Pouvons-nous espérer des résultats positifs de la réunion à Gaborone?

Quels seront les résultats de la rencontre à Gaborone?
Rencontre à Gaborone: quels résultats espérer?

La majorité des malgaches se pose aujourd’hui de nombreuses questions à propos de la rencontre à Gaborone. Cette réunion va-t-elle apporter du changement à la situation de Madagascar ? Est-ce vraiment pour la recherche d’une issue à cette crise que les différents partis politiques malgaches se sont apprêtés aujourd’hui à faire ce voyage ? Reviendront-ils avec une solution effective ? Sera-t-elle encore une perte de temps comme celle de Maputo ?

De nombreuses questions auxquelles nous aurions des réponses cette semaine qui vient. Souhaitons tout juste que les participants trouveront une entente favorable aux pro-hat et anti-hat. L’essentiel serait que la réunion se tienne en toute impartialité, que chacun des participants puisse s’exprimer librement. La solution serait vraiment de trouver une solution définitive pour faciliter la coexistence entre les nombreux partis politiques à Madagascar.

Pour nous, le mieux ce serait que Marc Ravalomanana revienne au pays pour participer librement aux élections présidentielles, bien sur si celles-ci sont organisées avec transparence et que les membres de la CENI soient renouvelés. Pour le moment, nous suivrons de près les détails de cette réunion, et voir ce qui va en dériver. Restons positifs pour quelques jours même si c’est trop dur d’y croire. Il y a vraiment de chance que la réunion de Gaborone apporte un quelconque changement dans notre pays sachant que ces foza veulent s’imposer à n’importe quel prix.

2 pensées sur “Pouvons-nous espérer des résultats positifs de la réunion à Gaborone?”

  1. Non, je ne pense pas que cela puisse changer quoi que ce soit. Mais comme tu le dis, gardons la foi et espérons quand même. Qui sait, de toute façon on ne le saura que d’ici quelques jours.

  2. Oui biensur, ca va changer des choses à Madagascar. Ce la dépend de notre position face à situation et de quel côté on est. Mais pour moi, c’est positif si Ravalomanana et Ratsiraka peuvent rentrer et se présenter aux élections. Si par malheur que c’est le contraire, j’opterais pour le fanjakana isamparitra. Dans ce cas, Camil Vital sera Président de sa province de toliara avec ses bribes. Voninahitsy, Pierre Tsiranana et Jao Jean & Co pour la province de Mahajanga, Zafy Albert pour Diego et RAVALOMANANA pour Antananarivo. On va voir si la richesse ou la mentalité nous laisse développer. Nous n’avons pas besoin de Andry Rajoelina, il rentre chez lui en France. Dommage pour ma région Sofia. Désolé Tonton Tsiafara, ma vie est à Tana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *