Et voilà que les membres du congrès de la transition revendiquent leur salaire

Comment osent-ils réclamer de salaire alors que la majorité du peuple malgache vit dans la misère?
Comment osent-ils réclamer de salaire alors que la majorité du peuple malgache vit dans la misère?

Les membres de la CT n’ont pas encore perçu leur salaire comme convenu après  « l’attaque » de la cargaison qui transportait leur salaire. Ces dernières semaines, nombreux sont ceux qui se sont manifestés pour exprimer leurs mécontentements, d’un côté les étudiants de l’université d’Ankatso et actuellement les membres du congrès de la transition. Pourquoi Rajoelina qui se montre toujours aussi rassurant n’arrive t-il pas à satisfaire tout le monde, pourtant il prétend qu’il arrive toujours à trouver une solution quel que soit le problème.

N’y a t-il pas d’argent pour payer le salaire des membres du CT? D’ailleurs, pourquoi réclament-ils autant leur argent alors qu’ils se disent très dévoués et qu’ils sont uniquement là que pour le bien être de tout le peuple malgache et de Madagascar. On voit bien que s’ils sont là ce n’est que pour leurs propres intérêts et pour remplir leurs poches. Dès qu’ils n’obtiennent pas satisfaction, ils se mettent aussitôt à revendiquer.

On constate bien qu’il n’y a plus de véritable cohésion entre les foza. Chacun voudrait protéger ses intérêts sachant que la fin est proche. Trop égoïstes, ils pensent qu’ils sont victimes, mais alors qu’en est-t-il de ces nombreux chômeurs qui ont perdu leur travail à cause de cette crise? Qu’en est-il de tous ces gens qui vivent désormais dans la rue, sans travail, sans nourriture et sans abri? Il faut mettre fin à tout ça au plus vite, nous méritons bien mieux que de ces sales égoïstes…

2 pensées sur “Et voilà que les membres du congrès de la transition revendiquent leur salaire”

  1. Même Nadine semble encourager la migration massive des jobless vers la terre arabe

    Le jeune homme horriblement assassiné aux environs d’Ankatso cette soirée-là a eu un rendez-vous avec un ami lui proposant du travail, mais quel était le DEAL pour que ça s’est terminé de cette façon barbare lui ayant coûté la vie?

  2. bonjour,

    solofo, il n’y a qu’une lettre et assez proche dans l’ alphabet entre :

    – intérêt supérieur de la Nation
    – intérêt supérieur de la Ration

    revendications, et pourquoi pas manifestations ? ont-ils ou vont-ils avoir l’autorisation de la CUA ? le général ravalomanana, avec ses éléments d’ élite anti émeutes va y mettre bon ordre. il va faire parler les lacrymo.

    on ne défie pas impunément le pouvoir en place, mais, comme ils connaissent tous les dessous du putsch, ils vont avoir gain de cause, avec des intérêts de retard.

    jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *