énoncées dans le Protocole visant à Prévenir, Réprimer et Punir la Traite des Personnes, en particulier les Femmes et les Enfants, additionnel à la Convention des Nations Unies contre la Criminalité Transnationale Organisée (communément appelée le «Protocole de Palerme »). La TVPA et le Protocole de Palerme reconnaîssent que le crime de traite des personnes comprend l’obtention ou le maintien du travail des victimes ou des services (y compris dans “l’industrie du sexe”) par la force, la fraude ou la coercition, que ce soit ouvertement ou par la manipulation psychologique. Alors que beaucoup d’attentions ont porté sur la circulation transnationale des victimes, la TVPA et le Protocole de Palerme mettent l’accent sur l’exploitation de la victime, et ne nécessitent pas que la victime soit déplacée pour être considérée victime de traite.
Depuis le Rapport de 2009 sur la Traite des Personnes, les pays déterminés être un pays d’origine, de transit ou de destination pour au moins deux victimes de formes graves de traite sont inclus dans le Rapport et sont attribués à l’une des trois catégories. Les pays évalués comme se conformant pleinement aux « normes minimales pour l’élimination des formes graves de traite» énoncés dans la TVPA sont classés dans Catégorie 1. Les pays évalués comme ne se conformant pas pleinement aux normes minimales, mais qui font des efforts importants afin de se mettre en conformité avec ces normes minimales sont classés dans la Catégorie 2. Les pays évalués comme ne respectant les normes minimales ni faisant des efforts importants afin de se mettre en conformité avec les normes minimales sont classés dans la Catégorie 3, catégorie à laquelle Madagascar est classé.

http://www.antananarivo.usembassy.gov/embassy_news/press-releases2/trafficking-in-persons-report.html

9 pensées sur “Madagascar a chuté jusqu’au plus bas niveau, “Tier 3” sellon Le Secrétaire d’Etat Hillary Clinton”

  1. Et voilà déjà les sanctions préliminaires!
    Et dire que les HATay osent ancore plaider que Madagascar va sortir du tunnel!… Où sont les soi-disants économistes à la con qui ont pétendu que Madagascar est économiquement stable?.. Pourquoi n’osent-ils pas se montrer et dire tout haut ce qu’ils ont déjà brandi auparavant?
    Bandes de zouaves, va! Tout le portrait de leur roi des voyous Andry RADOMELINA!

  2. Facile de critiquer surtout quand on ne fait rien pour contrecarrer celà.

    La traite des personnes, en particulier les femmes et les enfants, n’est pas un phénomène nouveau puisqu’elle est aussi vieille que la société malagasy.

    Ces histoires d’eclavage intrafamiliale nous en lisant couramment a la une des journaux !

    Et ces femmes malagasy maltraitées au Liban ne date pas d’hier, qu’avait fait SEM Marc Ravalomanana lorsqu’il était encore au pouvoir ? R I E N


  3. Par contre Rajoelina en envoie dans l’Emirat des arabes unis, et dans le monde arabe !

    C’est mieux que Ra 8 !!!

  4. Pourquoi est ce que le Pere Pedro qui sait voit fait tout ne parle pas de ces trafics de personnes .

  5. « ça » ne peut pas lui rapporter de la pub, encore moins de l’argent ! Mais celles envoyées dans le monde arabe, c’est pour pouvoir acheter des « hummer mora » afin d’equiper les membres du Gvt !

  6. Petite precision :quand Ravalo etait President et qu’il avait assisté au sommet de la Francophonie au Liban il avait proposé de ramener à Mada les volontaires au rapatiement et finalement il en avait ramené quelques uns .Si Air Force aurait été là c’est sur que le rapatriement des victimes Malgaches auraient été mieux fait .

  7. Le rapatriement des femmes maltraitées au Liban est-il la seule solution ?

    Cela m’a tout l’air d’une fuite en avant, pire, d’une lâcheté !

    Apprenons déjà à défendre par des moyens juridiques et légaux nos compatriotes maltraités à l’étranger, le respect est à ce prix là.

  8. Malgré mon ancienneté sur ces différents sites et forum, je suis toujours aussi supris et ébahis de la manière superficielle, et souvent proche de la moquerie, dont sont traité des sujets aussi important et grave que celui-ci.

    Serons-nous encore resté à l’état de (grands) enfants irresponsables ?


  9. Une veritable honte que de ne pas reagir en RODOBE après un tel rapport !

    Les Gasy ne sont plus que des poules mouillées !

    Les pourriticiens de tous bords ne sont que des chiens dréssés par la HAT !

    Autant ne plus pousser les gens à se reuinir au Magro, et laisser la HAT gouverner comme ils l’entendent !
    Manandafy – Rakotoarivelo- Fetison – Zafy Albert – Ranjeva et autres legalistes !!!!
    à Bon entendeur !!!

    C’est un DEVOIR qui vous attend avec URGENCE? SI REELLEMENT, VOUS ETES AUSSI « TIA TANINDRAZANA » QUE VOUS LE PRETENDEZ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *