Qui reconnaîtrait la HAT ?

Rajoelina vient de reconnaître qu’il ne faudrait plus courir après la reconnaissance internationale. En d’autres termes, toutes les tentatives dont principalement les fameux lobbyings HAT-iens étaient donc vouées à l’échec. Chose étonnante quand même après que les dirigeants actuels aient dépensé et crié partout, à une certaine époque, que la reconnaissance du pouvoir en place serait en cours.

Pour une nouvelle, c’en est une ! La HAT aurait donc donné sa langue au chat et l’on se demande à présent qui la reconnaîtrait car ni le peuple ni la CI ne la reconnaissent. En effet, cette non-reconnaissance est justifiée à travers les déclarations de Rajoelina selon lesquelles le pouvoir en place ferait tout pour « arriver à la reconnaissance du peuple (…) ». Eh bien, il n’y a rien à ajouter ! Cela voudrait dire tout simplement que la HAT soit consciente qu’elle n’ait pas été reconnue durant ces 30 mois de pouvoir.

En réalité, ceci explique en grande partie l’entêtement du pouvoir en place. C’est vrai ! Comment voulez-vous que les putschistes fassent une ouverture politique alors que les intérêts économiques mis en jeu sont énormes ? Sans parler des bois de rose qui continuent de faire couler beaucoup d’encre en ce moment ni de nos richesses minières, pourquoi la HAT rechercherait-elle la reconnaissance internationale ? L’on voit bien que ces lobbyings n’étaient que des mises en scènes à faire dormir debout car si la HAT voulait réellement cette reconnaissance, elle y aurait foncé depuis belle lurette mais ce n’est pas la cas et ce ne le sera jamais.

Par conséquent, pour ceux qui espèrent encore que ce pouvoir se soucie de nos bien êtres, vous ferez mieux de changer de camp puisque ni la « nouvelle Constitution », ni la feuille de route paraphée à Ivato que la HAT compte appliquer à la lettre ne sont pas faites pour le peuple. Elles sont taillées sur mesure pour les intérêts de Rajoelina et sa clique dans le but de prolonger cette crise. En ce sens, nous n’allons pas détailler ces tentatives de prolongement mais n’avons-nous pas été témoins des déboires politiques de ce pouvoir ? Bref, la HAT n’a jamais voulu être reconnu et elle ne le sera jamais car primo, ses instigateurs ont pris le pouvoir par la force et secundo, ni le peuple ni la CI ne la reconnaîtront malgré les élections qu’elle compte organiser dans le plus bref délai. À suivre !

 

Source : fil infos sur Sobika.com le 21 Juin 2011 – 8h07 : « Personnellement, je ne cours plus derrière la reconnaissance internationale. L’important c’est d’arriver à la reconnaissance du peuple malgache et à résoudre la crise par le biais des élections » dixit Andry Rajoelina hier, en marge de la remise de véhicules militaires au 1er RTS, à Fiadanana.

6 pensées sur “Qui reconnaîtrait la HAT ?”

  1. Toujours autant de contradictions !! Vraiment, ce Président de la HAT ( Haîne-Avidité- Trahison ) ne sait plus quoi dire pour cacher son incompétence !
    Pas plus tard que ce matin !
    « Les dirigeants de la haute Autorité de la Transition, poursuivront leur lobbying en Europe et en Afrique de l’Est avec, cette fois, un accent particulier sur les questions socio-économiques » !!
    Les Nouvelles, mardi 21 juin 2011

    Ils feront mieux de nous dire, qu’ils veulent se promener, faire quelques magouilles à gauche et à droite, avant que les sanctions ne tombent pour de bon !!!

    Madame Sylla est en quête de…. ce qui lui manque !!! Mais quoi au juste ?????
    Surement pas une quelconque reconnaissance internationale !!

  2. Messieurs Raharisaina et Yves Aimé,
    Votre Président a osé dire publiquement qu’il ne court pas après la reconnaissance internationale (qu’il n’aura jamais sans partage effectif de pouvoir avec les trois mouvances). N’en êtes-vous pas déçus? Si vraiment, vous pensez que vous n’aviez jamais eu l’intention de tromper le peuple malgache en intégrant ce régime pourri, vous auriez dû démissionner de vos postes sur-le-champ. Sinon, vous n’êtes que des lèche-bottes de Son Excellence Rajoelina.

  3. Ireo koa no tena Domelina noho i domelina,efa ho lany ny bois de rose,efa mba niaritra amam-bolana
    maro teo ihany ,i Raharisaina no mba nampalahelo ihany ny nivadiany fa ny fihetsik’i Yves aime indray
    efa mba fantapantatra ihany na ny fomba fihetsika na ny fiteny fa tsy dia mazava2 loatra,fantara @ hazo ihany
    ny voany.Dia tena tsy azoko mihintsy itony olona !!!!!fa ilay SAMPY ve no tena mahery sa ilay olona no tsy
    mahari-boakena?????Tsy tsara ny hananan’olona alahelo fa tokony mba halefa lavitra ihany ny fisainana fa tena
    mampalahelo ny toa ny nataon’itony olona mba niseho ho MPITOLONA nefa dia sahy nivadika hakitsirano be tsy
    tahotra tsy henatra.Izao izao ho aiza?sa mahatafita ny taranaka faramandimby ny vola azo t@’alahelombahoaka
    namadiana ity TOLONA??????

  4. reconnaissance frantsay dia efa ampy ny fat-y : tonga ity ny fitaovam-piadiana, ny fiara hanambatambazana ireto vomanga mitam-basy, dia tsy ho ela ny vola hanaovana ny fifidianana.
    « Ry malagasy namako « hoy ity badraodra lahy rehefa hanomboka kabary », andraso eo i paoly SADC hitondra izay hahasoa anareo vahoaka, izay no noheritreretiny tamin’iny fotoana iny, dia nitohy amin’izay ny fanasany vangy.
    Fa rahoviana marina ireto malagasy vao mba ho tonga saina ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    efa miandry finiavana fotsiny ny UE sy ny sisa fa mbola vomanga iray trano hatramin’izao.
    Averina indray fa miasa irery i Prézidà Ra8

  5. Afrique de l’Ouest fa tsy de l’Est, aza fady indrindra ! Ireo mpanohana frantsay indray mantsy no tambatambazana !
    ho vaky nify any it’yvette sylla !

  6. Rehefa tsy voazarazara i Dago dia ny SADC indray no ho zarazarainy,fa vongan’inona ny AMERIKANINA
    sy na UE amin’ireo?????efa halan’izao tontolo izao ireo frantsay ireo mbola tsy fay ihany.Avelao hiziriziry
    eo ihany fa ny planeta rehetra no hietsika hanohitra ireo vao ho tonga saina.
    Tsy zakan’ny TSENAN’ny frantsay mihintsy ilay fahatongavan’i DADA! te hanao aminy eo ! »ny hifoteran’ny
    rambony no tsy laitra ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *