Promesse tenue et mission accomplie

FRDL
FRDL
FRDL

Chère population et compatriotes Légalistes,

Chers Membres du Front Républicain et Démocrate Légaliste,

 

Tonton Ambroise RAVONISON et toute l’équipe du Front Républicain et Démocrate Légaliste  Europe/Madagascar sont heureux d’avoir réussi  et terminé leur mission en Europe, qui était d’œuvrer pour le retour  au pays de Monsieur Marc Ravalomanana dernier Président élu  légalement au suffrage universel en 2006 à Madagascar.

 

Nous sommes tout à fait conscient que ce fut un travail dur et de longue halène,  nous tenons à remercier ici, la diplomatie positive internationale,  le groupe PPE, S & D, le groupe ALDE, le groupe ECR, le groupe ALE, tous les membres du Front Républicain et Démocrate Légaliste, les membres de la Commune des Nations pour la Paix Afrique/Europe (DPI) Nations Unies, toutes les personnes qui ont œuvré pour cette résolution  commune des parlementaires européens, et surtout un grand merci  à la population Malagasy qui a menée sa lutte populaire jusqu’à ce résultat.

 

Communiqué FRDL 17 juin 2011
Communiqué FRDL 17 juin 2011 (cliquez sur l'image pour voir le document original)

 

Tonton Ambroise avait promis à la population le 21 juin 2009, qu’il irait jusqu’au bout de sa conviction et de son engagement qui était de contribuer au  retour de  la légalité à Madagascar. Nous partageons  avec le peuple sa joie pour le retour de Monsieur Marc Ravalomanana au pays.

 

Tonton Ambroise avait également dit que si  Monsieur Marc Ravalomanana se présenterait à la Magistrature Suprême, il ne présenterait pas sa candidature.

 

Le FRDL a respecté sa parole donnée, il reste auprès de la population et continu sa lutte en tant que légaliste respectueux de la République, de l’Etat de Droit, de la Démocratie et des Droits de l’homme, il reste souverain, neutre  et n’appartenant à aucune mouvance politique, déclare que «  vu les comportements  irrespectueux, les guerres des sièges au sein des trois mouvances politiques depuis le début de cette crise, vu que nous ne partageons pas les mêmes points de vues et valeurs idéologiques, politiques, le FRDL décide de revoir ses relations avec celles-ci »

Le FRDL va continuer à œuvrer pour le bien être de la population, et pour l’avenir des Enfants Malagasy et va renforcer ses actions pour le développement socio-économique et  culturel. Tant que la légalité aura besoin des légalistes, ils répondront PRESENTS.

La voie de la raison pour la défense de l’intérêt supérieur de la Nation et de la population Malagasy.

MASINA  NY  TANINDRAZANA

FRDL-Mouvance Légaliste

Tonton Ambroise RAVONISON

E-mail. : mouvance.legaliste@gmail.com

5 pensées sur “Promesse tenue et mission accomplie”

  1. De la mauvaise « halène » à l’auto-satisfaction sans raison! Cela devrait être le titre de ce torchon qui se veut solemnel!
    Où voyez-vous une réussite? Je ne vous ferai pas l’insulte de rappeler ce que ce parlement européen avait officieusement ou officiellement déclaré depuis le début de la crise à Madagascar. Je n’y manquerai cependant pas si le besoin pressant se faisait sentir.
    Une chose, et une SEULE devrait vous faire réfléchir. Ce « parlement » auquel vous accordez tellement d’importance, N’EN A EFFECTIVEMENT AUCUNE! C’est un parlement qui PROPAGE la main-mise POLITIQUE, la main-mise AMORALE du business globalisé. La france elle-même, par son propre parlement d’ÉLUS, ne fait que RATIFIER 60% des décisions dites du « parlement » européen qui ne sont rien d’autres que les DÉCISIONS américaines que leurs VASSAUX NOTOIRES et OBLIGÉS, c-à-d la france et l’allemagne, en premières, VALIDENT!
    Le parlement européen EST UNE COURROIE DE TRANSMISSION TOTALE du gouvernement des Etats-Unis, militaire et belliqueux!
    Enfin, réveillez-vous! L’Américain, et ce n’est pas nouveau, NE PENSE QU’À SON INTÉRÊT, domestique ou international! Ce n’est qu’une classe TRÉS RÉDUITE de la société américaine qui BÉNÉFICIE de la politique étrangère des USA. Quoi qu’il en soit, eux les Américains, raisonnent d’une manière cohérente, par rapport à LEURS INTÉRÊTS! L’europe, la communauté européenne traverse des affres financières sans pareilles, des affres sociales sans égales, et il faut être résolument SOURD pour ne pas entendre les cris des Jeunes Grecs. Même cette Europe est sous la coupe RÉGLÉE des Américains! En quoi donc seraient exceptionnelles des DÉCLARATIONS D’INTENTIONS, sans moyen, sans RÉELLE CONVICTION que de faire patienter DANS LA MISÈRE le PEUPLE MALGACHE, pro ou contre Ravalomanana?
    On est à au moins, un échelon INFÉRIEUR, des VRAIS POUVOIRS DE DÉCISION. Une europe inquiète, sous les effets NOCIFS d’une puissance MAUVAISE et DIABOLIQUE américaine, EGOISTE, SANS PRÉOCCUPATIONS des existences des autres, et parmi ces AUTRES, le petit Malgache qui BRAILLE de bonheur, d’une joie pavlovienne que le parlement européen lui ACCORDERAIT – c’est d’un conditionnel absolument aléatoire – la condamnation, SANS EFFETS, d’un régime qui au bout du compte, LUI CONVIENT. Puisque pendant les travaux, le magasin est OUVERT!
    Votre poulain Ravalomanana que Joetke’s Hub NE SOUTIENT PLUS, avec son ALLÉGEANCE sans HONTE à la france, à sarkozy (lui gratifiant au passage, d’un appui réel pour les déclarations « aboutissent »! tu parles!) lors de sa derniére et INUTILEMENT LONGUE INTERVIEW, laquelle n’a fait que lui permettre de se contredire, de se RENIER, et d’annoncer des INDÉCENTES possibles ENTENTES avec des ratsiraka et consorts (ingahy Monja Roindefo, ingahy pierrot rajaoetc…, si TU LES AIMES, COUCHE avec EUX ET MARIE-TOI à EUX, c’est simple!), malgré cette allégeance, SOUFFRE D’UNE GRANDE FAIBLESSE, encore une fois:

    CELLE D’UN SUPPORT NAIF ET IMBÉCILE DE SES PARTISANS dont le FDRL est par essence, l’illustration la plus éloquente!

    NON! On n’a rien à faire de déclarations du PE, car ceux qui le composent, ICI À STRABOURG, ont TOURNÉ LE DOS aux intérêts-mêmes de ceux qui les ont ÉLUS, en SE PLIANT TOUT DE SUITE aux lobbies qui PLOMBENT LA DÉMOCRATIE du même PARLEMENT DE TOUTES LES IMPOSTURES!
    NE VOUS FOCALISEZ-PAS INUTILEMENT sur des GENS SANS POUVOIRS, SANS POUVOIRS, SANS RÉALITÉ D’INJONCTION QUELCONQUE, et SANS VOLONTÉ ET MORALITÉ POLITIQUE!
    Si ce parlement satisfait votre intellect, POSEZ-VOUS LA QUESTION PROFONDE sur la QUALITÉ DE VOS PRODUCTIONS INTELLECTUELLES!

    PRENEZ VOTRE TEMPS DE VOUS LA POSER! il en va de votre ENTIÈRE CRÉDIBILITÉ!
    Joetke pour Joetke’s Hub UNANIMEMENT!

  2. L’on ne peut pas ne pas reagir avec un tel délire !

    L’on se demande A CHAQUE FOIS si on devrait te lire (le joetke) ou pas, et à chaque fois, on te lit par compassion !
    Quand t’as fumé un peu, ça va, t’as l’air d’ere normal, mais là
    Tu en as tellement fumé, que tu as du chier, et ton cerveau (ou ce qu’il en reste) est parti avec aux chiottes !

  3. T’as trop fumé joetke ! à tel point que tu as du en chier, et ce qui te reste de cerveau (s’il y en a avait!) est parti aux chiottes, avec !

  4. L’intellect ainsi que les production de Tonton vont très bien Joekte! par contre vous c’est un asile qu’il vous faudrez.

  5. voila la MISSION ACCOMPLIE?retournez la langue &1000000000fois avant de faire avaler des couleuvres à vos partisans!demandez la resolution finale de SADC où HAT a la part belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *