Une liste électorale transparente selon Rajoelina

liste électorale transparente?
liste électorale transparente?

C’est bien plus qu’une évidence que la liste électorale utilisée lors du referendum organisé par les foza n’était pas transparente. En effet, Rajoelina qui tente d’organiser des élections présidentielles cette année affirme que la liste sera prête et transparente d’ici la fin du mois de juillet. Celle utilisée lors du référendum n’était alors pas transparente?

Avec une Commission électorale nationale indépendante (CENI) composée de membres partisans de la HAT, puissions-nous penser que les futures élections qui vont se tenir vont être transparentes? C’est avec cette commission que Rajoelina s’est entretenu ce vendredi 29 juin avec d’autres entités organisatrices de ces éventuelles élections présidentielles. Ce fut une séance de travail organisée par le leader des foza en vue de convaincre le peuple malgache que les élections vont être transparentes et sans fraudes.

Rajoelina annonce alors que la liste sera enfin prête d’ici la fin du mois de juillet, une liste sans fraude pour que l’on puisse avoir confiance à la CENI et toutes les entités impliquées dans l’organisation de ces éventuelles élections. Mais nous sommes tous loin d’être bêtes et illettrés au point de croire que des élections transparentes vont se tenir. De plus, Rajoelina va tout tenter pour remporter ces élections. D’ailleurs, s’il continue à empêcher notre président Marc Ravalomanana de revenir au pays, quel candidat pourrait bien être considéré comme un adversaire de taille?

Certes, nous voulons tous des élections présidentielles transparentes mais leur transparence restent encore incertaine. De plus, on ne veut pas d’élections présidentielles auxquelles Marc Ravalomanana ne participera pas…

2 pensées sur “Une liste électorale transparente selon Rajoelina”

  1. D’après l’ONU, il faut au minimum 11 (onze) mois de préparatifs avant le jour J date de ladite éléction présidentielle (et à chaque bureau de vote devrait y avoir leurs membres comme observateurs)

    MOI, je dirais 11 mois à compter de la date de retour du président Ravalo sur le sol malagasy

    Tant de magouilles elle prépare cette HAT…

  2. « C’est bete d’organiser des elections et de les perdre » (Omar Bongo)
    « Une election c’est pour gagner « (Laurent Bagbo)
    Le parrain c’est qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *