Aucune transparence pour une poignée d’Ariary

Décidément, le HAT ne manque pas d’imagination ! En effet, elle projette de vendre les bois de rose saisis par l’État afin de « financer des projets sociaux » alors qu’elle a dans son actif des « impayés » dont, entre autres, le cas des militaires nouvellement recrus.

Sans parler des vraies/fausses promesses qui n’ont pas été tenues par les dirigeants actuels, selon vous, quelles actions la HAT prioriserait-elle après les élections unilatérales ? On n’en sait trop rien et s’agissant de « projets sociaux », une poignée d’Ariary ne suffirait pas à combler les demandes d’assistance sociale dont le peuple a besoin.

Eh oui ! Entre les mensonges et les réalités, il y a quand même une part de vérité néanmoins ce n’est ni un hôpital aux normes internationales qui manquerait probablement de médecins ni l’accroissement de l’effectif des militaires qui soulageront le peuple. Et il est écoeurant de constater que la transparence n’a jamais été au rendez-vous contrairement aux véhicules 4×4 flambants neufs aux insignes « foza » qui circulent dans la capitale.

Par ailleurs, on ne sait pas si c’est pour cette raison que les Américains ont stigmatisé la HAT sur les affaires de bois de rose néanmoins, tout aurait été dit. Pouvoir « illégitime et inconstitutionnel » ! Ça en dit long et le mutisme de la HAT après les déclarations du CPS-UA ainsi que cette dernière note du Trésor Américain étonne plus d’uns. Qu’est-ce que la HAT serait-elle en train de concocter hormis les élections unilatérales ?

On n’en a rien à cirer et en ce qui concerne les bois de rose, leur vente constituerait une nouvelle souffle pour le pouvoir en place mais comme on pouvait s’y attendre… il n’en sera rien ! Bref, un pouvoir spécialisé en « communication à sens unique » qui ne se soucie même pas de nos besoins minimums vitaux.

La vie va ainsi et à peine, une recette « imprévue » se profile-t-elle à l’horizon que les élections, les réalisations et tous les blabla qui vont avec monopolisent déjà les médias locaux. Au passage, c’est consternant au point où les foza osent discuter de l’immunité parlementaire sans avoir passé par l’épreuve des urnes ! Mais dîtes donc, on dirait que l’immunité, le pouvoir et la politique ne riment qu’avec les bois de rose !

2 pensées sur “Aucune transparence pour une poignée d’Ariary”

  1. J’AI LU LA DECLARATION DE RAJOELINA DURANT LE NOUVEL AN A TOAMASINA: 240 MILLIARDS D’ARIARY DE RECETTES DOUANIERES SUR LE BOIS DE ROSE. CELA SIGNIFIE DES MILLIERS DE MILLIARDS EMPOCHES PAR LES « EXPORTATEURS »: MAIS DE QUI S’AGIT-IL?

  2. Ny KARANA SY NY SINOA ARY NY VAZAHA AN-TARATASY SY TIA TANINDRAZANA VITSIVITSY(2009-> 2011) eo @ 12.000 HA eo manerana ny Nosy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *